Au secours de mon sprint 900 svp
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Est ce que vous croyez que je peux la démarrer sans l'alternateur pour etre sur que c'est lui qui claque ?
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team.savashie
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Oui , mais dans l'absolu si tu démonte l'alternateur tu n'aura pas besoin de démarrer , tu va voir si la vis est sectionnée ou pas.
Débranche bien la batterie pendant que tu bricole , sinon ça va faire bzziiiiiiizzzzzzzzzz

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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Olivier56 a écrit :![]()
Allioucha qui m'a aidé pour ma rampe de carbu, me confirme que ma mopette à été "bricolée" par l'ancien proprio voir par le concess où je l'ai acheté....(superbyke à vannes, arnaqueur connu, après évidement).
Apparemment j'ai pas les bonnes aiguilles dans mes carbu...ce serait, tu confirme Allioucha, ce sont des aiguilles de TBS....
Elle m'a quand même pas posé de soucis pendant les 2 ans où je l'ai utilisée, mais il est évident que je risque de pas être très tranquille sachant tout ça...
Tes aiguilles ont la référence "N3RF", et au catalogue elles sont répertoriée comme aiguilles de T-Bird sport.
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Bon..
En direct avec le meule a coté du pc ou plutôt l'inverse...
Au ralenti démarrage - de 1000 trs, pas de claquement..
+1000 trs claquement fort mais pas a chaque fois... il réduit, revient, repart....
Une fois accéléré, de retour au ralenti, il est là...
Un coup d’accélérateur, il réduit encore...
Pas régulier du tout quoi...
En direct avec le meule a coté du pc ou plutôt l'inverse...
Au ralenti démarrage - de 1000 trs, pas de claquement..
+1000 trs claquement fort mais pas a chaque fois... il réduit, revient, repart....
Une fois accéléré, de retour au ralenti, il est là...
Un coup d’accélérateur, il réduit encore...
Pas régulier du tout quoi...
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team.savashie
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
ça m'est arrivé une fois sur mon dayto , t'a démonté ta rampe ?
si oui prise d'air sur une pipe ou pipe fendue.
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- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
team.savashie a écrit :ça m'est arrivé une fois sur mon dayto , t'a démonté ta rampe ?
si oui prise d'air sur une pipe ou pipe fendue.
un claquement comme ça qui semble franchement mécanique peut venir d'une mauvaise carburation ????
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
C'est pas évident de décrire un son avec des mots....
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Fais le test du pinceau. Moteur en marche et au ralenti, tu badigeonnes les pipes avec un peu d'essence. Si le régime augmente c'est que tu as une fuite.
Assure-toi que la goupille de l'extincteur qui est derrière toi est facile à enlever.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Alioucha a écrit :Fais le test du pinceau. Moteur en marche et au ralenti, tu badigeonnes les pipes avec un peu d'essence. Si le régime augmente c'est que tu as une fuite.
Assure-toi que la goupille de l'extincteur qui est derrière toi est facile à enlever.
J'ai pô d'extincteur chez, suis en Bretagne, il pleut assez souvent pour éteindre les feux
Mais pkoi pas, j'ai déjà vu démarrer un v8 carbu au briquet
-
team.savashie
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
oui c'est très impressionnant , ça fait un bruit de coussinets de bielle !! un tac tac tac très mécanique !Olivier56 a écrit :team.savashie a écrit :ça m'est arrivé une fois sur mon dayto , t'a démonté ta rampe ?
si oui prise d'air sur une pipe ou pipe fendue.![]()
??????????????????????
un claquement comme ça qui semble franchement mécanique peut venir d'une mauvaise carburation ????
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Au final j'ai pas compris, qu'est ce que tu as fait pour qu'elle démarre ? L'était où le problème ?
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Tu avais vu juste pour l'inversion de branchement des bobines...chouchou a écrit :Au final j'ai pas compris, qu'est ce que tu as fait pour qu'elle démarre ? L'était où le problème ?
Avant j'avais juste vérifié les mesures électriques aux différents connecteurs, c'est là que j'ai obtenu de l'allumage (pas fait grand chose quoi)...
Maintenant qu'elle a démarré, ben claquement...voilà, je pense avoir résumé la chose..
- Alioucha
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
T'aurais pas inversé la 2 et la 3 par hasard?
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Celle de gauche avec celle avant droit....Alioucha a écrit :T'aurais pas inversé la 2 et la 3 par hasard?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ok elle démarre c'est déjà bien. J'ai un pote qui avait fait la même erreur il y a quelques temps et il m'avait demandé de lui filer un coup de main pour réparer sa moto.
Alex, si t'inverses des bobines ça ne démarre pas.
Alex, si t'inverses des bobines ça ne démarre pas.
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Des images et du son valent mieux que des paroles floues... (en espérant que me suis pas trompé)
http://youtu.be/iZorFOe8xQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/iZorFOe8xQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alioucha
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
A voir et entendre la vidéo on dirait tes boisseaux ne montent pas. Tu a vérifié leur manière de bouger avant de les remonter?
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ben ils bougeaient bien, individuellement, maintenant, je n'ai pas trouvé le moyen de les faire bouger en même temps...Alioucha a écrit :A voir et entendre la vidéo on dirait tes boisseaux ne montent pas. Tu a vérifié leur manière de bouger avant de les remonter?
Mais pour tout expliquer, voilà pkoi on a démonté le moteur car au bout d'un moment, le moteur semblait se coincer...le démarreur n'arrivait plus a faire tourner le moulin...
Au vu de la vidéo que j'ai fait, tu penses à un "simple" réglage carbu ?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Vu le bruit ça n'a rien à voir avec les carbus.
Le mal me parait plus profond
Il faut que tu détermines d'où ça vient en utilisant un manche de marteau ou un tournevis comme stéthoscope. On a l'impression qu'il y a un truc qui se balade dans le moulin.
Pour le compte tour c'est bizarre, il fait n'importe quoi comme si son signal était perturbé. Vérifie la masse du tableau de bord.
Le mal me parait plus profond
Il faut que tu détermines d'où ça vient en utilisant un manche de marteau ou un tournevis comme stéthoscope. On a l'impression qu'il y a un truc qui se balade dans le moulin.
Pour le compte tour c'est bizarre, il fait n'importe quoi comme si son signal était perturbé. Vérifie la masse du tableau de bord.
- Chicboy
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Alors, comment se comporte la moto, elle vibre ? Comment elle se comporte dans une zone constante 3000-3500 trs/min ?
Ton moteur tourne + ou - rond, le bruit vient en parasite mais ne chahuterait pas la montée en régime.
Un contrôle du balancier d'équilibrage.. 200€^^
Ton moteur tourne + ou - rond, le bruit vient en parasite mais ne chahuterait pas la montée en régime.
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