Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
on s'en fout des rouges ! Tous les rouges sont à droites des bobines, ça c'est bon.
Ce qui me chagrine c'est que je vois du jaune sur la bobine de gauche et du vert sur la bobine avant droite. Or ça devrait être l'inverse.
Je plussoie avec Chouchou et Team.Savashie : une inversion de branchement de bobine (1 à la place de la 3), c'est pô bon et la roue libre claque trèèèès fort.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Allioucha qui m'a aidé pour ma rampe de carbu, me confirme que ma mopette à été "bricolée" par l'ancien proprio voir par le concess où je l'ai acheté....(superbyke à vannes, arnaqueur connu, après évidement).
Apparemment j'ai pas les bonnes aiguilles dans mes carbu...ce serait, tu confirme Allioucha, ce sont des aiguilles de TBS....
Elle m'a quand même pas posé de soucis pendant les 2 ans où je l'ai utilisée, mais il est évident que je risque de pas être très tranquille sachant tout ça...
Bon.....
Demi victoire !!
Elle a démarré !! Merci à tous pour cette étape
Maintenant, la mauvaise surprise, le claquement que j'entends
Je penche pour cette roue libre, qui aurait été depuis l'origine de mon démontage...
Et, évidement, je suppose qu'on n'y accède pas moteur en place ....?
SpeeDayto44 a écrit :Claquement au démarrage uniquement ou clac-clac-clac bas moteur, moteur tournant ?
clac clac clac je dirais, à l'oreille, vers le bas a gauche, mais le bas moteur a été vérifié et normalement pas de jeu nul part, par contre coté boite, le pote n'a pas regardé...
Je viens de la redémarré et le claquement à tendance à s'estomper en montant en tour et est irrégulier...par contre, au ralenti il est régulier et constant...