Je pense acheter un kit de 900 Sprint de 93 chez Dafy, je pense que la chaine sera livrée fermée, donc :
- Est-ce que le démontage du bras oscillant est un truc faisable (en particulier le remontage) ?
- J'ai lu dans le manuel d'atelier qu'il fallait changer le boulon de tige de poussée de frein parcequ'il se détruisait au démontage... Est-ce que c'est confirmé par les experts?
- Est-ce qu'il est possible de trouver un kit à riveter ou mieux avec un maillon à assembler qui soit fiable, et où, et avec un rive-chaine pas trop cher ? (en fait j'ai trouvé un kit complet à 220euros en angleterre avec le rive chaine, mais je voudrais être sûr que c'est le meilleur choix)
- Quelle solution préconisent les connaisseurs ?
Sinon j'ai téléphoné à un garage Triumph pour devis, il m'annonce "dans les 300€ avec 1 h de main d'oeuvre", avec l'info qu'il n'était pas question de poser une chaine ouverte (c'est bon pour les scooters), et quand je lui ai dit qu'une heure de main d'oeuvre pour démonter le bras oscillant ça me semblait optimiste, il m'a soutenu qu'il n'était pas nécessaire de le démonter pour changer la chaîne... J'ai comme un doute sur ses connaissances de l'engin, ou qu'il va me facturer 10h de boulot, ou qu'il va quand meme me poser un truc à riveter... Ca m'a poussé à envisager de le faire moi-même.
PS : quand je demande si c'est faisable, j'entends par moi-même en sachant que je me suis déjà tapé la chaine de distrib, les arbres à came pour les pastilles, les carbus et d'autres bricoles