Au secours de mon sprint 900 svp

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par chouchou »

Si le relais de béquille et qu'on ne sait pas par quoi il a été remplacé....il faut de toutes façons s'assurer que le fil gris/blanc qui rentre dans le CDI soit bien à la masse pour démarrer.
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Merci pour ces pistes plus que concretes ! Je m'y mets dès demain s'il ne pleut pas trop... elle est dehors... Et aprés toutes ces verif, je vous tiens au jus(qui manque sur ma mob) je croise les doigts pour enfin trouver, sinon un peu de terre et des geranium et ça fera un joli pot de fleur !
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Les nouvelles ?
Image
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Les voila les nouvelles... :-?
J'ai juste vérifié mes connectiques, le passage de jus un peu partout, et réessayé une bougie au bout d'une bobine et là ! miracle ! une étincelle !! et aux 3 !!! :super:
Bon maintenant me reste plus qu'à attendre que ma batterie recharge... :mur:
Démarrera, démarrera pas ?... :mefiant:

Par contre, si un réglage carbu est à faire...hors champ de compétences... :?

Je commence en tout cas la remontage de sa frimousse, ça va p'tet lui plaire ? :mrgreen:

En tout cas je savais que c'était une panne à la c.. mais à ce point, si c'est ça, ben je suis un très très gros âne... :fache:

Si elle vient à démarrer, j'accepte toutes les vannes possible :oops: :oops: :oops:

Je vous tiens au jus dans la journée..
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par ccm17 »

:super: :super: :super:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Nanard67 »

on sait toujours pas plus la panne en question ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par hugo_mpl »

Un fil mal branché Nanard ! ;)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par ERIC T3 »

J'n'ai pas lu le post complet mais =} capteur d'allumage à la place de la fiche réservoir ? :siffle:
Modifié en dernier par ERIC T3 le 23 sept. 2012, 13:15, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par hugo_mpl »

Bougie dans le réservoir ?

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par ERIC T3 »

pression des pneus ??


:lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Il a lubrifié/nettoyé les connectiques ?

Il me semble t'avoir déjà posé la question si tu savais testé une bougie.. :mrgreen:

Déja une bonne nouvelle :+1:
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Neurone mal fichu !? :siffle: 8-) :amen:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

:langue1: Allez y, allez y... :amen: :drapeaublanc:

N’empêche qu'elle ne tousse pas.....
Peut on démonter la boite à air sans déposer la rampe de carbu ? :roll:
J'ai constaté qu'il y a de l'essence dans les cuves de carbu, donc j'en déduis que le jaja arrive jusque là...mais pour le reste... :mefiant:
Pas évident de reprendre un travail qui n'a pas été fait par moi pour une grande partie et surtout après tout ce temps...
Je perds le latin que je n'ai pas fait...et mes compétences, en terme de carburation, sont très limitées... :(
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par hugo_mpl »

Oui alors parfois il faut un peu insister, avec l'aide de "start pilot" et revoir le jeu aux soupapes si trop de mal à craquer ...

Courage ! Il y a du progrès ! :super: :super: :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

:hurt1: J'y suis aller à la "bretonne" !!

A la place du réservoir, j'ai branché ma nourrisse de bateau afin de lui "injecter" de l'essence en force, et oh miracle :amen: J'ai eu un POUT !!!! :winner1: (apres avoir pris une giclée d'essence dans l'oeil... :pleur4: )

Me reste à déposer la rampe de carbu pour nettoyer tout ça et remettre de l'ordre dans ce monde de brute !! :x

Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :twisted:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Ben zut alors, SpeeDayto aurait vu juste :oh: ??
Image
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Bon, le mec chiant.... :roll:

Avant démontage de la rampe, au niveau du robinet, l'essence sort par combien d'ouvertures ? (j'en ai 3, 1 petite et 2 plus grosses).
Quitte à passer pour un âne, je fais le tour des erreurs ou oublis zéventuels... :oops:
Ce doute me vient suite à cet "injection" d'essence à la poire de ma nourrisse, j'ai observé (pris l'essence en pleine poire :erk: ) un retour par la 2eme "grosse" durite de la rampe de carbu...
:idee: Donc, y a t il 1 entrée et 1 sortie (pas vraiment logique pour moi), où 2 entrées, et auquel cas mon robinet ne fonctionne pas bien... :?: :?:
:ange2: (car l'ange oliver) :oops: :mrgreen:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par ccm17 »

Il y a 2 entrée d'essence,
la petite durite c'est c'elle de la dépression qui va à 1 chapeau de carbu
par contre ton essence est peu être vieille nan ? :oh:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Vu que ça fait 3 ans que ta moto est à l'arrêt et que SpeeDayto est très fort, tu profiteras de vérifier l'état la membrane du robinet.
C'est au niveau de la durite d'alimentation sortira un peu d'essence dans le cas normal (bonne essence, Robinet ok..)

Note toutefois les maux chroniques sur cette pièce :
- le levier se casse.. du coup tu peux aller à la devinette ^^
- membrane peut se trouver en mauvais état..

Tu as consulté le site de Ben ?
http://triumphsprint900.free.fr/mecanique900.htm
Image
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

ccm17 a écrit :Il y a 2 entrée d'essence, la petite durite c'est celle de la dépression qui va à 1 chapeau de carbu
par contre ton essence est peu être vieille nan ? :oh:
:arrow: donc l'essence doit coulé au robinet par les 2 ouvertures :!: :?: 1er blem alors :fache:

Alors celle de ma nourrisse, non, un "reste" de ma dernière sortie en août, donc pas vieille du tout..

J'avoue que celle de mon réservoir commençait à dater, donc vidé...

Je vais me mettre un peu tous les soirs de la semaine pour démonter la rampe pour un nettoyage carbu maintenant.

Après on verra pour mon embrayage qui ne veut plus rien savoir malgré une bonne purge infaillible(normalement, je suis les conseils qu'on me donne) :langue1:

J'avance doucement mais sûrement, mais il est vrai que du coup pour le blem électrique, je ne sais pas d'où ça venait, j'ai du "gratter" une connection en relevant les continuités et tensions et voilà... :siffle:
Zen restons zen.... :hurt1: :mur: :fuck1:

S'cuzez moi mais ça fait du bien :mrgreen2:
Verrouillé