Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
ERIC T3 a écrit :
+1 j'en suis revenu à deux trous de 1,5mm au lieu de deux à 2,5mm et c'est beaucoup mieux je n'ai plus de temps de réaction la montée est instantané
question bête, tu fais comment pour les reboucher?
Aucune question est bête Phil88 par contre les réponses donc voila ma réponse bête
J'ai remplacé la rampe
sinon j'ai essayé d'en boucher un des deux sur mon ancienne rampe avec une goutte de Colle loctite tous simplement, c'était concluant et c'est la que j'ai vu la différence
J'ai remplacé ma rampe car mes guides de boisseaux étaient raid de chez raid j'en ai profité pour faire comme dit au dessus 1mm puis 1,5mm cela est assez rapide comme dit speedayto
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
chevelu a écrit :vivi faut rester dans du raisonnable, 2 mm c'est bien, au dessous ça fait des trous à l'accèl, le boisseau monte trop vite et le mélange ne suit pas (thèse théorique non vérifiée).
Tu as tout à fait raison à mon avis, l'air ayant moins d'inertie que l'essence si le boisseau remonte trop vite et que l'air arrive en quantité on peut avoir un trou en cas d'accélération brutale. Du coup le réglage de l'aiguille peut devenir pénible si on cherche à compenser cela.
C'est vrai, j'ai mis le clip au cran du bas sur l'aiguille, donc aiguille au plus haut.... .....
Ca tourne pas tres rond sur un filet de gaz en ville,j'ai pas touche au vis de richesse. Pas de trous a l'acceleration, par contre je la trouve plus pechu sur les moyens regimes.
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Yes superbe ce tandem !
C'est quoi comme pots carbone ?
j'ai des adaptables inox position basse sur ma sprint sport et je pense que tot ou tard ( selon finance), je remonterais bien des pots hauts "noirs"... vos idées de pots haut sont les bienvenues.
Comme écrit en page une, j'ai regarder à http://www.trident-exhausts.co.uk/page- ... riples.php" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un a t il déjà monté ces pots, quel modèle, vieillissement etc... ??? très tentant en tout cas !
Modifié en dernier par fagey le 16 sept. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Elle est belle ta Trident Louis
C'est pas de la lèche envers le Boss mais on peut ergoter tant qu'on veut sur les qualités de la Sprint il n'empêche qu'à mon humble avis les designers de chez Tromf auraient mieux fait de faire une TdF à base de Dayto (pour le côté arrondit plutôt qu'une copie avec ce "méplat" en face avant pour faire style "c'est un nouveau design"...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
fagey a écrit :Yes superbe ce tandem !
C'est quoi comme pots carbone ?
j'ai des adaptables inox position basse sur ma sprint sport et je pense que tot ou tard ( selon finance), je remonterais bien des pots hauts "noirs"... vos idées de pots haut sont les bienvenues.
Comme écrit en page une, j'ai regarder à http://www.trident-exhausts.co.uk/page- ... riples.php" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un a t il déjà monté ces pots, quel modèle, vieillissement etc... ??? très tentant en tout cas !
Ce sont justement les pots de "Trident Exhausts". Il les a eus en 15 jours et ça à l'air de bonne facture (il y a juste l'autocollant en relief qui a tendance à se décoller). Ils sont très légers et le bruit est correct. Sans dB killers, nettement moins fort que mes Mécatwins. Faudra voir avec le temps, quand la laine de roche se sera désintégrée ! En tout cas, il est content, elle envoie du bois dans cette config !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
jack2jack a écrit :Elle est belle ta Trident Louis
C'est pas de la lèche envers le Boss
Si.
jack2jack a écrit :à mon humble avis les designers de chez Tromf auraient mieux fait de faire une TdF à base de Dayto (pour le côté arrondit plutôt qu'une copie avec ce "méplat" en face avant pour faire style "c'est un nouveau design"...
Louis, pourrais tu nous mettre un peu de son pour qu'on puisse bien aprécier question oreille ces silencieux?
En version homologué avec le DB killer!
Il sont très classes et même si d'habitude je boude un peu le carbon là l'ensemble de la Sprint rouge et noir est du plus bel effet!
Tout çà parce que vu les tarifs raisonnables et la qualité de l'ensemble (look/finition) je suis bien tenté pour quitter ma ligne 3/1 et revenir au 3/2 sur mon Sprint mais j'aimerai quand même écouter avant pour pas être déçu.
Merci
Ce qui m'étonne, c'est l'aspect frais de la moto , le collecteur, les fourreaux de fourche, peinture moteur, supports rétros sont noirs de noirs. Sur la mienne(quoique l'air trés alcalin) toutes ces pièces ont pris un coup de vieux.
Bizarre, vu la photo sur Trident Exhaust, je pensais que les silencieux se trouveraient plus relevés que l'origine :
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Et aussi Louis, si tu peux nous donner des dimentions, diamètre et longueur du silencieux et diamètre de sortie, et aussi une tite photo de la sortie des pots pour mieux voir les diamètres de sorties, DB killer... merci.
On est exigent...
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.