Sinon, si tes boisseaux coulissent mal, il faut les nettoyer ainsi que les "guillotines" en plastique gris des carbus 'attention de ne pas paumer le joint torique en dessous). Pour celà, tu peux utiliser du Belgom alu et ils seront nickels et bien lisse et débarrassés de leur poussière grise. As tu vérifié l'état de tes membranes ?
Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Sinon, si tes boisseaux coulissent mal, il faut les nettoyer ainsi que les "guillotines" en plastique gris des carbus 'attention de ne pas paumer le joint torique en dessous). Pour celà, tu peux utiliser du Belgom alu et ils seront nickels et bien lisse et débarrassés de leur poussière grise. As tu vérifié l'état de tes membranes ?
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Merci Louis
Cette rampe de carbu va être nettoyée du fond des cuves aux chapeaux.
(Les membranes sont nickel, on dirait qu'elles sortent d'un sachet WoT. Je ne comprends pas encore pourquoi elles font "plop". Toutes. Les trois. Seulement crasse et ressorts trop faibles j'espère: vu leur prix si je peux éviter d'avoir à les changer..)
Cette rampe de carbu va être nettoyée du fond des cuves aux chapeaux.
(Les membranes sont nickel, on dirait qu'elles sortent d'un sachet WoT. Je ne comprends pas encore pourquoi elles font "plop". Toutes. Les trois. Seulement crasse et ressorts trop faibles j'espère: vu leur prix si je peux éviter d'avoir à les changer..)
Modifié en dernier par Alioucha le 07 sept. 2012, 02:02, modifié 4 fois.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ayant aussi une Sprint Sport (je l'ai acheté dans la même configuration que la tienne5- "BrrRz" 3000tr - Un grand classique
La fameuse vibration de cloche d'embrayage à 3000tr typique des T3 est présente, il va donc falloir "opérer". Si vous avez souvenir d'un post sur le sujet, avec des photos...
Tu aurais résolu ce souci ou retrouver un post qui traite de ce symptôme ?

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai expliqué à Alex qu'une rampe super réglé pour un moteur ne sera pas forcément une rampe super réglé pour un autre moteur, pourtant ces moteurs paraissent identique mais l'usure et son rodage ont une importance, jusqu'à maintenant à chaque fois que j'ai fait l'échange de rampe entre deux moteurs je me suis aperçu que les régalges diffèraient d'un poil de mouche entre les deux (synchro et richesse sont à retoucher un poil pour avoir un moteur réglé ).
Pour Alex, je maintiens que le mieux serait que tu configures ta rampe se SS (gicleurs, trou dans boisseau comme l'autre sans oubler le nettoyage polissage boisseau)

Pour Alex, je maintiens que le mieux serait que tu configures ta rampe se SS (gicleurs, trou dans boisseau comme l'autre sans oubler le nettoyage polissage boisseau)
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ça sera fait Nanard
Et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça l'autre jour. Et au passage, elle pouvait "bien marcher" la Tchernobylette:
pas de filtre à air, pas de chaussettes, il était normal que le moteur prenne les tours sans hésiter.
Tout étant affaire de compromis je laisse le K&N dans la SSJB.
Quand à la SSJB avec sa rampe d'origine, pour les trois qui suivent et que ça intéressent, il était pas étonnant que la ralenti soit stable mais sur une patte. J'ai vérifié les vis de richesse : 2,5 - 4 - 2,5 tours. N'importe quoi.
Comme on dit dans le Cantal : "Carbu rémoulade, Sprint Sport malade".
Quand à la SSJB avec sa rampe d'origine, pour les trois qui suivent et que ça intéressent, il était pas étonnant que la ralenti soit stable mais sur une patte. J'ai vérifié les vis de richesse : 2,5 - 4 - 2,5 tours. N'importe quoi.
Comme on dit dans le Cantal : "Carbu rémoulade, Sprint Sport malade".
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Oui, bien sûr, formulé comme ça, je suis d'accord !Nanard67 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai expliqué à Alex qu'une rampe super réglé pour un moteur ne sera pas forcément une rampe super réglé pour un autre moteur, pourtant ces moteurs paraissent identique mais l'usure et son rodage ont une importance, jusqu'à maintenant à chaque fois que j'ai fait l'échange de rampe entre deux moteurs je me suis aperçu que les régalges diffèraient d'un poil de mouche entre les deux (synchro et richesse sont à retoucher un poil pour avoir un moteur réglé ).![]()
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
J'ai pareil aussi, mais un poil plus bas dans les tours. Il semble que c'est un trait de caractere de ce moulin.Chicboy a écrit :Ayant aussi une Sprint Sport (je l'ai acheté dans la même configuration que la tienne5- "BrrRz" 3000tr - Un grand classique
La fameuse vibration de cloche d'embrayage à 3000tr typique des T3 est présente, il va donc falloir "opérer". Si vous avez souvenir d'un post sur le sujet, avec des photos...demi-guidons haut, j'ai aussi ce souci, + vers 3500.
Tu aurais résolu ce souci ou retrouver un post qui traite de ce symptôme ?
Faudrait demander a tous les possesseurs de Sprint Sport
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
C'est pas propre aux Sprint Sport, c'est tous les T3. Il y a un jeu quelque part dans la cloche d'embrayage, une fois qu'on l'a réduit c'est terminé. C'est une manip' connue.

Quelle pièce faut-il coincer? Quel boulon faut-il mater?

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Modifié en dernier par Alioucha le 07 sept. 2012, 14:03, modifié 2 fois.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ne pas oublier aussi qu'il y a un effet de résonnance dans ces régimes (plus ou moins prononcé selon les réglages et la vie antérieur du moteur, mais qui est réel, peut surement être gommé totalement en changeant l'accord admission et échappement, mais là je n'ai plus dans mes connaissances un spécialiste aussi pointu)

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Et quelle est la manip' svp ? Ce bruit me donne l'impression qu'un métal creuse dans le moteur..
Du coup Alioucha, tu comptes :
garder le même poste de commande ou y pose pontets+guidon ?
modifier la hauteur des reposes-pieds
si oui quelles sont les pièces à changer/modifier
ça serait mieux ou pas avec les demi guidons haut pour la maniabilité
Perso, appuis sur repose pieds en positon basse, je perçois une -trop- faible influence sur la moto dans le déclenchement au virage et/ou la correction.
Du coup Alioucha, tu comptes :
si oui quelles sont les pièces à changer/modifier
ça serait mieux ou pas avec les demi guidons haut pour la maniabilité

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Chicboy a écrit :Du coup Alioucha, tu comptes :
garder le même poste de commande ou y pose pontets+guidon ?
modifier la hauteur des reposes-pieds
si oui quelles sont les pièces à changer/modifier
ça serait mieux ou pas avec les demi guidons haut pour la maniabilité
Perso, appuis sur repose pieds en positon basse, je perçois une -trop- faible influence sur la moto dans le déclenchement au virage et/ou la correction.
---> Non, je n'aime pas cette position bâtarde qui me fait mal au dos.
---> Non je ne poserai pas de pontets, sur celle-là c'est moins joli.
---> je suis d'accord avec toi, les repose-pieds en position basse c'est nul. Surtout quand on est petit. J'ai appris sur un T3 "position haute" et je préfère largement, même si le cuir fait mal sous les genoux parfois. En tout cas quand on monte les nouvelles platines il faut incliner sur l'avant. Guidon plus bas obligatoire..
---> Les demi-guidon haut dès qu'on augmente le rythme c'est vraiment pas terrible. En mode méga poireau ça va c'est sympa, mais sinon
---> Dernier point, ça casse la ligne de la Sprint Sport. Je monterai des demi-guidon plus bas.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ben avec les demi-guidons haut, c'est la position d'une Sprint normale.
A mon sens batard signifie demi-guidons bas + reposes-pieds bas.
Oui, en mode sport, ce n'est pas terrible.
Par contre à voir si tu sentiras la différence, car ton té de fourche est déjà rabaissée..
Oui, en mode sport, ce n'est pas terrible.
Par contre à voir si tu sentiras la différence, car ton té de fourche est déjà rabaissée..
Modifié en dernier par Chicboy le 07 sept. 2012, 15:03, modifié 1 fois.

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Au contraire, en appuyant sur ton repose-pied, tu devrais sentir la bécane prendre de l'angle beacoup plus facilement.Chicboy a écrit :Perso, appuis sur repose pieds en positon basse, je perçois une -trop- faible influence sur la moto dans le déclenchement au virage et/ou la correction.
On est moins crispé sur le guidon et le contre-braquage.
En position haute, il faut appuyer beacoup plus fort pour que la bécane penche. Pareil sur le guidon.
Le Bandit B12 est un vrai vélo à coté d'un T3.
Certes la géométrie est différente : on est plus proche du guidon.
Mais les cale-peids sont base, en-dessous du CdG => ça facilite d'autant plus la vivacité.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Edit : Ben mon Chicboy, tu as effacé le message (à propos de la différence entre ton T3 et la CBRR1000 et de conduite haut du corps plutôt que bas du corps) auquel je réponds ici...
Je laisse quand même ma réponse (j'ai passé du temps à l'écrire...
)
Là, on commence à toucher à des principe de pilotage et de maitrise de la moto.
Pendant des années, je restais assis benêtement sur ma selle.
Forcant sur mes bras dans les virages, déhanchant (un peu).
A chaque fois, j'avais un peu peur de prendre un virage, quand la route était humide.
Avec cette position le CdG réel est situé plus haut car le "pilote" est assis su la bécane et son CdG décale l'ensemble vers le haut => la moto est encore moins stable.
Le fait de piloter avec ses jambes et ses pieds, tu "désolidarises" les 2 CdG.
La bécane prends de l'angle toute seule et tu passes des virages à des vitesses que tu ne pensais pas pouvoir prendre.
Et tout ça, sans appréhension, car en forcant pas sur le guidon, tu es plus détendu (moins crispé) du haut du corps.
Tu repousses le moment où il faut déhancher.
Par contre, pour celui qui n'a pas l'habitude, les premières fois font mal aux jambes (haaa, il faut du musc' pour ça, mon brave monsieur).
Ca permet aussi d'être plus agile encore sur les déhanchés.
Avec ce principe (prodigué à la fois par les gendarmes et par les pistards), sur circuit, j'ai l'impression d'avoir une gazelle entre les jambes et j'arrive à gratter des bécanes plus récentes que la mienne.
Concernant ta 1000 CBRR, ces motos sont tellement facile, vive et légère que tout parait simple avec.
Mais si tu appliques, en plus les principes cités plus haut, tu grimpera d'un cran dans la maitrise et les vitesses de passage en courbe.
Je laisse quand même ma réponse (j'ai passé du temps à l'écrire...
Là, on commence à toucher à des principe de pilotage et de maitrise de la moto.
Pendant des années, je restais assis benêtement sur ma selle.
Forcant sur mes bras dans les virages, déhanchant (un peu).
A chaque fois, j'avais un peu peur de prendre un virage, quand la route était humide.
Avec cette position le CdG réel est situé plus haut car le "pilote" est assis su la bécane et son CdG décale l'ensemble vers le haut => la moto est encore moins stable.
Le fait de piloter avec ses jambes et ses pieds, tu "désolidarises" les 2 CdG.
La bécane prends de l'angle toute seule et tu passes des virages à des vitesses que tu ne pensais pas pouvoir prendre.
Et tout ça, sans appréhension, car en forcant pas sur le guidon, tu es plus détendu (moins crispé) du haut du corps.
Tu repousses le moment où il faut déhancher.
Par contre, pour celui qui n'a pas l'habitude, les premières fois font mal aux jambes (haaa, il faut du musc' pour ça, mon brave monsieur).
Ca permet aussi d'être plus agile encore sur les déhanchés.
Avec ce principe (prodigué à la fois par les gendarmes et par les pistards), sur circuit, j'ai l'impression d'avoir une gazelle entre les jambes et j'arrive à gratter des bécanes plus récentes que la mienne.
Concernant ta 1000 CBRR, ces motos sont tellement facile, vive et légère que tout parait simple avec.
Mais si tu appliques, en plus les principes cités plus haut, tu grimpera d'un cran dans la maitrise et les vitesses de passage en courbe.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 07 sept. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
cette vibration de 2 à 3000 trs , on en à déja parlé , Il y a eu un rappel technique à l'époque par Triumph ; les utilisateurs qui se plaignaient de ce grognement , Triumph leur changeait la couronne d'embrayage ( il y a des ressorts d'amortissement sur la face AR ) sous garantie .Chicboy a écrit :Ayant aussi une Sprint Sport (je l'ai acheté dans la même configuration que la tienne5- "BrrRz" 3000tr - Un grand classique
La fameuse vibration de cloche d'embrayage à 3000tr typique des T3 est présente, il va donc falloir "opérer". Si vous avez souvenir d'un post sur le sujet, avec des photos...demi-guidons haut, j'ai aussi ce souci, + vers 3500.
Tu aurais résolu ce souci ou retrouver un post qui traite de ce symptôme ?
J'ai changé la couronne sur ma trophy et ça a quasi disparu , le symptome apparait plus bas , ( très léger vers 2000trs ) et ma sprint de 95 n'a pas ce défaut .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
SpeeDayto, je m'excuse, mais trouvant que ça manquait d'argumentation, je voulais ré-éditer.

Je sais très bien, c'est le b.a.-ba du pilotage moto, et je t'assure que j'ai le coup de main ou le coup de hanche
La CBR est une moto "Total Control", quoique c'est là dessus j'ai appris le pilotage de sportive.. au début ça me traumatisait surtout le dos avec sa raideur.
Sur la Sprint, ce n'est pas le même concert, bien moins évidente
Toujours cette sensation de moto "coupée en 2 ".

Je sais très bien, c'est le b.a.-ba du pilotage moto, et je t'assure que j'ai le coup de main ou le coup de hanche
La CBR est une moto "Total Control", quoique c'est là dessus j'ai appris le pilotage de sportive.. au début ça me traumatisait surtout le dos avec sa raideur.
Sur la Sprint, ce n'est pas le même concert, bien moins évidente
Modifié en dernier par Chicboy le 13 sept. 2012, 09:41, modifié 1 fois.

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
quand tu sauras rouler vite avec ta sprint, les autres te paraitront facile
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Phil88 a écrit :quand tu sauras rouler vite avec ta sprint, les autres te paraitront facile
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Comment on se débarrasse d'un hoquet à la remise des gaz à 2000trs? Un genre d'hésitation, de broutage, qui disparaît très vite à 2500trs ou même avant.
Ralenti stable et starter progressif, pas de pets à la décélération: je suis pas "pauvre". Le haut des tours marche très très bien.
Juste ce petit trou constant, entre 2000 et 2300.
Ralenti stable et starter progressif, pas de pets à la décélération: je suis pas "pauvre". Le haut des tours marche très très bien.
Juste ce petit trou constant, entre 2000 et 2300.
Modifié en dernier par Alioucha le 10 sept. 2012, 01:41, modifié 1 fois.
- Mick59
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
pour ma part ct un problème de synchro + niveau essence d'une cuve... si ça peut aider.
Synchro fait uniquement mécaniquement à la cale mais avec amour ...
Bon courage !
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