Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moi aussi, des problèmes électriques je rencontre. Rien au niveau des feux.
Par contre, niveau clignotants (+ warning) et jauge de température c'est du grand n'importe quoi. Le voyant d'essence aussi à tendance à s'allumer puis s'éteindre.
Pour les clignos et warning, j'ai remarqué qu'ils se rallument parfois quand je dépasse les 6000 tr/min (!?) mais c'est aléatoire. et la jauge de température fait le yoyo en permanence.
Moi pas comprendre
la plupart du temps ce sont des problémes de connectique, cosses oxydées, mauvais contact etc.. trés chiant
faut tout reprendre , lentement , c'est long et fastidieux, mais on y arrive!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Plutôt que ce foutu WD40, mettez une graisse diélectrique sur vos contacts: c'est ce qu'ils mettaient à l'usine d'Hinckley et les motos qui ont gardé jusqu'à aujourd'hui cette pâte mayonaise jaune n'ont aucun problème d'oxydation.
Un exemple, mais c'est pas ce produit là, c'est un autre en tube ou en pot que j'arrive pas à trouver le net. Je l'ai vu dans la RT. http://www.reparautos.fr/protecteur-ele ... DtgNaCi3VY" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Alioucha le 27 août 2012, 14:24, modifié 1 fois.
alors après réflexion, il s’avère qu'effectivement le problème du wd40 est que c'est conducteur!
donc il faut pas exagérer avec, une toute petite giclée pour lubrifier un peu le barillet , pas plus, sinon ça fait le feu d'artifice
alors j'ai bombardé de produit "nettoyant contact électrique" de chez Clin-azur, c'est des produits de bateaux,(pris au boulot)
ça m'a fait remonter par le haut du contacteur un jus dégueu, je l'ai fait jusqu’à ce que ce soit clair, laissé sécher.
et hop! plus de soucis!
bon j'ai aussi refait quelques connections douteuses ; et on verra faut que je reprenne toutes les connections petit à petit.
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart