probléme electrique

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frédégaz
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probléme electrique

Message par frédégaz »

je sais depuis pas mal de temps que j'ai des soucis de connectique, que je résous petit à petit, un par un, du moins j'essaie, je suis une quiche en elec :roll:
et là, accidentellement, par hasard, je viens de m'apercevoir que lorsque le contact est coupé le feu arriére est allumé!!!
et quand je remets le contact, ça s'eteind!
avec l'inter des phares sur off.
avec le contact , veilleuse allumé, code ou phare ça marche normal
mais là j'avoue que je pige pas d’où ça peut venir, ni depuis quand j'ai ça.
j'ai démonté mes phares et le compte tours récemment , aurais je fait un branchement à la con? :o :oh: :siffle:
mais comment trouver, sans tout redéposer! ou est ce qu'un fil fait masse?
je m'en suis pas aperçu car le feu n'est pas trés puissant et que le soleil dedans fait lumiére, et en plus comme j'ai des ampoules à leds, ça tire peu, donc ça ne me met pas la batterie à plat, du moins pas sur une semaine.

là je suis allé ramasser un truc derriére la moto et elle est au fond , c'est sombre et je vois de la lumiére!!!
damned, blood'n guts! what's happen?

bon j'ai déconnecté la batterie mais j'ai rien résolu :oops:
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Nanard67
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Re: probléme electrique

Message par Nanard67 »

:lol: :lol: :lol: 200 zozos pas plus :lol: :lol: :lol:


Oui tu as du inverser un branchement quelques part, en tenant compte que pour les feux stop les contacteurs sont sur la masse donc voir si contacteur avant ou arrière et trouver après pourquoi le plus est mis quand contact coupé, bon courage ;) ;) ;)
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Re: probléme electrique

Message par frédégaz »

c'est pas les stop, uniquement les feux de position arriéres!
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Phil88
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Re: probléme electrique

Message par Phil88 »

commence pas vérifier la masse du bloc arrière, à la rigueur un coup de wd 40 dessus, remue aussi les fils au niveau du cicuit avant pour voir si cela s'éteind
olive38
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Re: probléme electrique

Message par olive38 »

Un coup de WD40 dans la serrure du contacteur, faut pas oublier même si on s'en sert très peu qu'il y a une position contact coupé avec feux de position allumés, je suppose que tu n'est pas sur cette position?!? ;), mais peut-être qu'avec la vieillesse... du contacteur...
A voir...
Ca fait beaucoup de "..."
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Re: probléme electrique

Message par frédégaz »

aprés avoir trituré les fils, ça ne le faisait plus! :o
heu, c'est pas non plus bon signe! :nonon2:
j'ai fait un petit roulage cet aprém, pas de soucis, sauf à l'arrivée, trés chaud , ça cafouillait.
je regarde , et je fais des essais de phares etc...
plus de codes ni de phares, et les veilleuses allumées alors que tout est coupé :oups:
booon, je mets les doigts dans les connections , dans le nez de carénage, hop ça remarche! :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
bon ça va j'ai compris; gros sac à merde dans les contacts , fils durs à moitié cramés, cosses , etc..
allez , zou!
on coupe les connections, et on va refaire ça propre?
oui mais d'abord il va falloir redéposer le TdF, parce que sinon , y a pas la place de bosser, et puis tant qu'à faire , je vais tout reprendre dans ce quartier là, ça a bien besoin!
AHHH! L'ELECTRICITÉ!!!
mon truc favori! :mrgreen:
le truc que je déteste presqu'autant que la plomberie! :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:


:siffle: :siffle: :siffle:
on verra ça demain, car là................

it is more................
YELLOW TIME!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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Re: probléme electrique

Message par jack2jack »

Le Niemann est un beau nid à emmerdes... :roll:
Sur T301dent j'avais un problème de feux de position qui venait d'un défaut de masse du Niemann...résolu en tirant une masse du phare jusqu'au cul.
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Re: probléme electrique

Message par hugo_mpl »

Bon courage à la Yellow Dart pour se remettre de ses misères électriques ..

Elle a même droit à un :smack: de BB !
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ERIC T3
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Re: probléme electrique

Message par ERIC T3 »

:roll: c'est beau l'amour :oops: sniff sniff!!!! :snif:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: probléme electrique

Message par hugo_mpl »

Ohh mais la 12 Dayto Pastis yellow racing super power de la mort, elle y a aussi droit à son :smack:


C'est sa frangine quand même ... :love: :smack: :love:
Modifié en dernier par hugo_mpl le 27 août 2012, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: probléme electrique

Message par frédégaz »

:D
merci Hugo!
:fleurs: :fleurs: :fleurs:
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Re: probléme electrique

Message par Alioucha »

Parfois le fil casse au niveau de la colone de direction, si tu remplaces tous les fils que tu trouves par du bon et solide fil neuf, les ennuis devraient disparaître.
Faux-contact au niveau du neiman avec "feux de position allumés puis non" ça m'est arrivé aussi. Résolu par un coup de pshitt' adéquat.
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Re: probléme electrique

Message par ERIC T3 »

Merci hugo ça me touche !!!







:lol: :lol: :lol:
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Re: probléme electrique

Message par frédégaz »

j'ai effectivement un soucis à la base du neiman, le contact se fait de façon étrange et aléatoire (et c'est pas là que je veux aller :D )
j'ai ouvert la gaine mais y a rien d'apparent, je crois qu'il faudrait que je démonte le Neiman, pour refaire bien les contacts.
voir remplacer si besoin, mais ça a l'air un peu casse burne à ouvrir :siffle:
qq'un l'a déjà fait peut-être? :mrgreen:
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Re: probléme electrique

Message par jack2jack »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... man#p70436" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: probléme electrique

Message par azertoliv »

olive38 a écrit :Un coup de WD40 dans la serrure du contacteur......
Fred t'as essayé ça avant de tout démonter ?
Tu gaves de wd, tu manœuvres X fois et tu re-gaves d'huile de vaseline, ça sert aussi à ça la vaseline et par les temps qui courent chacun à sa topette normalement :lol: :lol: :lol:
Ensuite tu pourras pousser plus loin vers la partie inférieur du neiman, là où se trouvent les contacts (partie plastique noir du système de positions) et qu'il faut aussi gaver de la même manière. Parce que ton truc ça fait bien penser à un "mélange de position de contact" entre le mode "Lock" et le mode "P" genre contacts embousés par la merdouille des ans et qui restent fermé ou se ferment alors qu'ils ne le devraient pas.
Courage ;)
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Re: probléme electrique

Message par frédégaz »

oui c'est exactement ça!
et je gave au wd40 depuis un moment déjà!
c'est pour ça que je pense qu'il faudrait ouvrir et remettre ça propre!
merci Sandrik ;)
mais j'aimerais l'ouvrir sans avoir à tout péter! :mrgreen: :mefiant:
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Re: probléme electrique

Message par Alioucha »

Quitte à nettoyer sans démonter, il faudrait le faire "bien". Je crois vraiment que le WD40 n'est pas fait pour ça même si on l'utilise tous abondamment de cette manière.

Pour ma part, je procèderais ainsi:

1- Si possible, je regarderais sur le neiman démonté d'un autre T3 où exactement un faux contact peut se faire.
2- Je demanderais conseil à un serrurier pro, pour ce qui concerne les produits à appliquer.
3- Je noierais le tout successivement d'un produit dégraissant nettoyant (pour virer toute trace de ton WD40), puis d'un produit qui favorise le contact électrique, puis d'un produit pour les pièces mécaniques.


On a 75 pièces miniaturisées sur un neiman, dont certaines sous la pression d'un ressort. Si tu commences à démonter, prépare une table, de la lumière, un fauteuil en cuir et la patience de l'hiver, car il n'est pas dit que le remontage soit simple. Je me souviens d'avoir démonté le fût sur un 125 il y a quelques années, et c'était.. :( désagréable comme expérience.

Image
Neiman de je ne sais pas quoi.



Au pire, tu peux aussi changer complètement et d'un bloc cette pièce, c'est pas cher et facile à trouver, Maxence doit en avoir deux cartons.

Image
Neiman démonté d'un Tiger à carbu, proposé 39€ sur LbC.

Et pour info, on partage ce neiman avec les 750 et 1100 GSXR, 500GSE, 750GSXF, et 400Bandit.
Modifié en dernier par Alioucha le 27 août 2012, 12:59, modifié 2 fois.
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Re: probléme electrique

Message par azertoliv »

Sur le mien (mais j'ai pas de photo désolé) le montage semble plus simple (que la première photo) puisque constitué de deux parties distinctes (vu lors du remplacement de mon Té supérieur).
De visu et de mémoire la partie électrique semble pouvoir se désassembler tranquillement du neiman et ensuite s'ouvrir en déclipsant précautionneusement la "coque", moi je tenterais le coup.
Toutefois ces informations sont à prendre au conditionnel, comme disent certains :mrgreen:
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Re: probléme electrique

Message par Alioucha »

La première photo n'est pas celle d'un neiman de T3.
Verrouillé