Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Tu me fais plaisir!
pour une fois que tu écris le nom de ce fromage correctement!

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Excuse-moi, mais là, c'est toi qui me troue!!!Bacri a écrit :
Personnellement vous me trouez la couenne , je ferai pas la différence entre un 3 et un 4 cylindres , un 900 et un 1200.
Essaye un mono et un bi pour voir!! Puis essaye de nouveau un 4, puis reprend ta T3

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 626
- Enregistré le : 28 avr. 2012, 21:34
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
- Localisation : Mérignac
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Je ferai la différence entre un bi , un mono , et un 3 ou 4 , mais la différence entre un 3 et 4 , dans mes souvenirs le 4 c'est à peu près le 3 , maintenant ça fait 10ans que j'ai pas piloté de 4.
Me reçois tu 5 sur 5?
Bon ok y a plus d'allonge sur le 4 surement , j'avais un 600 Yamaha thundercat , ça ruptait à 13000 je crois , mais c'était un 600.
Déjà le bruit de mon T3 , ça sonne quand même vachement 4.
Me reçois tu 5 sur 5?
Bon ok y a plus d'allonge sur le 4 surement , j'avais un 600 Yamaha thundercat , ça ruptait à 13000 je crois , mais c'était un 600.
Déjà le bruit de mon T3 , ça sonne quand même vachement 4.
Modifié en dernier par Bacri le 11 juil. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Oui oui, te reçois 10/10 même, mais quand même! 

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
moi ce que je pense surtout c'est que ça fait 10 jours que tu cherches des solutions et que tu sais toujours pas ce que tu as comme gicleurs dans tes carbus, tu devrais commencer par la et aussi, pourquoi ne pas de monter les pots de la bleue juste pour faire un essai, cela pourrait peut-être te donner une piste
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Tu sais pourquoi je démonte pas? Je vais rouler tous les jours avec la banane. Chaque fois je reviens je me dis "Miam quelle machine! Je démonterai demain."
Les pots de la bleue j'y ai pensé, ça serait bien moche
ils sont deux fois plus gros que le cul de la "sport".
Les pots de la bleue j'y ai pensé, ça serait bien moche
- Ammouth
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 45
- Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:19
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Daytona 1996 en pièces....
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
lol forcément tu va pas démonter en faisant cela, ou alors attendre le week 
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Le problème c'est que chez nous dans le SUD, le weekend il fait BEAU ,alors on va rouler. puis la semaine, il y a du SOLEIL alors on va rouler, et puis parfois (très rarement) il pleut, alors on va rouler...

- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
- Oncle Bill
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4158
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 21:50
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
- Localisation : Région AArChLor
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
En Alsace, ce serait plutôt (wouaf) "le temps libre c'est bouffer, pas de sorties routes..."Alioucha a écrit :C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
ça on avait remarqué......Oncle Bill a écrit :En Alsace, ce serait plutôt (wouaf) "le temps libre c'est bouffer, pas de sorties routes..."Alioucha a écrit :C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Tant qu'il n'est pas bouffé par les sorties de route...Alioucha a écrit :C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
SpeeDayto44 a écrit :AAC, rapport de boite, pistons, BàA, collecteurs, carbus et réglages carbus sont identiques à tous les modèles (sauf tiger et base "vintage" : Adventurer, TB et TBS)
Les silencieux diffèrent quelques peu.
Le plateaux d'avance à allumage est identique aussi, il me semble.
C'est surtout le CDI qui diffère, non ?
Je pense que tu as mis le doigt dessus
3 motos, 3 caractères moteurs très différents:

- La Tchernobylette: 3-en-1 maison bizarre avec carburation normale mais bien réglée "pour lui". Bougie iridium, tirage court ---> du couple partout, moteur "rond", agréable, facile et très joli bruit discret.
5,4/6,7L aux cent (conso sensible à la chauffe et à la ville. Une fois chaud, sobre comme un dromadaire si on roule toute la journée. Consomme pas mal si utilisé qu'à froid)
Pas de conso d'huile.
- La Sprint bleue moteur à trappe, pots d'origine, 17x46. Ralenti sensible à la chauffe (on adapte avec un quart de tour en moins quand c'est "chaud". Moteur sans vibrations, du jeu dans le brouzouf et du bruit de ferraille mais terriblement plein partout. Sensation de couple dès les 2000tr, pas "stupéfiant" mais "libéré" il prend ses tours sans délais. Particulièrement homogène donc hyper agréable pour cruzer en silence entre 120 et 180. Moto optimisée et entretenue par quelqu'un qui l'aimait beaucoup et qui connaissait son affaire.
6,2/6,3L aux cent
300ml d'huile moteur aux 1000
- La SSJB: moteur 97 normal, pots Yoshi, 17x46, filtre à air dégueu, bougies à changer.
Moteur sans jeu très souple de sensation mécanique (genre moëlleux/huilé). Petite chauffe moteur (? comparé à la bleue), ralenti imperturbable à froid comme à chaud.
Le bruit des pots gâche le jugement et la partie cycle "tenue" incite à rouler vite, mais la sensation qui se dégage c'est qu'il faut taper dans le moteur pour rouler vite ... Ou alors on roule vite parce que c'est facile, c'est sport, et les pneus sont neufs, je ne sais pas.
La coupure rupteur arrive "régulièrement", ce qui n'est normalement jamais le cas pour moi. En fait, le bruit ne me plaît pas en dessous de 6000 alors
5,9/6,2L aux cent.
Pas de conso d'huile, ou presque rien.
----> Au sujet des différents réglages moteurs, après 3 semaines de comparaisons, impossible de faire la part du bruit, de la parie cycle et du reste. Mystère complet, ce ne sont pas les mêmes moteurs, c'est tout.
Le CDI des Dayto/SSport est-il différent de celui des Sprint 1 ? Pas seulement pour le rupteur, mais dans sa manière de distribuer la puissance?

2cm d'écart dans la garde au sol pour chacune: la plus basse est la Tcherno (24), puis la SSJB (26) puis la bleue (28). Cette Sprint bleue, avec sa roue de 18 et son amorto, même en duo et chargée de bagages c'est un tapis volant sur les nationale: ça trace en silence sur le dernier rapport. Une étape café tous les 100km et vous pouvez repartir. Mal au dos connait pas. Sur l'angle elle aime moins (très très haute).
La SSJB c'est l'inverse: faut que ça tourne et que ça change de rythme. Le paysage c'est pas son truc.
Tchernobz fait tout bien
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Elle devrait être en 17 x 43, la SSJB avec la roue de 17 !!
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
D'origine oui, mais ce n'est pas le cas. Dois-je revenir au développement d'origine? Je ne sais pas du tout. Pas avec ces pots en tout cas.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
C'est pas 17x45 la demul de la SSJB? (je ne sais pas si ça existe 17x 46
)
Dans tous les cas vu que tu ne fais pas d'autoroute, je la garderai comme ça...tu gagnes en couple.
Dans tous les cas vu que tu ne fais pas d'autoroute, je la garderai comme ça...tu gagnes en couple.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Non, c'est bien du 46. T'es en combien, toi?
Si je change ce sera pour du 43
Si je change ce sera pour du 43
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Moi, je suis en 17x46 sur mes 2 motos. La démul standard pour la roue de 18", c'est 17x46 et en 17", c'est 17x43. Donc mon Triple tire un peu plus court, je préfère, c'est plus sympa dans le sinueux. maintenant, si tu fais beaucoup de route, avec la démul de 17x43, tu tireras un peu plus long !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- lancelot
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3304
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
- Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
- Localisation : Pornic (44)
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
je suis en 17*48. amazing.... 
Esthète dévot à la fine aigrette.