Une nouvelle anglaise au garage !
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Un chouette projet !

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ostiefortwo
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Tout est refabriqué en Angleterre, mais bonjour les prix..
Cela dit, le modèle a été suffisamment diffusé pour que la quête de pièces soit jouable...Hâte de tout récuperer demain et de commencer à déblayer un peu.
Cela dit, le modèle a été suffisamment diffusé pour que la quête de pièces soit jouable...Hâte de tout récuperer demain et de commencer à déblayer un peu.
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frédégaz
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
magnifique, joli projet . gros taf quand même, et bonne recherche pour les piéces

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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Fais-nous des photos plus précises dés que tu peux.
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ostiefortwo
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Bah, en rab, je vous mets le mignon petit amal monobloc et sa pipe alu, il marche pour cette moto mais ça n'est pas son original...

Mais ça a de la gueule quand même...
Vu l'état de ce que je récupère, dans un premier temps la quête de l'origine à tout prix je laisse tomber...Un petit café racer avec retour en arrière possible, sans toucher aux pièces d'origine, pourquoi pas...
A voir sur pièce.

Mais ça a de la gueule quand même...
Vu l'état de ce que je récupère, dans un premier temps la quête de l'origine à tout prix je laisse tomber...Un petit café racer avec retour en arrière possible, sans toucher aux pièces d'origine, pourquoi pas...
A voir sur pièce.
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ostiefortwo
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
http://www.youtube.com/watch?v=tZzkpGHS094
Bon, c'est le modèle avec cylindre en fonte et pas en alu comme la mienne, mais ça ne change rien.
Bon, c'est le modèle avec cylindre en fonte et pas en alu comme la mienne, mais ça ne change rien.
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
J'avais la 500 Venom , celle ci est un 350 ,je pense .
Tu as le splendide compteur chronométric ,c'est déja beaucoup .Pour le carbu tu as le concentric ,mais le mono bloc est facilement trouvable pour une centaine d'euros .Ton intérèt est de la remettre un maximum a l'origine pour garder sa valeur car contrairement aux T3 , la valeur plancher est a 6000 euros .
Le gros avantage aussi a conserver l'origine c'est que cela te permet de faire des sorties anciennes autant sur les circuits que les rassemblements .
Le style bidouillé Cafer Racer lui permet simplement de faire le kéké dans les bars du coin et également faire la tournée des concessionnaires (sorties favorites des motards bordelais qui ne savent pas quoi branler ) .
Tu as le splendide compteur chronométric ,c'est déja beaucoup .Pour le carbu tu as le concentric ,mais le mono bloc est facilement trouvable pour une centaine d'euros .Ton intérèt est de la remettre un maximum a l'origine pour garder sa valeur car contrairement aux T3 , la valeur plancher est a 6000 euros .
Le gros avantage aussi a conserver l'origine c'est que cela te permet de faire des sorties anciennes autant sur les circuits que les rassemblements .
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ostiefortwo
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Oui, c'est bien une mac 350 de 52 (dernière année rigide, première année moteur alu, avec fourche télescopique).
Je partage ton avis sur l'état d'origine, mais avec, le vendeur m'a donné deux garde-boues pas d’origine mais adaptables (le gb d'origine arrière est défoncé, la moto a eu un choc arrière), des pattes de phare qui s'adaptent mais pas d'origine, etc etc...de quoi remonter une moto, mais pas dans l'état d'origine.
Pour vérifier la santé de l'ensemble, je pensais dans un premier temps monter tout ça (histoire aussi de voir où va quoi,parce que là, dans le genre puzzle, je vais m'amuser !) avec les pièces fournies, voir ce qui va, ce qui ne va pas, et en parallèle faire la recherche des pièces.
L'objectif final, c'est l'état d'origine.
Pour les 6000€ plancher, pour un 500 Venom oui, mais la MAC a été davantage diffusée. Restauré top, c'est entre 4500 et 6000 je pense.
Vu mon prix d'achat, ça me laisse un peu de marge.
Je partage ton avis sur l'état d'origine, mais avec, le vendeur m'a donné deux garde-boues pas d’origine mais adaptables (le gb d'origine arrière est défoncé, la moto a eu un choc arrière), des pattes de phare qui s'adaptent mais pas d'origine, etc etc...de quoi remonter une moto, mais pas dans l'état d'origine.
Pour vérifier la santé de l'ensemble, je pensais dans un premier temps monter tout ça (histoire aussi de voir où va quoi,parce que là, dans le genre puzzle, je vais m'amuser !) avec les pièces fournies, voir ce qui va, ce qui ne va pas, et en parallèle faire la recherche des pièces.
L'objectif final, c'est l'état d'origine.
Pour les 6000€ plancher, pour un 500 Venom oui, mais la MAC a été davantage diffusée. Restauré top, c'est entre 4500 et 6000 je pense.
Vu mon prix d'achat, ça me laisse un peu de marge.
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
je trouve ça trés sympa de refaire des vieilles meules et de les faire rouler surtout, aprés le "d'origine" perso je m'en tape, l'important c'est que ce soit beau et cohérent.et que ça marche bien!
cafra ou autre je m'en fous aussi, même un truc genre chop, kustom, rat's peut etre marrant! (bon, pas avec celle là quand même hein, y a des limites
)
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ostiefortwo
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Bah là, remontée tel quel, ça ferait un beau rats ! Promis.
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Tout comme moi ,tu ne peux faire de grosses différences entre les gardes boues nervurés d'une triumph avec ceux d'une Ariel ou d'une Vélocette .
Cela te permet d'avoir un éventail de pièces bien plus grand mais aussi dans les prix .Tu pourras donc remonter une moto dans le bon ton a moindre cout ,sans que personne (sauf expert) s'en aperçoive .
Cela fait 40 ans que je roule en anglaise dont a l'époque ma BSA Lightning était une nouveauté ,je ne voulais pas de BSA A10 a boite séparée , je préférais le bloc moteur car plus moderne . En fait je n'ai jamais été collectionneur , mais aujourd'hui ou ce n'est pas la nouveauté qui prime a mes yeux ,je reviens a mes gouts propres .
J'ai donc acheté une BSA A10 de 1960, alors qu'a l'époque c'était une moto qui n'avait que 6 ou 8 ans quand je pouvais choisir .
Le nez dessus , j'ai du mal a reconnaitre les millésimes , les petites différences entre une année et l'autre , ce qui me fait dire que si tu achètes des gardes boues de Triumph 500 Speed a la place de ceux de la Vélocette , très peu de gens le découvriront .
C'est comme ma Norton F1 de 1991 avec celle de 1990 ,qui connait la différence ? Je le sais bien sur mais pas vous .
Cela te permet d'avoir un éventail de pièces bien plus grand mais aussi dans les prix .Tu pourras donc remonter une moto dans le bon ton a moindre cout ,sans que personne (sauf expert) s'en aperçoive .
Cela fait 40 ans que je roule en anglaise dont a l'époque ma BSA Lightning était une nouveauté ,je ne voulais pas de BSA A10 a boite séparée , je préférais le bloc moteur car plus moderne . En fait je n'ai jamais été collectionneur , mais aujourd'hui ou ce n'est pas la nouveauté qui prime a mes yeux ,je reviens a mes gouts propres .
J'ai donc acheté une BSA A10 de 1960, alors qu'a l'époque c'était une moto qui n'avait que 6 ou 8 ans quand je pouvais choisir .
Le nez dessus , j'ai du mal a reconnaitre les millésimes , les petites différences entre une année et l'autre , ce qui me fait dire que si tu achètes des gardes boues de Triumph 500 Speed a la place de ceux de la Vélocette , très peu de gens le découvriront .
C'est comme ma Norton F1 de 1991 avec celle de 1990 ,qui connait la différence ? Je le sais bien sur mais pas vous .
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
j'arrive un peu à labour , mais j'aurais dit au départ que c'était une Mac 350 .
Pas une grosse cote pour ce modèle , un peu juste en puissance par rapport aux Modèles + "récents"en 350 tel que la Viper comme ci après qui m'a tellement fait plaisir :

et l'avantage est que l'on pouvait passer en 500 facilement en changeant cylindre et culasse pour le side par exemple :

Après ça peut se bricoler pour la piste ( c'était vraiment la bricole ! )


le modèle Mac , moins répandu quand meme , mais il me reste des bricoles , faut que je cherche dans mon bazar .
C'est plus fort que moi , quand on parle de Vélocette , je sais plus me tenir !
Pas une grosse cote pour ce modèle , un peu juste en puissance par rapport aux Modèles + "récents"en 350 tel que la Viper comme ci après qui m'a tellement fait plaisir :

et l'avantage est que l'on pouvait passer en 500 facilement en changeant cylindre et culasse pour le side par exemple :

Après ça peut se bricoler pour la piste ( c'était vraiment la bricole ! )


le modèle Mac , moins répandu quand meme , mais il me reste des bricoles , faut que je cherche dans mon bazar .
C'est plus fort que moi , quand on parle de Vélocette , je sais plus me tenir !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
J'adore le guidon et le phare de la Viper 
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
T'as une Norton F1 ?! Doit pas y en avoir lourd en France !nortonf1 a écrit : C'est comme ma Norton F1 de 1991 avec celle de 1990 ,qui connait la différence ? Je le sais bien sur mais pas vous .
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
La MAC côte moins, c'est sûr, y en a eu plus de 25 000 produites...C'est le grand succès de Velocette. Mais je n'en vois jamais partir en dessous de 4500€ quand même. Cela dit, la côte m'intéresse moins, je cherche à restaurer un moto depuis pas mal de temps, mais je voulais un truc avec un peu de gueule et de noblesse, pas la première latérale qui passe (je dénigre pas, j'avais juste pas envie de ça).motocyclu a écrit :j'arrive un peu à labour , mais j'aurais dit au départ que c'était une Mac 350 .
Pas une grosse cote pour ce modèle , un peu juste en puissance par rapport aux Modèles + "récents"en 350 tel que la Viper comme ci après qui m'a tellement fait plaisir :
et l'avantage est que l'on pouvait passer en 500 facilement en changeant cylindre et culasse pour le side par exemple :
Après ça peut se bricoler pour la piste ( c'était vraiment la bricole ! )
le modèle Mac , moins répandu quand meme , mais il me reste des bricoles , faut que je cherche dans mon bazar .
C'est plus fort que moi , quand on parle de Vélocette , je sais plus me tenir !
L'avantage de la MAC, outre le fait qu'en rigide elle est vraiment superbe (l'objectivité, ça a toujours été mon truc) et que c'est une bonne occasion - voire la seule - pour rouler en Velocette à prix envisageable (sinon, à moins cher, on peut toujours acheter un scooter LE, mais ça me disait rien...), c'est que son vilebrequin ne nécessite pas un spécialiste à BAC +16 en Velocette pour caler le jeu latéral, et que ça reste du costaud. Pour rouler régulièrement, c'est moins pêchu (15cv, quand même, attention !), mais le temps qu'on démarre une Thruxton, j'ai déjà fait 15 bornes (je m'enflamme un peu, pour l'instant j'ai surtout 350km pour aller la chercher en r19...).
Et pour les pièces, si tu trouves quelque chose, tu m'intéresses !
Si tu ne trouves rien, tu m'intéresses quand même, tu sais...
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
erreur
Modifié en dernier par ostiefortwo le 21 mai 2012, 16:06, modifié 1 fois.
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
il doit me rester un entrainement de compte tours qui fait la jonction entre l'arbre à cames et le couvercle de distrib , des vis , un ecrou de serrage d'amortisseur de couple dur le vilo ( coté Gauche ) , ( mais c'est pour Viper/Vénom ) en plus j'ai jeté des merdouilles que j'avais depuis 20 ans y a pas si longtemps avec des joints de culasse , ça aurait pu te servir je suis désolé , mais j'en avait marre de stocker .
je vais jeter un oeil .
Tous les ans je remets les mains dedans à cause de la Thruxton de mon pote de Dordogne qui me l'amène pour "la révision" !
je vais jeter un oeil .
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Re: Une nouvelle anglaise au garage !
Tous les joints sont refabriqués pour pas contre, ne t'en veux pas !
La MAC n'a rien de prévu pour un compte-tours je crois, j'ai avec un smiths qui donne la vitesse et une estimation des tours (ça doit être du top précis !). Mais rien que ce compteur est bon à reprendre.
La MAC n'a rien de prévu pour un compte-tours je crois, j'ai avec un smiths qui donne la vitesse et une estimation des tours (ça doit être du top précis !). Mais rien que ce compteur est bon à reprendre.
