Une nouvelle anglaise au garage !

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par hugo_mpl »

Un chouette projet ! :bravo: :super: :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Tout est refabriqué en Angleterre, mais bonjour les prix..

Cela dit, le modèle a été suffisamment diffusé pour que la quête de pièces soit jouable...Hâte de tout récuperer demain et de commencer à déblayer un peu.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par frédégaz »

magnifique, joli projet . gros taf quand même, et bonne recherche pour les piéces
:super: :super: :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par Alioucha »

Fais-nous des photos plus précises dés que tu peux.
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Bah, en rab, je vous mets le mignon petit amal monobloc et sa pipe alu, il marche pour cette moto mais ça n'est pas son original...

Image

Mais ça a de la gueule quand même...

Vu l'état de ce que je récupère, dans un premier temps la quête de l'origine à tout prix je laisse tomber...Un petit café racer avec retour en arrière possible, sans toucher aux pièces d'origine, pourquoi pas...

A voir sur pièce.
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

http://www.youtube.com/watch?v=tZzkpGHS094

Bon, c'est le modèle avec cylindre en fonte et pas en alu comme la mienne, mais ça ne change rien.
Avatar du membre
nortonf1
Pilier de bar
Messages : 436
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:20
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par nortonf1 »

J'avais la 500 Venom , celle ci est un 350 ,je pense .
Tu as le splendide compteur chronométric ,c'est déja beaucoup .Pour le carbu tu as le concentric ,mais le mono bloc est facilement trouvable pour une centaine d'euros .Ton intérèt est de la remettre un maximum a l'origine pour garder sa valeur car contrairement aux T3 , la valeur plancher est a 6000 euros .
Le gros avantage aussi a conserver l'origine c'est que cela te permet de faire des sorties anciennes autant sur les circuits que les rassemblements .
Le style bidouillé Cafer Racer lui permet simplement de faire le kéké dans les bars du coin et également faire la tournée des concessionnaires (sorties favorites des motards bordelais qui ne savent pas quoi branler ) .
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Oui, c'est bien une mac 350 de 52 (dernière année rigide, première année moteur alu, avec fourche télescopique).

Je partage ton avis sur l'état d'origine, mais avec, le vendeur m'a donné deux garde-boues pas d’origine mais adaptables (le gb d'origine arrière est défoncé, la moto a eu un choc arrière), des pattes de phare qui s'adaptent mais pas d'origine, etc etc...de quoi remonter une moto, mais pas dans l'état d'origine.

Pour vérifier la santé de l'ensemble, je pensais dans un premier temps monter tout ça (histoire aussi de voir où va quoi,parce que là, dans le genre puzzle, je vais m'amuser !) avec les pièces fournies, voir ce qui va, ce qui ne va pas, et en parallèle faire la recherche des pièces.

L'objectif final, c'est l'état d'origine.

Pour les 6000€ plancher, pour un 500 Venom oui, mais la MAC a été davantage diffusée. Restauré top, c'est entre 4500 et 6000 je pense.

Vu mon prix d'achat, ça me laisse un peu de marge.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par frédégaz »

je trouve ça trés sympa de refaire des vieilles meules et de les faire rouler surtout, aprés le "d'origine" perso je m'en tape, l'important c'est que ce soit beau et cohérent.et que ça marche bien!
cafra ou autre je m'en fous aussi, même un truc genre chop, kustom, rat's peut etre marrant! (bon, pas avec celle là quand même hein, y a des limites :mrgreen: )
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Bah là, remontée tel quel, ça ferait un beau rats ! Promis.
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par fagey »

booooo !
Avatar du membre
nortonf1
Pilier de bar
Messages : 436
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:20
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par nortonf1 »

Tout comme moi ,tu ne peux faire de grosses différences entre les gardes boues nervurés d'une triumph avec ceux d'une Ariel ou d'une Vélocette .
Cela te permet d'avoir un éventail de pièces bien plus grand mais aussi dans les prix .Tu pourras donc remonter une moto dans le bon ton a moindre cout ,sans que personne (sauf expert) s'en aperçoive .
Cela fait 40 ans que je roule en anglaise dont a l'époque ma BSA Lightning était une nouveauté ,je ne voulais pas de BSA A10 a boite séparée , je préférais le bloc moteur car plus moderne . En fait je n'ai jamais été collectionneur , mais aujourd'hui ou ce n'est pas la nouveauté qui prime a mes yeux ,je reviens a mes gouts propres .
J'ai donc acheté une BSA A10 de 1960, alors qu'a l'époque c'était une moto qui n'avait que 6 ou 8 ans quand je pouvais choisir .
Le nez dessus , j'ai du mal a reconnaitre les millésimes , les petites différences entre une année et l'autre , ce qui me fait dire que si tu achètes des gardes boues de Triumph 500 Speed a la place de ceux de la Vélocette , très peu de gens le découvriront .
C'est comme ma Norton F1 de 1991 avec celle de 1990 ,qui connait la différence ? Je le sais bien sur mais pas vous .
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par motocyclu »

j'arrive un peu à labour , mais j'aurais dit au départ que c'était une Mac 350 .

Pas une grosse cote pour ce modèle , un peu juste en puissance par rapport aux Modèles + "récents"en 350 tel que la Viper comme ci après qui m'a tellement fait plaisir :
Image
et l'avantage est que l'on pouvait passer en 500 facilement en changeant cylindre et culasse pour le side par exemple :
Image
Après ça peut se bricoler pour la piste ( c'était vraiment la bricole ! )
Image
Image
le modèle Mac , moins répandu quand meme , mais il me reste des bricoles , faut que je cherche dans mon bazar .
C'est plus fort que moi , quand on parle de Vélocette , je sais plus me tenir ! :oups:
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par Alioucha »

J'adore le guidon et le phare de la Viper :super:
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

nortonf1 a écrit : C'est comme ma Norton F1 de 1991 avec celle de 1990 ,qui connait la différence ? Je le sais bien sur mais pas vous .
T'as une Norton F1 ?! Doit pas y en avoir lourd en France !
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

motocyclu a écrit :j'arrive un peu à labour , mais j'aurais dit au départ que c'était une Mac 350 .

Pas une grosse cote pour ce modèle , un peu juste en puissance par rapport aux Modèles + "récents"en 350 tel que la Viper comme ci après qui m'a tellement fait plaisir :
Image
et l'avantage est que l'on pouvait passer en 500 facilement en changeant cylindre et culasse pour le side par exemple :
Image
Après ça peut se bricoler pour la piste ( c'était vraiment la bricole ! )
Image
Image
le modèle Mac , moins répandu quand meme , mais il me reste des bricoles , faut que je cherche dans mon bazar .
C'est plus fort que moi , quand on parle de Vélocette , je sais plus me tenir ! :oups:
La MAC côte moins, c'est sûr, y en a eu plus de 25 000 produites...C'est le grand succès de Velocette. Mais je n'en vois jamais partir en dessous de 4500€ quand même. Cela dit, la côte m'intéresse moins, je cherche à restaurer un moto depuis pas mal de temps, mais je voulais un truc avec un peu de gueule et de noblesse, pas la première latérale qui passe (je dénigre pas, j'avais juste pas envie de ça).

L'avantage de la MAC, outre le fait qu'en rigide elle est vraiment superbe (l'objectivité, ça a toujours été mon truc) et que c'est une bonne occasion - voire la seule - pour rouler en Velocette à prix envisageable (sinon, à moins cher, on peut toujours acheter un scooter LE, mais ça me disait rien...), c'est que son vilebrequin ne nécessite pas un spécialiste à BAC +16 en Velocette pour caler le jeu latéral, et que ça reste du costaud. Pour rouler régulièrement, c'est moins pêchu (15cv, quand même, attention !), mais le temps qu'on démarre une Thruxton, j'ai déjà fait 15 bornes (je m'enflamme un peu, pour l'instant j'ai surtout 350km pour aller la chercher en r19...).


Et pour les pièces, si tu trouves quelque chose, tu m'intéresses !

Si tu ne trouves rien, tu m'intéresses quand même, tu sais...
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

erreur
Modifié en dernier par ostiefortwo le 21 mai 2012, 16:06, modifié 1 fois.
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Image
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par motocyclu »

il doit me rester un entrainement de compte tours qui fait la jonction entre l'arbre à cames et le couvercle de distrib , des vis , un ecrou de serrage d'amortisseur de couple dur le vilo ( coté Gauche ) , ( mais c'est pour Viper/Vénom ) en plus j'ai jeté des merdouilles que j'avais depuis 20 ans y a pas si longtemps avec des joints de culasse , ça aurait pu te servir je suis désolé , mais j'en avait marre de stocker .
je vais jeter un oeil .
Tous les ans je remets les mains dedans à cause de la Thruxton de mon pote de Dordogne qui me l'amène pour "la révision" !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
ostiefortwo
Habitué du forum
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41

Re: Une nouvelle anglaise au garage !

Message par ostiefortwo »

Tous les joints sont refabriqués pour pas contre, ne t'en veux pas !

La MAC n'a rien de prévu pour un compte-tours je crois, j'ai avec un smiths qui donne la vitesse et une estimation des tours (ça doit être du top précis !). Mais rien que ce compteur est bon à reprendre.
Verrouillé