Je veux un Tiger à Carbu

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Fury
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850

Re: Je veux un Tiger à Carbu

Message par Fury »

Pépé a écrit :Si elle te plait je ne vois pas ce qui te retiens. ;)
...peut être le fait qu'on est lundi, que c'est donc fermé et que demain c'est férié :mrgreen: ..Au moins ça te laisse le temps de la réflexion jusque mercredi. Si le tarif te parait correct, que la moto est en bon état, et que tu le sens bien, n'hésites pas (en plus elle est noirte :super: )

allez, @+ pour des photos :lol:
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Bacri
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.

Message par Bacri »

Ok les gars , je vais arrèter de faire la taffiole , et tant pis pour le reste , je fooooooooooonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fury

Message par Fury »

:super: :super: :super:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

J'ai pas tout suivi mais si tu veux que j'aille la voir dis le moi .
Modifié en dernier par jack2jack le 07 mai 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Bacri

Message par Bacri »

, c'est très sympa si tu vas jeter un coup d'oeil!.
Modifié en dernier par Bacri le 07 mai 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Bacri

Message par Bacri »

Je verrai bien si je continue à etre interessé.
Modifié en dernier par Bacri le 07 mai 2012, 17:54, modifié 1 fois.
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Je cale un rdv et je te tiens au jus. Apparemment ils font le pont...
Modifié en dernier par jack2jack le 07 mai 2012, 19:08, modifié 1 fois.

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Bacri

Message par Bacri »

Merci dans tous les cas.
Fury

Message par Fury »

En plus, Jack va te négocier une ristourne de 2900roros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Pourquoi? Elle est à 3100€? :mrgreen:
Blague à part, il ne faut pas traîner mais vu la demande sur les T3 dans le sud-ouest je ne me fais pas trop de soucis (surtout que le Tiger n'est pas le plus recherché des modèles)

ImageImage
Bacri

Message par Bacri »

Eh bien ils ont raison de ne pas aimer , moi j'adore ce style de bécane , je leur laisse leurs moches roadsters taillés à la serpe.

J'avais même un temps failli prendre une bonneville , mais je trouve ça trop bas , et y a pas des masses d'occases ,le triple j'adore esthétiquement mais ça va trop vite j'aime les phares ronds!.
Tigrou59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650

Message par Tigrou59 »

Trop vite, trop vite, ça dépend qui tourne la poignée, hein... :siffle:
Bacri

Message par Bacri »

Voici le compte rendu de Jack sur le Tiger , à votre avis y a t'il un truc rédhibitoire qui pourrait engendrer une grosse panne?
Encore merci Jack, un gars qui ne fait pas les choses à moitié , j'ai plein de photos.

-Le moteur prend bien ses tours malgré un ralenti réglé trop bas
-les consommables sont entre correct et neufs (plaquettes AV neuves, pneus très bons, kit chaîne usé au 3/4, disque AR usé, huile relativement claire donc il y a eu
une vidange il y a peu...mais bon il te faudra la refaire quand même)
-la carrosserie est marquée (rayures tête de fourche, cul de selle sous le porte bagage, impact tête de fourche et réservoir), c'est une moto qui est tombé à l'arrêt
côté gauche (impacts résé+tête de fourche, protège main+embout de guidon râpé, dessous de tube de fourche gauche très légèrement rayé, cligno gauche fendu)
- malgré cette chute le guidon n'est pas tordu car la moto tire droit
- les pipes d'admission sont craquelées mais pas fendues (pas de prise d'air)
- il y a une légère fuite (3 gouttes d'huiles sur le carrelage) qui viendrait peut-être du récepteur d'embrayage (difficile à dire avec la graisse de chaîne)
- le carbu gauche est crade extérieurement (à priori un suintement d'essence entre la pipe et le carbu)
- le mano de température n'est monté qu'au 1er cran malgré la chaleur et le ventilo n'a pas déclenché après 15/20min de conduite
- les bougies ont été changées
- le filtre à air a été nettoyé
- les carbus ont été nettoyés mais à la fontaine pas aux ultrasons (pas de pièces de changées)
- le frein avant couine au freinage mais freine correctement (peut-être des plaquettes neuves)
- la selle commence à craquer
- la fourche m'a paru très/trop souple
Je n'ai pas regardé sous la selle pour voir l'état (faisceau, liquide refroidissement), ni la garde des câbles d'accélérateur/embrayage
Il y a un porte paquet, un protège réservoir (non Triumph) et une sacoche de réservoir
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

-Le moteur prend bien ses tours malgré un ralenti réglé trop bas
Aucune importance, le ralenti sera réglé facilement

-les consommables sont entre correct et neufs (plaquettes AV neuves, pneus très bons, kit chaîne usé au 3/4, disque AR usé, huile relativement claire donc il y a eu une vidange il y a peu...mais bon il te faudra la refaire quand même)

A 2900 il me semble que ces "détails" devraient être parfaits, et à pas "à refaire".

-la carrosserie est marquée (rayures tête de fourche, cul de selle sous le porte bagage, impact tête de fourche et réservoir), c'est une moto qui est tombé à l'arrêt côté gauche (impacts résé+tête de fourche, protège main+embout de guidon râpé, dessous de tube de fourche gauche très légèrement rayé, cligno gauche fendu)
Même remarque, c'est pas gênant, car une moto peut tomber et retomber encore, ça arrive, au moins on n'a pas de regrets... mais pas à ce prix.

- malgré cette chute le guidon n'est pas tordu car la moto tire droit
Un guidon, ça se change de toute façon. Un tube de fourche aussi ça se tord.

- les pipes d'admission sont craquelées mais pas fendues (pas de prise d'air)
ça c'est un détail que j'aime pas. D'ailleurs que mettre sur le caoutchouc des pipes pour le faire durer? Du Krytox. Sinon huile de vaseline, pas de silicone ni de WD 40, surtout pas de 3-en-1. Demandez à Luc il doit connaître le produit idéal.

- il y a une légère fuite (3 gouttes d'huiles sur le carrelage) qui viendrait peut-être du récepteur d'embrayage (difficile à dire avec la graisse de chaîne)

A vérifier

- le carbu gauche est crade extérieurement (à priori un suintement d'essence entre la pipe et le carbu)
Un robinet qui fuit un peu?

- le mano de température n'est monté qu'au 1er cran malgré la chaleur et le ventilo n'a pas déclenché après 15/20min de conduite

ça ne me paraît pas significatif

- les bougies ont été changées

Invérifiable

- le filtre à air a été nettoyé

Un coup de soufflette?

- les carbus ont été nettoyés mais à la fontaine pas aux ultrasons (pas de pièces de changées)
"Tac tac broum broum, vite feu mal feu" comme disait ma grand-mère

- le frein avant couine au freinage mais freine correctement (peut-être des plaquettes neuves)
C'est ton cuir neuf qui grince, Jack, et le gel Fonzy que tu utilises depuis les bals de ta jeunesse à Cargèse, tu sais bien.

- la selle commence à craquer

Le vendeur aussi du coup, sûrement

- la fourche m'a paru très/trop souple
Une vidange au grade 15 s'impose et seul le changement des ressorts pour des LRD améliorera la situation réellement. J'ai bon, là?

-Je n'ai pas regardé sous la selle pour voir l'état (faisceau, liquide refroidissement), ni la garde des câbles d'accélérateur/embrayage
Et voilà... on envoit Jack en mission et il s'amuse avec le moteur au lieu de travailler.

Il y a un porte paquet, un protège réservoir (non Triumph) et une sacoche de réservoir
Porte-bruccio, sacoches pour le saucisson d'âne :shock: La tête du vendeur quand Jack a transféré la bagagerie pour l'essai.

Image
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

A la place de notre ami, je proposerais 2600 en l'état ou 3000 mais avec un kit chaîne neuf, un disque arrière neuf, le cligno gauche changé et une garantie de 6 mois. Enfin... elle a l'air pas mal et ça pourrait être pire, une Tiger 800 XC par exemple.
(Tiger noire 1997 - 43000km)
? No ?
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

Si!
Bacri

Message par Bacri »

En fait cette Tiger ,soi disant révisée ,l'a été par Dario et Pipo un jour de gueule de bois.

Merci Pépé pour les 955 , mais les canaris........Le tiger à carbu c'est plus un coup de coeur qu'autre chose , j'aime sa bougie .Mais s'il faut se taper la révision soi même juste après l'avoir achetée révisée , vu que je suis cossard et que je manque de matos et que la saison commence bof.

Mince les gars , je veux rentrer dans votre sympathique confrérie , mais à ce rythme ou je passe du chaud au froid , vous allez finir par me perdre j'ai le coeur fragile (ce qui n'est pas peut être pas un mal pour vous , je suis pas un cadeau) , je vais finir par acheter un 1200bandit , ce qui n'a rien à voir je le concède , mais qui est moins difficile à trouver , un motard de ma résidence m'en connait des corrects.

Je déteste pas le tiger 800...mais là les tarifs sont différents.

Ou alors y a ça , dans mon bled même , mais c'est juste pour avoir un 3 cylindres pour être membre du club , je craque pas trop.

http://www.leboncoin.fr/motos/297438984.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Bacri

Message par Bacri »

Pas piéton , cycliste depuis 2ans , presque 3 même...

Bah je sais bien que y a que moi qui décide , je suis un adepte du libre choix et de la responsabilité.
Fury

Message par Fury »

Bacri a écrit :En fait cette Tiger ,soi disant révisée ,l'a été par Dario et Pipo un jour de gueule de bois.

Merci Pépé pour les 955 , mais les canaris........Le tiger à carbu c'est plus un coup de coeur qu'autre chose , j'aime sa bougie .Mais s'il faut se taper la révision soi même juste après l'avoir achetée révisée , vu que je suis cossard et que je manque de matos et que la saison commence bof.

Mince les gars , je veux rentrer dans votre sympathique confrérie , mais à ce rythme ou je passe du chaud au froid , vous allez finir par me perdre j'ai le coeur fragile (ce qui n'est pas peut être pas un mal pour vous , je suis pas un cadeau) , je vais finir par acheter un 1200bandit , ce qui n'a rien à voir je le concède , mais qui est moins difficile à trouver , un motard de ma résidence m'en connait des corrects.

Je déteste pas le tiger 800...mais là les tarifs sont différents.

Ou alors y a ça , dans mon bled même , mais c'est juste pour avoir un 3 cylindres pour être membre du club , je craque pas trop.

http://www.leboncoin.fr/motos/297438984.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, elle est encore en vente celle ci? Il me semble me souvenir de l'avoir vu passer il y a environ l'année dernière pour bien moins chère, avec les mêmes photos... Bizarre :mefiant:
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Effectivement ça fait 1 an 1/2 que je la vois sur LBC (je l'avais vu quand je cherchais une remplaçante à T301dent) mais dans ces tarifs là. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait reculé (en plus de la non réponse du vendeur à mon mail... :roll: )

Bacri, je t'avais prévenu... :siffle: tu voulais des avis...tu en as! :lol:
Alioucha est gentil mais exigeant mais lui qui cherchait LA perle rare à fini par se rabattre sur un Sprint bleu! :langue2: (charmant au demeurant! ;) )
Après c'est vrai que la liste des points négatifs fait un peu chier mais honnêtement quand on monte dessus...bein on oublie! et pourtant c'est pas du tout mon type de moto! (rappelez-vous les T3 que vous avez choisis...ils n'étaient pas tous nickels mais quand vous êtes monté dessus...banane et le reste on s'en branle!)

La moto est un peu chère il est vrai mais:
1/ Le vendeur est un concessionnaire...(c'est forcément plus cher qu'un particulier...il n y a qu'a voir le cons Yam' à côté de chez moi qui essaye de fourguer une Trophy râpée côté droit pour 4900€...il va la garder un moment celle-là!)
2/Il est prêt à faire un effort sur le prix (100€ est un minimum...200€ devrait être jouable)
3/Il engage sa responsabilité sur 3 mois, c'est pas grand chose mais c'est plus qu'un particulier.
4/Il n'a pas l'air trop escroc... pour un cons...

Je vais y aller de mon propre avis!
Ça serait un autre modèle de T3 j'aurai regardé ailleurs pour moins cher mais faut avouer que des Tiger y en a pas des masses! Alors oui c'est un peu cher et l'état général est moyen mais la moto est saine et le moteur est pêchu et elle peut rouler 8000/10000kms avant les 1ers frais, pour moi le reste c'est une question de prix pas de passion!
Modifié en dernier par jack2jack le 12 mai 2012, 10:29, modifié 1 fois.

ImageImage
Verrouillé