Modifications sur base 900 Trident.

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Tatasse
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2012, 14:21
Moto(s) actuelle(s) : T509 - T357

Modifications sur base 900 Trident.

Message par Tatasse »

Bien le bonjour à tous,

A titre purement informatif j'aurais souhaité savoir s'il était possible (et moyennant quelles bidouilles) de passer une 900 trident de 95 en guidon ?
Pas taper siouplait...


Merci.

Bièrement.
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

Oui, très facilement: il y a plusieurs kit de pontets disponibles sur le marché, parfois assez chers (200€) parce que très beaux, parfois très simples. J'ai deux T3, les deux sont sur pontets. Est-ce que c'est mieux? Non.
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par chevelu »

Alioucha a écrit :Est-ce que c'est mieux? Non.
effectivement non 8-) il vaut mieux baisser l'avant, ce qui n'est pas possible avec le guidon au dessus des tubes... après ya l'esthétique....
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

Même esthétiquement c'est pas mieux. tatasse, si tu penses à ton dos, effectivement tu pourras choisir une position plus droite, mais pas meilleure pour le dos.
Fred, qui est sensible du dos, dit que la position allongé sur sa Daytona c'est le top du confort. C'est vrai que mécaniquement, pour éviter le tatassement des vertèbres, horizontal, c'est mieux.
Modifié en dernier par Alioucha le 03 mai 2012, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par SpeeDayto44 »

Les 1/2 guidons de Trophy 2 ne sont pas plus haut que ceux des Trident/Sprint/Trophy 1 ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

Si, et probablement identique à un guidon "touring" monté sur pontets.
Ce qui est agréable avec le guidon sur pontets, c'est que tu peux choisir l'angle de cintrage des poignées.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par SpeeDayto44 »

Alioucha a écrit :Ce qui est agréable avec le guidon sur pontets, c'est que tu peux choisir l'angle de cintrage des poignées.
Je faisais pareil sur mon 103... :mrgreen:
Un peu comme celle là :
Image


Plus sérieusement : oui, tu peux choisir l'angle en changeant de guidon (20 à 30 € le tube).
Mais je ne suis pas sur qu'on change souvent et si facilement que ça (fiancièrement parlant) le guidon installé.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

Si si, c'est quand même vachement agréable de pouvoir changer, il y a beaucoup de choix de couleur de hauteur de cintrage, de matière aussi, et c'est pas cher un guidon tubulaire: entre 25 et 50€, le plus souvent 35.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par frédégaz »

c'est vrai que c'est sympa , un grand guidon, ça repose des bracelets! :D :D :D

Image




:lol: :lol: :fesse:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

:lol: oui, cette mode c'est un truc qui faudra qu'on m'explique. On en voit sur la route en plus!
Avatar du membre
stefke
Pilier de bar
Messages : 214
Enregistré le : 04 janv. 2012, 18:49
Moto(s) actuelle(s) : daytona 1200 ,94,96 D,750 1991

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par stefke »

Alioucha a écrit :Même esthétiquement c'est pas mieux. tatasse, si tu penses à ton dos, effectivement tu pourras choisir une position plus droite, mais pas meilleure pour le dos.
Fred, qui est sensible du dos, dit que la position allongé sur sa Daytona c'est le top du confort. C'est vrai que mécaniquement, pour éviter le tatassement des vertèbres, horizontal, c'est mieux.
tout a fait d accord quand j etait jeune et beau, je grevai de mal au dos sur mon chopper ,maintenant que je suis vieux mais toujour beau plus de probleme vive ma dayto ;)
POURISSEUR DE POSTE PROFESIONNELLE
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par SpeeDayto44 »

Alioucha a écrit :Si si, c'est quand même vachement agréable de pouvoir changer, il y a beaucoup de choix de couleur de hauteur de cintrage, de matière aussi, et c'est pas cher un guidon tubulaire: entre 25 et 50€, le plus souvent 35.
Mouairf.... chuis pas vraiment convaincu.



Un petit mot sur le gros fêlé du bulbe de la photo : J'en avais dépassé un, une fois, sur la route de la Baule.
Le mec plafonnait à 90 sur la 4 voies (au dela, il devait guidonner grave) et avait le dessous des bras tout sec et plein de moustiques. :D

L'avantage, c'est que tu peux rouler en étant debout sur la selle. :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par ccm17 »

frédégaz a écrit :
Image
On appel ça,la position muchetique :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Nanard67 »

Avantage du guidon c'est que tu peux trouver une position spécifique, perso ayant certains problèmes de vieux (de dos) au bout de trente bornes épaules et coudes coincés avec les demi guidons de trident, puis de sprint sport, depuis que j'ai un guidon (cintre droit de cross en alu sur des pontets assez haut) ben ça me permet de faire un peu plus de kilomètres (je remercie mes sauveurs qui m'ont permis de faire cette transformation), sur que la position est importante mais il ne faut pas oublier la suspension qui a aussi de l'importance pour les vieux dos ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Tatasse
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2012, 14:21
Moto(s) actuelle(s) : T509 - T357

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Tatasse »

Ah ben j'vais p'têt mettre des bracos sur la speed finalement.
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Alioucha »

Tu as bien raison. Sage décision.
Avatar du membre
stefke
Pilier de bar
Messages : 214
Enregistré le : 04 janv. 2012, 18:49
Moto(s) actuelle(s) : daytona 1200 ,94,96 D,750 1991

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par stefke »

ccm17 a écrit :
frédégaz a écrit :
Image
On appel ça,la position muchetique :lol: :lol: :lol:
sans compte qu il fait des economie sur le deo :lol:
POURISSEUR DE POSTE PROFESIONNELLE
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par Louis »

Idéal aussi pour faire bronzer les dessous de bras ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
MotT3
Habitué du forum
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2012, 12:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Rye East Sussex UK
Contact :

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par MotT3 »

Any good...

http://www.triumphparts.gbr.cc/www.triu ... 4422&ack=9" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheers
Mot
fredt
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 28
Enregistré le : 28 avr. 2012, 22:57
Moto(s) actuelle(s) : speed triple T 301 noir
2 daytona T 357 noir
Localisation : paris

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Message par fredt »

hello j ai un tés supérieur avec un guidon de dispo c étais un kit pour speed triple de 1995 pour passer du bracelet a un guidon donc si tu recherches cela j ai tout ce qu il faut pour toi
a+
Verrouillé