Carter repeints, c'est de toute beauté :

Moteur remonté :

et... plot cassé

Pourtant j'ai fait ca tout en douceur, bien graissé, à la clé dynamo tout ca tout ca...
Le plot a cassé net, juste à sa base, donc pas de problème de culasse j'espère... et il reste de la profondeur de taraudage. J'ai donc remis le goujon dans le taraudage restant (j'ai voulu mettre le morceaux du plot arraché, mais il s'est ouvert en deux quand j'ai sorti le goujon). Donc montage sans.

On voit que maintenant il dépasse autant que le goujon tout à gauche (pour ceux qui ne suivent pas au fond, le goujon tout à gauche est celui d'origine qui n'est pas sorti avec l'écrou. Je l'ai donc laissé, comme il semblait se sentir bien ici, et que les filets étaient bons).
Les autre goujons dépassent bcp plus, j'ai pas voulu les serrer plus, car la partie non filetée est plus large et vient faire éclaté les plots comme on peut le voir sur celui-ci...

Bref, pas cool du tout... j'ai quand même tout remonté, sans serrer trop fort, je voulais essayer un redémarrage. De ce coté pas de soucis, le temps de remplir les carbus et charger la batterie (je vais pas me faire avoir une deuxième fois...), elle a démarré au quart de tour, (réparation de la roue libre validée donc, merci encore à Dom), sans starter, et j'ai pu régler le ralenti à 900tr/min, donc révision des carbus validée également. Je crois que je ne l'ai jamais entendu tourner aussi bien.
Maintenant la seule question c'est ces fichus goujons, pensez-vous qu'il y est un risque de laisser ça dans l'état?
Je crois que j'ai limite plus confiance dans le goujon sans plot, au moins il est prit dans la masse du carter. C'est celui qui est fissuré qui m'inquiète. Quel risque que le plot lâche en roulant? et si'il lâche y'a t-il un risque pour le moteur, ou le pilote?
Voila tout, ca commence à sentir la fin tout de même, maintenant que l'été est presque fini...

Je vous laisse chercher aussi si vous voulez (il y a un indice sur la photo