Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Partie ce week end en Provence pour me balader, la sprint m'a jouer des tours sur la route, après un orage j'ai perdu un cylindre , j ai continuer une vingtaine de kilomètres comme ça mais pas d amélioration, j ai don c décidé de changer les 3 bougies.
Elle retourne sur ses 3 pattes à part à bas régime une idée ? Bobine?
J ai prévu ma virée demain main j hésité à rentrer maintenant
Bizarre, en effet.
Surtout qu'au retour d'Auvergne, on s'est ramassé un orage sérieux pendant une bonne demi-heure et pas de problème.
Et si tu inverses deux bobines, c'est toujours le même cylindre qui déconne ?
As-tu avalé de l'eau par la boite à air ?
L’orage n’était pas violent, je ne pense pas que cela soit lié, après je n’ai fais aucune inversion de bobines je ne veux pas faire un week-end mécanique c est juste en dessous de 2000-3000 qu’elle tourne sur 2 pattes après c est bon mais ça me gonfle que ça m arrive là
Là je suis à l hôtel donc je me sens pas à faire une séance de mécanique sur le parking, quant à si ça me le fait à froid je verrai demain matin mais j hésite à faire le Verdon demain si ça s aggrave j ai pas de bobine de rechange donc go home ou pas?
Il faudrait effectivement voir les bobines s'il y a pas un défaut au circuit primaire ou secondaire. Il y a un excellent tuto sur le site pour tester
les bobines.
Mais si panne uniquement à chaud vers le même regime et pas à. Froid, ça vaut le coup de tester. Ça empêche pas de rouler au dessus de 4000 tr-mn en dépannage.
Ch'ui un peu loin mon gars !!!
Le gicleur bouché, c'est possible.
As-tu de l'eau dans la boite à air.
C'est simple, tu retournes la moto et tu regardes si cela goutte ...
Lionel 57 a écrit :Ch'ui un peu loin mon gars !!!
Le gicleur bouché, c'est possible.
As-tu de l'eau dans la boite à air.
C'est simple, tu retournes la moto et tu regardes si cela goutte ...
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Tu peux facilement éliminer la piste de l eau dans les barbus en sévissant la vis de fond de cuve de chaque carbu l eau dans les puits de bougie ( si ils sont accessible sans démontage du réservoir) en soufflant avec un jongleur en station service. N oublie pas que les t3 sont comme toi, ils n'aiment pas l eau, malgré leurs origines. Un bon séchage risque de résoudre tes problemes
anti parasite et je dirais celui du milieu,, j'ai eu le même problème sur mon trident quand je prenais la flotte, elle me le faisait à chaque fois, quand tu demonteras tu verras des impacts d'arc electrique dans le puit de bougie