J'ai un peu de temps cet après-midi pour travailler sur la moto. Tous les carénages ont étés démontés la semaine dernière et nettoyés. Comme cela arrive parfois, deux vis qui sont attachées sur le réservoir n'ont pas pu être enlevées, l'écrou tournant à l'intérieur du réservoir. Pas terrible mais on peut enlever l'ensemble tout de même. J'en ai profité pour mettre un peu de Polytrol sur les plastiques noirs, afin de les raviver un peu.
Première chose à faire, les freins. Ils sont bloqués. Pas de problème particulier pour les enlever. J'ai commencé par l'avant. Un petit coup de maillet sur les têtes de vis et ensuite clé Torx de 55 pour les désolidariser de la fourche. Une fois enlevés, j'en profite pour actionner le frein afin de décoller un peu les pistons.
Les durites de frein sont également retirées, je remettrai des neuves au remontage.
Les étriers ne sont pas très beaux à regarder, mais pas rouillés, juste une oxydation de surface.
Un petit nettoyage et ils ont meilleure allure:
Je pensais garder les plaquettes mais finalement, j'ai revu ma copie. Sont-elles d'origine ? C'est possible....
Malheureusement les pistons sont toujours bloqués. Seule solution, l'air comprimé, et c'est là que l'on est content d'avoir un bon compresseur. Pour cela, entrer la buse du pistolet dans l'orifice d'arrivée du liquide de frein et souffler un bon coup ! Mais, attention, pensez à bien caler l'étrier pistons vers le bas et surtout ne pas imaginer mettre la main pour les récupérer lorsqu'ils sont éjectés !
A faire à même le sol ou sur un établi.
Il va falloir nettoyer l'intérieur des logements des pistons, et changer les joints. Pour ma part, je changerai aussi les pistons par des neufs.
Petite question: où se procurer ces vis de maintien d'étrier ?