Voici le sujet qui fait suite à ma présentation. Donc au programme dépose du moteur pour changer la roue la libre de démarreur. Et je crois que je vais avoir besoin d'une assistance technique
Alors voici où je suis rendu :
- démontage carrénage : ok, même si j'ai plus de la moitié des vis qui sont foirées... du coup j'ai démonté réservoir avec le carénage qui se fixe sur la bulle à l'avant en un bloc (ca passe tout juste si on desserre le guidon...) et je crois qu'ils resteront monté à vie.
- Carbu, Boite à air : pas de soucis, Maintenant je maitrise cette opération,
- Radiateur : ok
- Collecteur (ce que je craignais le plus...) : ok, mais pas simple... J'avais bien tout fait trempé dans le WD40 pendant 3 jours. 1 écrou est partie tout seul, 3 autre avec le goujon et enfin les deux derniers (cylindre 1 et 3, écrou vers l'intérieur) ont été plus récalcitrants. Un est sorti avec un douille de 11 (au lieu de 13
- La vidange est faite
Maintenant les questions
- qu'est ce que je dois encore démonter pour sortir le moteur? (sélecteur, embrayage, ... ?)
- Est-ce qu'il est préférable de sortir le goujon qui est resté dans le moteur (si oui comment?), pour partir sur 6 goujons neufs et identiques, ou alors le laisser?
- J'ai trouvé une sorte de joint en silicone au niveau du collecteur entre celui-ci et le moteur. Est ce que c'est normal ou est-ce un bricolage d'un ancien proprio?
- 2 de mes collecteurs sont bien noirs, et le troisième est blanc (à l'intérieur). Est-ce un signe que le cylindre ne marchait pas? pourtant j'avais vérifié (quand elle tournait encore...) les trois échappements était chauds, et j'ai une étincelle sur les 3 bougies!
- J'ai deux bobines identiques (avec le dessous rouge) et une différente (un peu plus grosse et forme différente). Est-ce un problème? quelqu'un aurait changé qu'une seule des trois?
- Enfin, mon carter moteur est plus tout jeune... j'ai pas mal d'écaillage de la peinture (culasse et carters rond des deux côtés). Est-ce qu'il serait judicieux de les repeindre (et si oui comment?) tant que le moteur est déposé. Ou est-ce que cela peut attendre? tous ces caches semblent démontables sans déposer le moteur, donc a priori je devrais pouvoir faire ca plus tard, l'hiver prochain par exemple....
Voila pour le moment!! ca fait pas mal de questions
Mais je commence vraiment à me prendre au jeu, et je voudrais faire le mieux possible
(j'avais fait plein de photos pour vous montrer, mais pas trouvé comment les insérer...)





















