amortisseur
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amortisseur
Avé !
j'ai un pote qui cherche un amorto avec réglage hydraulique de la précontrainte du ressort pour sa sprint exécutive à prix raisonnable , ben ...y a pas grand chose ! EMC le fait que pour les roues de 18 !! les autres marques ne le font pas ; beaucoup de différence un amorto pour roue de 17 et 18 ?
j'ai un pote qui cherche un amorto avec réglage hydraulique de la précontrainte du ressort pour sa sprint exécutive à prix raisonnable , ben ...y a pas grand chose ! EMC le fait que pour les roues de 18 !! les autres marques ne le font pas ; beaucoup de différence un amorto pour roue de 17 et 18 ?
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FRANCIS 68
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Re: amortisseur

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Re: amortisseur
La différence sur l'axe de roue AR est 2 cm entre deux amortos d'origine 17"/18", je te fais grasse des mm.
Assez pour que ce soit la misère pour béquiller sur la centrale, de plus en général on monte plutôt que descendre le cul en tous les cas sur le Sprint, c'est ce que fait et préconise Shock Factory par exemple. En 17" donc amorto long ils l'on fait rentrer au chausse pied les biellettes sont casi en contact, ils ne pouvaient pas faire plus long, pour dire.
C'est sûr que la commande hydraulique c'est bien si on change souvent de charge.
En dépannage ça peut le faire bien sûr.
Assez pour que ce soit la misère pour béquiller sur la centrale, de plus en général on monte plutôt que descendre le cul en tous les cas sur le Sprint, c'est ce que fait et préconise Shock Factory par exemple. En 17" donc amorto long ils l'on fait rentrer au chausse pied les biellettes sont casi en contact, ils ne pouvaient pas faire plus long, pour dire.
C'est sûr que la commande hydraulique c'est bien si on change souvent de charge.
En dépannage ça peut le faire bien sûr.
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Re: amortisseur
Sur Facebook, il y en a un qui le vends un EMC Sportshock1 pour 150€ .
Si il existe pour roue de 17 et 18.
Sinon le reconnu SHOCK FACTORY
Si il existe pour roue de 17 et 18.
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krikri
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Re: amortisseur
http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-to900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: amortisseur
Tu as essayé chez shock factory?
N'hésite pas à lui téléphoner
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krikri
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Re: amortisseur
j ai testé. enfin nous: mon fils et moi. un sur le sprint, un sur le trident, un sur le falco et un sur le varadero.

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Re: amortisseur
T'as racheté la boîte?

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Re: amortisseur
le mec est sympa! 
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Re: amortisseur
J'avais pas vu le message 20 mn avant le mien 
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Re: amortisseur
il est trés bien Mike, et je suis trés content de l'amortisseur aussi 
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Re: amortisseur
idem sur mon Speed, idem sur le TRX de Gen.
J'ai deux potes qui utilisent aussi les Shock Factory et ils en sont satisfait également.
Un des deux roule en Guzzi Calif 1100 EV, ses combis ont 100 000km et tout va bien.
Ils n'ont évidemment pas la précontrainte ressort réglable facilement (écrou/contre écrou à créneaux) mais uniquement une molette qui gère et la compression et la détente hydraulique pour la version la moins cher, mais il font très bien le taf.
Le mieux est d'appeler directement Mike Capon pour les détails techniques, il est au top et connait très très bien le sujet.
Pis il sont vendus pour les bécanes équipées en jantes arrière de 17 ou 18 pouces
J'ai deux potes qui utilisent aussi les Shock Factory et ils en sont satisfait également.
Un des deux roule en Guzzi Calif 1100 EV, ses combis ont 100 000km et tout va bien.
Ils n'ont évidemment pas la précontrainte ressort réglable facilement (écrou/contre écrou à créneaux) mais uniquement une molette qui gère et la compression et la détente hydraulique pour la version la moins cher, mais il font très bien le taf.
Le mieux est d'appeler directement Mike Capon pour les détails techniques, il est au top et connait très très bien le sujet.
Pis il sont vendus pour les bécanes équipées en jantes arrière de 17 ou 18 pouces
Modifié en dernier par azertoliv le 16 mai 2018, 20:29, modifié 2 fois.
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Re: amortisseur
j en ai aussi sur le trophy et j'en suis aussi satisfait et c'est vrai que Mike est sympa. De mémoire il les fait pour les roues de 17 et de 18. Il permet aussi de bien charger avec un réglage ultra facile et efficace 
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André
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Re: amortisseur
Je suis très satisfait du Shock Factory monté sur la Versys. N'oublions pas que le ressort est choisi en fonction de la charge moyenne déclarée. Ainsi le ressort est taré pour une charge moyenne . Comprimer le ressort davantage ne sert à rien. Ce réglage modifie l'assiette de la moto mais ne durcit pas le ressort. La molette qui équipe le modèle de base permet de jouer sur la dureté d'amortissement en ajustant l'hydraulique. C'est pour cette raison que Mike Capon demande à quel usage est destinée la moto. De même pour la charge moyenne. Ainsi il choisit un compromis entre la dureté du ressort et l'hydraulique d'amortissement et son produit fait très bien le TAF!
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Re: amortisseur
Bizarre pour la Sprint Executive, la référence n'est pas la même que les 900 en 17"krikri a écrit :http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-to900.html

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Re: amortisseur
merci Francis ! j'en attendait pas moins ! et merci Olive c'est çà que je voulais savoir .
le skock factory 2 , c'est deux molettes mais pas de précontrainte hydraulique .
le coup de la clé à ergot , non merci ! sur la trophy , c'était jet en laiton ou alu et marteau .
sinon, un amorto de daytona / speed reconditionné .
le skock factory 2 , c'est deux molettes mais pas de précontrainte hydraulique .
le coup de la clé à ergot , non merci ! sur la trophy , c'était jet en laiton ou alu et marteau .
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Re: amortisseur
Ben moi le reconditionné je n'referais pas, mais ce n'est que mon avis.
Comme le dit Dédé, une fois défini les paramètres de l'amortisseur avec Mike, tu ne modifies plus que la précontrainte hydraulique "compression/détente" (Un Shock F1 pour moi, donc une seule molette) pour faire la différence entre roulage solo et roulage duo avec bagages et d'la route.
Le Shock F2 a deux mollettes (une pour la compression hydraulique et l'autre pour la détente hydraulique, il est plus à vocation sport) afin de pouvoir un peu plus affiner les réglages.
Pour rouler, même comme un goret, sur route le Shock F1 suffit amplement et il est moins cher.
Le choix du tarage ressort qui équipe l'amortisseur est défini lors du paramétrage pour la commande et normalement il n'est plus nécessaire d'y toucher.
Mais Mike t'expliqueras ça de manière très technique et ce ne sont pas des arguments bidons de commercial, il suffit de chercher le pédigrée du garçon et tu verras qu'il sait de quoi il parle et il le fait bien. Pour l'anecdote il a bossé entre autre chez EMC, dans des écuries sport autos, motos, side je crois me souvenir, il a aussi été pilote sur 2,3 et 4 roues, enfin c'est pas un gamin quoi. Il maitrise le truc. J'ai pas reconnu ma brêle une fois que je l'ai eu monté. Bon après j'ai dû chercher un peu les réglages de la fourche (que j'avais reconditionnée mais en conservant les ressorts d'origines) et comme je ne suis pas un pro de la suspate ça à traîné un peu, mais j'ai réussi à accorder l'ensemble et ça a vraiment transfigurer la brêle.
Il avait aussi assuré l’assistance technique par téléphone pour aider mon pote en Guzz afin qu'il affine ses réglages et il en est toujours satisfait après 100 000km.
Heuuuu je ne touche pas de com sur les ventes.......................j'devrais p'têtre lui en parler

Comme le dit Dédé, une fois défini les paramètres de l'amortisseur avec Mike, tu ne modifies plus que la précontrainte hydraulique "compression/détente" (Un Shock F1 pour moi, donc une seule molette) pour faire la différence entre roulage solo et roulage duo avec bagages et d'la route.
Le Shock F2 a deux mollettes (une pour la compression hydraulique et l'autre pour la détente hydraulique, il est plus à vocation sport) afin de pouvoir un peu plus affiner les réglages.
Pour rouler, même comme un goret, sur route le Shock F1 suffit amplement et il est moins cher.
Le choix du tarage ressort qui équipe l'amortisseur est défini lors du paramétrage pour la commande et normalement il n'est plus nécessaire d'y toucher.
Mais Mike t'expliqueras ça de manière très technique et ce ne sont pas des arguments bidons de commercial, il suffit de chercher le pédigrée du garçon et tu verras qu'il sait de quoi il parle et il le fait bien. Pour l'anecdote il a bossé entre autre chez EMC, dans des écuries sport autos, motos, side je crois me souvenir, il a aussi été pilote sur 2,3 et 4 roues, enfin c'est pas un gamin quoi. Il maitrise le truc. J'ai pas reconnu ma brêle une fois que je l'ai eu monté. Bon après j'ai dû chercher un peu les réglages de la fourche (que j'avais reconditionnée mais en conservant les ressorts d'origines) et comme je ne suis pas un pro de la suspate ça à traîné un peu, mais j'ai réussi à accorder l'ensemble et ça a vraiment transfigurer la brêle.
Il avait aussi assuré l’assistance technique par téléphone pour aider mon pote en Guzz afin qu'il affine ses réglages et il en est toujours satisfait après 100 000km.
Heuuuu je ne touche pas de com sur les ventes.......................j'devrais p'têtre lui en parler
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Re: amortisseur
et surtout pas le reconditionnement de l'amorto Dayto-Speed
qui a largement prouvé sa non fiabilité !

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me suis fait la même remarque!Chicboy a écrit :Bizarre pour la Sprint Executive, la référence n'est pas la même que les 900 en 17"krikri a écrit :http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-to900.html
pour ceux qui sont encore en 18 et qui veulent changer l amorto, je leur conseille de prendre celui pour roue de 17 . ca relève un peu le cul et ca va très bien.
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