Pour faire court ( enfin je vais essayer ) pour ceux qui n'ont pas suivis le premier post.
J'ai acheté à bas prix un 900 sprint de 1996 avec des frais récents : 2 pneus neufs, kit chaîne neuf , embrayage, roue libre de démarreur.
L'ancien proprio est tombé en panne un jour et après avoir effectué les réparations ci dessus à jeté l’éponge ( il a d'autres motos ) et voulait se débarrasser du Triumph pour faire de la place.
Pour ceux qui vont dire ( et ça peux se comprendre j'aurai la même réflexion
bref , un gros bruit de clic clic quand il voulait demarrer, roue libre remplacée,( constaté en enlevant le demarreur photo ci joint) mais la distri qui se decalle a chaque demarrage, et le relais de demarreur cramé.
Ce que j'ai fait depuis : calage distri, jai remarqué que le ressort du tendeur de chaîne semblait mort, au lieu des 73 mm il ne fait plus que 68 ce qui a mon avis empêchait la chaîne de se tendre et donc sautait au démarrage. J'ai mis une cale provisoire pour compenser et après quelques tours de vilebrequin la chaîne reste tendue et le moteur tourne bien à la main.
Test de demarrage , mise du contact un petit clic de relais sous la selle ok mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage.
Effectivement le gros relais du demarreur est HS. J'ai donc demonté le demarreur , controlé charbons, rotor et stator tout semble bon, sauf que j'ai une continuité entre la borne + du demarreur et la carcasse.
L'ancien proprio avait deja changé le demarreur par un model d'occasion, avant de le remplacer une nouvelle fois ( en neuf je pense) j'aimerai savoir ce qui le fait cramer avant de tout remonter et re tester.
J'ai constaté aussi une fuite sous la pompe à eau, apparemment signe d’après la revue technique qu'il faut la remplacer.
Si vous avez des adresses à me conseiller pour les pieces je suis preneur.
Merci pour vos lumières
La bete à réception

Aprés quelques heures:

La distri calée

La roue libre neuve