Mes balades en camion ...

Venez poster ici vos comptes rendus de balades et de Sorties. Des photos (même compromettantes) seront les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Bonjour à tous,
comme promis dans le post de la remise en route de mon camion, j'ouvre cette rubrique qui sera consacrée à mes balades.
J'espère être dans la bonne catégorie du forum.

Aujourd'hui, c'est la première vraie véritable authentique balade avec la Trophy. :love:
Les essais sont terminés.
J'ai fait 150 bornes pépères dans le Saulnois, un coin tranquille au sud de Metz.
La boucle est située entre Rémilly, Chateau-Salins et Nomeny le long de la vallée de la Seille pour ceux qui connaissent la région.
Je n'ai pris que des toutes petites routes.
J'étais tellement content de rouler que j'ai même pas pris le temps de m'arrêter pour boire une bibine ... :o
Voici quelques photos, j'admets qu'on ne voit que la moto .... mais c'est Sa Sortie à elle aujourd'hui.

Lionel :cheers1:

Image


Image


Image


Image


Image
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mes balades en camion ...

Message par ERIC T3 »

Excellent Lionel, pouvoir en profiter tranquille penard dès qu'il y a un rayon de soleil c'est le pied
:super:

Par contre c'est quoi le truc gris/champagne qui cache le camion ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Merci Eric,
je ne sais pas trop ce qu'est ce truc gris champagne.
Cela trainait par terre .... alors je l'ai ramassé.
C'est pas trop mal ... il est bien ce truc :mdr4:

Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mes balades en camion ...

Message par ERIC T3 »

;) :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Mes balades en camion ...

Message par 1d1d »

8-) :cheers1: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mes balades en camion ...

Message par frédégaz »

cool!
:super: :super: :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: Mes balades en camion ...

Message par inkmixer »

Eh ben y fait plutôt beau chez vous! Sympa les photos!
Ici, on se gèle les noix (typique d'un bon gros hiver canadien)
-17º avec du vent, neige ce matin, 40cm de neige au sol, et pas de trève météorologique jusqu'en… euuuh … je sais pas…

allez, j'arrête de râler et je retourne hiberner…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Avatar du membre
clede13
Pilier de bar
Messages : 273
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:42
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Localisation : Reims

Re: Mes balades en camion ...

Message par clede13 »

Ben mon yoyo si t' étais chauffeur routier avant y'a que la charge sur essieu qui change !! :mdr4:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mes balades en camion ...

Message par olive38 »

:super:
Ces moments sont pour te remercier de ton travail...
En tous cas ça fait plaisir de voir enfin du soleil, y en a marre de la flotte!
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Merci les gars !
Le beau temps n'a duré qu'une journée.
Après ce jour, la Lorraine est de nouveau dans la brume grise ;)


Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: Mes balades en camion ...

Message par André »

un camion certes, mais un bien beau camion, avec ce q'il faut sous le capot pour laisser quelques points au passage. Compliments au pilote/mécano pour le travail accompli. Qu'en est-il des sensations de conduite?
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Merci André,
pour mon ressenti personnel, je vais essayer d'expliquer.

Manipulation de la machine en statique:

- déplacement aisé avec des pneus gonflés correctement, le guidon étant large
- béquillage latéral facile, mais j'ai toujours l'impression que la béquille est trop courte, la belle penche
- béquillage central avec poignée accessible, je positionne le pied sur l'appui de la béquille, je cherche l'appui des deux patins et je mets tout mon poids pour lever la moto, impeccable

Position:
- faire attention aux sacoches et au top case lorsqu'on enjambe la moto
- position assise très bonne pour moi, le buste droit et le bide sur le réservoir qui cale bien, les mains tombent naturellement sur les poignées
- les pieds touchent le sol à plat et le poids est très facilement gérable
- je veille à ne pas m'arrêter sur une zone gravillonneuse et en pente
- j'ai abaissé le sélecteur de vitesses pour que je sois plus à l'aise
- les jambes sont bien calées contre le réservoir

Instrumentation et ergonomie:
- les commandes des cocottes me font penser à celles d'autres marques, on s'y habitue de suite.
- j'ai réglé les leviers à ma main et j'ai réglé l'inclinaison des leviers pour ne pas avoir le poignet cassé lors des freinages et débrayages
- tableau de bord comme j'aime avec des cerclages dorés
- la jauge à carburant m'a fait peur, car elle descend rapidement . En fait, tant que la jauge bouge il y a du carburant

Comportement sur petites routes:
- très bonne position pour moi (peut-être une bulle plus haute car je chope le courant d'air au niveau des yeux en roulant la visière ouverte)
- la suspension est souple (W10 dans les tubes et amorto AR réglé sur 3) et me convient car les irrégularités sont bien filtrées. Pour le duo, va falloir régler à 5 l'amorto AR.
- le poids n'est pas un handicap, mais la machine n'est pas faite pour l'arsouille. J'ai pris quelques lacets serré et en fait, il faut anticiper le poids de la machine en préparant son virage dans sa tête et en y mettant le bon rapport pour être à 2200 t/mn sur le bas couple.
- les trajectoires sont fiables et on n'est pas surpris par du louvoiement ou guidonnage. D'ailleurs j'y ai fait le test, on roule à 60, on lâche le guidon, et on donne un coup sur une extrémité du guidon.
normalement le guidon fait un aller et un retour pour reprendre sa place. C'est le cas sur ma moto.
- le freinage est correct et on sent bien qu'il n'est pas là pour arsouiller car on risque rapidement le fading compte-tenu du poids de la bête et du bonhomme. Il est sécurisant, car testé sur un freinage d'urgence volontaire, la machine s'est arrêtée droite à la limite du blocage de roue avant et arrière que j'ai provoqué.
- malgré son poids, je me suis permis de prendre quelques épingles un peu penchées et là instinctivement on utilise ce poids avec les gaz, en coupant avant le virage, on maintient jusque la moitié de l'épingle et on ouvre en dosant avant de sortir du virage pour que la force centripède relève la moto.

Comportement sur routes importantes:
- alors là ..... c'est son terrain de jeu
- on domine le monde , le moulin tourne en 6° à 4000 t/mn, il y a un ralentissement, on peut rester en 6° et même à 2000 t/mn l'ensemble accélère au couple sans brusquer mais rapide.
- on roule, on bouffe des courbes, pas de vibrations, par de fourmillement dans les mains
- j'ai apprécie les grandes courbes à grande vitesse car la moto reste sur un rail
- elle aurait juste tendance à glisser du cul en courbe sur les rayures ou déformations longilignes de la chaussée (pas surpris du tout)

Consommation:
- j'ai effectué 150 bornes pour 11 litres d'essence soit environ 7 litres pour cent bornes ce qui me parait correcte pour cette machine.
- je ferai un duo avec mon épouse dès que possible (pas maintenant car j'ai une putain de crève bordel ... j'ai roulé la braguette ouverte :mdr2: )

Bilan:
- je me demande pourquoi je n'ai pas roulé en Trophy plus tôt, mais il est vrai que l'absence de cardan me rebutait. Mais c'est une connerie, car un kit Chaîne coute moins cher à changer que de refaire les roulements de transmission BM (j'ai refais la transmission de ma R1100r depuis l'embrayage jusqu'au roulements du monobras articulé, hé bé ...... une fortune en pièce et j'ai passé un temps fou)
- machine faite pour de la petite balade locale car j' éprouve un grand plaisir à maîtriser une mécanique lourde et puissance
- machine faite pour du long cours car la position est très bonne, le couple très agréable et la bagagerie adaptée à mes besoins.
- modèle rare et pas comme les autres et ça ..... ça me plait beaucoup.
- pour le poids, je ne suis pas gêné, car j'ai aussi un 900 Diversion qui pèse 245 kg et qui est plus chiant à déplacer car plus basse.
- j'ai eu l'occasion de tester des 900 Trophy lors de mes recherches et je n'ai pas senti de différence notable au niveau du poids. Si les pneus sont bien gonflés les machines se manipulent bien.

Voilà voilà mes impressions, que du bon.

Bonne lecture à tous !!!

Lionel :cafe: :cafe:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: Mes balades en camion ...

Message par Phil88 »

si tu veux essayer une bulle plus haute, j'en ai une à la maison pour un modèle 2000
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Salut Phil,
merci pour ta réponse.
En effet, je suis intéressé, c'est sympa de ta part :super: .
Ma meule est de 1998, le montage devrait être le même.

Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Mes balades en camion ...

Message par dom »

Salut Phil
Si tu veux et si ça peut t'arranger, tu peux roupiller à la maison ke 9.04, histoire de t'éviter des bornes ke dimanche matin. Et pis, ça nous ferait plaisir.
@+ Isadom
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
street996
Ca y est, je suis accro !
Messages : 548
Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996
Localisation : Neubois 67220

Re: Mes balades en camion ...

Message par street996 »

Attention, il y a des bulles 9 trous et 11 trous pour les vis. Ca a changé dans les années 2000 justement (mais je n'ai plus le millésime en tête :-? )

Si tu veux plus de "rigueur" en courbe, remonte les tubes de fourche d'une 10aine de mm environ. Très maniable en courbes et virages, sans perte de stabilité aux vitesses avouables sur autoroutes.

Si tu veux plus d'agrément, passe en demul finale des Trophy 96-97, même les rond-points tu les passes en 6 avec une reprise honnorable.
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Mes balades en camion ...

Message par Lionel 57 »

Merci Street996.
Je vais vérifier les trous.

Apéro !!!
Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mes balades en camion ...

Message par jack2jack »

Pour la relance essaie entre 4500 et 6000trs... ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
clede13
Pilier de bar
Messages : 273
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:42
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Localisation : Reims

Re: Mes balades en camion ...

Message par clede13 »

Salut Lionel
Effectivement il y a env 10kg d'écart avec un 900 Trophÿ. Donc pas grand chose.
Attention moi la bulle haute je l'ai viré sur mon 900 Trophy cause turbulences !(1m83)
J'ai la bulle normale sur ma 1200.
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: Mes balades en camion ...

Message par André »

CONCLUSION: Pourquoi mettre 25000 euros dans une GT? Pour le 1/10 eme de ce tarif on peut se trouver une super machine toujours dans le coup, dont la beauté ne s'altère pas ou si peu. J'avais une Trophy 900 bleu caspienne que je garais au fil de mes périples parallèlement aux autres motos. Les badauds qui défilaient s'extasiaient devant sa ligne, sa finition (cerclages chromés, peinture au top, selle grand confort, bagagerie intégrée) et ne daignaient pas jeter un regard sur les BM et autres GT tellement courantes que l'on fini par ne plus les voir!
Verrouillé