Trident 900 à injection

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Re: Trident 900 à injection

Message par SpeeDayto44 »

J'adore ce genre de prépa un peu folle, mais réalisée de manière sérieuse et minutieuse. :D

Toi qui as eu les BST40 avec la prépa kivavbien sur le reste moteur, quel est l'écart de comportement entre les 2 montages (BST40 vs Injection) ?
Uniquement la conso, ou un gros plus avec l'injection ?

Qu'est-ce qui a conduit les choix des rampes de Srad (Ø de papillons ?), d'injecteurs et pompes à essence de pigeot ?
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trident900fi
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

SpeeDayto44 a écrit :J'adore ce genre de prépa un peu folle, mais réalisée de manière sérieuse et minutieuse. :D

Toi qui as eu les BST40 avec la prépa kivavbien sur le reste moteur, quel est l'écart de comportement entre les 2 montages (BST40 vs Injection) ?
Uniquement la conso, ou un gros plus avec l'injection ?

Qu'est-ce qui a conduit les choix des rampes de Srad (Ø de papillons ?), d'injecteurs et pompes à essence de pigeot ?
Le problème des carbu de 40, c'est la difficulté de réglage, j'avais toujours un trou à bas régime. Et la conso, au mieux j'avais 6L.
J'en avais aussi marre de me salir les mains au bord de la route pour changer un réglage !!
Avec l'injection, tu branches le PC, et tu changes tout comme tu veux, vite fait, bien fait !!
Le moteur est bien plein, il tire partout, il n'y a plus d'hésitation, ça prend direct à tout les régimes.

La rampe de SRAD et venue par hasard, c'était assez répandu, donc pas trop cher et facile à trouver !!
Pour la pompe à essence et les injecteurs, c'était la facilité de trouvé les pièces pour 3 fois rien. De plus, la pompe et les injecteurs s'adaptent bien au montage ;)
Après, il y a un peu de boulot pour monter tout ça :cheers2:
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Re: Trident 900 à injection

Message par SpeeDayto44 »

Bouairf, je les trouve pas forcément diffcile à régler, les BST40... :roll:

Bon, comme le dit PhiT, je vais devenir un vrai Pitbul sur le coup. :siffle:
Et cette histoire me tarabusque.
Il faut que je comprenne un peu mieux. :mrgreen:

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver le Ø du venturi du SRAD, ni celui du 1050 Speed, ni même celui du 600 TT.
Quelqu'un aurait les Ø ?

En regardant d'un peu plus près, les prix de calculateurs me pique les yeux => il ne serait pas moins onéreux et plus pratique, de ré-utiliser un boitier de 1050 speed et/ou de 600TT, reprogrammé avec TuneECU ?
Mais alors : quid de l'isntallation sur le faisceau d'un T3 ?

J'vais p'être aller utiliser la fonction "recherche" sur TàD....
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Re: Trident 900 à injection

Message par chouchou »

SpeeDayto44 a écrit :Bouairf, je les trouve pas forcément diffcile à régler, les BST40... :roll:
Il faut avoir à l'idée que Thierry avait fait cette manip dans les années 90 où il n'y avait pas de forum pour lui filer un coup de main et l'aiguiller dans les réglages.
Idem pour son injection, à l'époque peu de motos injectées existaient...
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Re: Trident 900 à injection

Message par SpeeDayto44 »

Il est vrai que vu sous cet angle... :oops:

En relisant un peu mieux ses posts, j'ai l'impression qu'il a déjà testé pas mal de "truc" qu'on applique depuis pas si longtemps que ça. :amen:
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Re: Trident 900 à injection

Message par chouchou »

Mes carbus de 40 et mon CDI reprogrammé viennent de chez lui ...
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

SpeeDayto44 a écrit :Bouairf, je les trouve pas forcément diffcile à régler, les BST40... :roll:

Bon, comme le dit PhiT, je vais devenir un vrai Pitbul sur le coup. :siffle:
Et cette histoire me tarabusque.
Il faut que je comprenne un peu mieux. :mrgreen:

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver le Ø du venturi du SRAD, ni celui du 1050 Speed, ni même celui du 600 TT.
Quelqu'un aurait les Ø ?

En regardant d'un peu plus près, les prix de calculateurs me pique les yeux => il ne serait pas moins onéreux et plus pratique, de ré-utiliser un boitier de 1050 speed et/ou de 600TT, reprogrammé avec TuneECU ?
Mais alors : quid de l'isntallation sur le faisceau d'un T3 ?

J'vais p'être aller utiliser la fonction "recherche" sur TàD....
Le venturi des SRAD fait 40mm. Il m'en reste un si tu veux ;)
Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un boitier de 1050. En effet, il faut voir s’il accepte le capteur d'allumage du T3. Et après, je pense que tu es bon pour refaire le faisceau complet du T3 !
Dans mon cas, j'ai ajouté le calculateur sur le faisceau d'origine, quasiment sans modification. Si tu veux, je te vends mon boitier Haltech :)
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Re: Trident 900 à injection

Message par chouchou »

Toi tu as d'autres modifications en tête :lol:
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Re: Trident 900 à injection

Message par Blackdam »

Il faut avoir à l'idée que Thierry avait fait cette manip dans les années 90 où il n'y avait pas de forum pour lui filer un coup de main et l'aiguiller dans les réglages.
Je n'ai presque rien appris sur les carbus grace aux forums.
Parce que les gens qui connaissent les carbus et qui les expliquent bien ne sont pas jeunes et ne sont pas tellement sur les forums (ou pas en France!)
Et la doc technique se trouve plutot sous forme de livres ou revue technique (francais et anglais), donc assez peu sur le net...
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Re: Trident 900 à injection

Message par Blackdam »

SpeeDayto44 a écrit :
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver le Ø du venturi du SRAD, ni celui du 1050 Speed, ni même celui du 600 TT.
Quelqu'un aurait les Ø ?
Pas de bol, a 1 heure pres, je viens de refermer un 1050!

Par contre, le "venturi", c'est que pour les carbus... ;)
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Re: Trident 900 à injection

Message par Alioucha »

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Thierry Fi en train de convaincre ses camarades de forum de la supériorité d'une mécanique injecté sur une carburation classique.
Modifié en dernier par Alioucha le 23 avr. 2012, 15:31, modifié 1 fois.
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

chouchou a écrit :Toi tu as d'autres modifications en tête :lol:
Comment tu as deviner :shock:
Effectivement, j'ai un ami qui me donne un boitier Motec qui fait allumage et injection. Du coup je vire les 2 boitiers pour en mettre un seul. :D
Ca va encore faire du travail !!
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

Alioucha a écrit :Image
Thierry Fi en train de convaincre des camarades de forum de la supériorité d'un mécanique injecté sur une carburation classique.
Moi j'explique juste ce que j'ai fait, après chacun et libre de se faire chier à faire la même chose :twisted: (ou pas !!)
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Re: Trident 900 à injection

Message par nortonf1 »

Le matin , l'hiver la mise a température doit quand mème etre plus longue qu'un 955I qui a une capacité d'eau moins importante .
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

nortonf1 a écrit :Le matin , l'hiver la mise a température doit quand mème etre plus longue qu'un 955I qui a une capacité d'eau moins importante .
Pas plus que d'origine... J'ai même conservé la tirette du starter (qui fait office de ralenti accéléré) :)
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Re: Trident 900 à injection

Message par SpeeDayto44 »

trident900fi a écrit :Le venturi des SRAD fait 40mm. Il m'en reste un si tu veux ;)
Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un boitier de 1050. En effet, il faut voir s’il accepte le capteur d'allumage du T3. Et après, je pense que tu es bon pour refaire le faisceau complet du T3 !
Dans mon cas, j'ai ajouté le calculateur sur le faisceau d'origine, quasiment sans modification. Si tu veux, je te vends mon boitier Haltech :)
Je suis en train de préparer une rampe de BST40 pour le Dayto 1200 (qui est déjà en full), avec la modif d'avance à l'allumage kivabien.

En lisant ton post, je me demandais juste si ce ne seait pas plus "sympa et rigolo" de monter une rampe d'injection sur Madame 1200.
Ce qui la rendrait un poil moins gourmande (sans doute) et plus "souple" d'utilisation...
D'où ma demande à propos de la rampe de 600TT.

=> je me renseigne pour l'instant (des rampes de SRAD, il y'en a en ce moment sur LBC :roll:)

Si le Haltec accepte 4 cyl, je peux toujours étudier la question (=> tu m'envois ton prix par MP ?). :siffle:

Blackdam a écrit :Par contre, le "venturi", c'est que pour les carbus... ;)
Oups, autant pour moi. :oops:
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Re: Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

SpeeDayto44 a écrit :
trident900fi a écrit :Le venturi des SRAD fait 40mm. Il m'en reste un si tu veux ;)
Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un boitier de 1050. En effet, il faut voir s’il accepte le capteur d'allumage du T3. Et après, je pense que tu es bon pour refaire le faisceau complet du T3 !
Dans mon cas, j'ai ajouté le calculateur sur le faisceau d'origine, quasiment sans modification. Si tu veux, je te vends mon boitier Haltech :)
Je suis en train de préparer une rampe de BST40 pour le Dayto 1200 (qui est déjà en full), avec la modif d'avance à l'allumage kivabien.

En lisant ton post, je me demandais juste si ce ne seait pas plus "sympa et rigolo" de monter une rampe d'injection sur Madame 1200.
Ce qui la rendrait un poil moins gourmande (sans doute) et plus "souple" d'utilisation...
D'où ma demande à propos de la rampe de 600TT.

=> je me renseigne pour l'instant (des rampes de SRAD, il y'en a en ce moment sur LBC :roll:)

Si le Haltec accepte 4 cyl, je peux toujours étudier la question (=> tu m'envois ton prix par MP ?). :siffle:

Blackdam a écrit :Par contre, le "venturi", c'est que pour les carbus... ;)
Oups, autant pour moi. :oops:
Je ne sais pas à quoi ressemble une rampe de 600TT. Même si tu prends une rampe de SRAD, il faudra faire des adaptations pour l'entrée et la sortie et augmenter l'écart entre les corps.
Tu pourras monter des injecteurs de 955i sans problème, par contre, il me semble que pour ceux des 1050, ce n'est pas le même type de montage. La pompe à essence de pigeot a encore de beaux jours devant elle !! À moins que tu trouves une autre pompe en ligne. N'oublie pas de modifier le réservoir d'essence pour le retour de carburant et de prévoir un filtre à essence dans le circuit...
Prévois aussi une sonde lambda large bande pour régler tout ça au petit oignon :)
Tu te feras surement plus chier pour tout monter par rapport à la rampe de 40, par contre, tu gagneras beaucoup en faciliter de réglage :D
Tu pourras te targuer d’être le premier à avoir une injection sur un 1200 à carbu !
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Re: Trident 900 à injection

Message par Blackdam »

En effet, la rampe 1050 est differente des 955i, et elle n'a pas de retour au reservoir.
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Re: Trident 900 à injection

Message par T3Fan »

:bravo: pour la modif....

J'ai trouvé original d'avoir repris des pièces pigeot... :mdr2:
Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes

Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
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Re: Trident 900 à injection

Message par chevelu »

moi je me souviens du trident avec top case que l'on avait du mal à suivre dans ligne droite du mas du clos... ça marchait fort le truc. je me souviens aussi d'un gazier sympa, qui en a entendu des vertes et des pas mures sans se vexer ;) .

s'il y a des bricoleurs j'ai des rampes de papillons de T5 dont honnêtement je ne ferais je pense jamais rien. je dois aussi avoir du boitier CDI d'injectée, si qq veut tenter un montage contre nature...

moi je viens d'essayer une legend keihin juste après une t-bird mikuni ben je trouve déjà ça fade alors l'injection... :nonon2:
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