SpeeDayto44 a écrit :J'adore ce genre de prépa un peu folle, mais réalisée de manière sérieuse et minutieuse.
Toi qui as eu les BST40 avec la prépa kivavbien sur le reste moteur, quel est l'écart de comportement entre les 2 montages (BST40 vs Injection) ?
Uniquement la conso, ou un gros plus avec l'injection ?
Qu'est-ce qui a conduit les choix des rampes de Srad (Ø de papillons ?), d'injecteurs et pompes à essence de pigeot ?
Le problème des carbu de 40, c'est la difficulté de réglage, j'avais toujours un trou à bas régime. Et la conso, au mieux j'avais 6L.
J'en avais aussi marre de me salir les mains au bord de la route pour changer un réglage !!
Avec l'injection, tu branches le PC, et tu changes tout comme tu veux, vite fait, bien fait !!
Le moteur est bien plein, il tire partout, il n'y a plus d'hésitation, ça prend direct à tout les régimes.
La rampe de SRAD et venue par hasard, c'était assez répandu, donc pas trop cher et facile à trouver !!
Pour la pompe à essence et les injecteurs, c'était la facilité de trouvé les pièces pour 3 fois rien. De plus, la pompe et les injecteurs s'adaptent bien au montage
Après, il y a un peu de boulot pour monter tout ça