Il y a une différence de comportement entre l'hylomar et la loctite :3ric a écrit :decidement la mode a est aux joints de culasses, j'ai plusieurs questions:
- rem, tu as traité le problème de la photo au loctite 518 ou en surfacant?
- pour le montage des chemises pourquoi ne faut il pas poser de poids dessus? jusqu'alors je montais mes chemises et la culasse dans la foulée (avec serrage) et j'attendais la polymérisation de la pâte a joint d'etancheité avant de mettre le ldr. Cette méthode a très bien fonctionné sur les dayto (t3 et t5) chance ou méthode correcte? La pose de poids est la pour prendre le temps de faire une pose avant recullassage?
yellow dart va tout déposer a la concentre, il va falloir faire boire le pilote si on veut avoir une chance de ne pas voir que les pots
L'hylomar reste souple et donc la pâte a un effet élastique qui fait remonter les chemises.
D'ailleurs à mon avis, dans ce cas, les chemises bougent - même le lendemain - quand tu remplaces ta bride par la culasse - donc pour moi ça sert à rien.
La loctite elle, polymérise quand on la comprime et c'est une vraie colle.
Bref, je pense que dans tout les cas il ne faut pas trainer.
Il me parait sain de comprimer les chemises entre le joint frais du bas et le joint de culasse.
Pour ce qui est de la Dart et de son pilote, on sait bien que ça se déplace comme ça peut.
Mais on ne lui jette pas la pierre, c'est déjà beau de pouvoir encore se déplacer.
On l'attendra au gite, on mettra une lumière pour qu'il le trouve, et il aura sa soupe au chaud même après minuit...
il n'a pourtant pas parlé d'option déambulateur sur Yellow Dart