refroidissement

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Re: refroidissement

Message par felix »

3ric a écrit :decidement la mode a est aux joints de culasses, j'ai plusieurs questions:
- rem, tu as traité le problème de la photo au loctite 518 ou en surfacant?
- pour le montage des chemises pourquoi ne faut il pas poser de poids dessus? jusqu'alors je montais mes chemises et la culasse dans la foulée (avec serrage) et j'attendais la polymérisation de la pâte a joint d'etancheité avant de mettre le ldr. Cette méthode a très bien fonctionné sur les dayto (t3 et t5) chance ou méthode correcte? La pose de poids est la pour prendre le temps de faire une pose avant recullassage?

yellow dart va tout déposer a la concentre, il va falloir faire boire le pilote si on veut avoir une chance de ne pas voir que les pots :D
Il y a une différence de comportement entre l'hylomar et la loctite :
L'hylomar reste souple et donc la pâte a un effet élastique qui fait remonter les chemises.
D'ailleurs à mon avis, dans ce cas, les chemises bougent - même le lendemain - quand tu remplaces ta bride par la culasse - donc pour moi ça sert à rien.
La loctite elle, polymérise quand on la comprime et c'est une vraie colle.
Bref, je pense que dans tout les cas il ne faut pas trainer.
Il me parait sain de comprimer les chemises entre le joint frais du bas et le joint de culasse.

Pour ce qui est de la Dart et de son pilote, on sait bien que ça se déplace comme ça peut.
Mais on ne lui jette pas la pierre, c'est déjà beau de pouvoir encore se déplacer.
On l'attendra au gite, on mettra une lumière pour qu'il le trouve, et il aura sa soupe au chaud même après minuit... :mrgreen:
Modifié en dernier par felix le 31 janv. 2018, 16:49, modifié 2 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

merci Felix pour la confirmation :bravo: pour ma part pour les chemises je n'utilise pas d hylomar mais une pâte a joint ducat prévue pour le carter et chemises. ca marche aussi, meme si c'est pour des ducats :D
je viens de commander mon premier tube de 518 donc jamais utilisé..... je suppose qu'il faut la mettre uniquement sur les bandes de colle rouge du joint et de 2 cotés? D'apres la doc elle ne tient que jusqu'a 150°c donc logiquement pas sur les joints en contact avec les chemises.... j'ai bon?

Je n'avais pas remarqué que Fred etait si vieux que ca :mdr4: il n'a pourtant pas parlé d'option déambulateur sur Yellow Dart

enfin pour le moment..................................... :mdr4:

:yeux2:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

3ric a écrit : je viens de commander mon premier tube de 518 donc jamais utilisé..... je suppose qu'il faut la mettre uniquement sur les bandes de colle rouge du joint et de 2 cotés? D'apres la doc elle ne tient que jusqu'a 150°c donc logiquement pas sur les joints en contact avec les chemises.... j'ai bon?
Oui c'est chaud en haut des chemises :shock: d'ailleurs on voit sur le joint, c'est du cuivre.
:cheers1:

Image
Qui trop se hâte reste en chemin.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:siffle: :siffle:

non non, je n'ajouterai rien :mrgreen:

sinon que c'est dommage que j'ai pas pu récupérer l'ancien joint de culasse, j'aurais bien aimé le voir
d'autant que c'etait un noir, et que le chef m'avait dit qu'il n'avait rien....
mais le mécano l'a bêtement balancé :roll:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

toi aussi tu monte une collection de jdc? pour les miens, je songe sérieusement a les encadrer et lancer une mode spéciale hypster :mdr2:
frédégaz

Message par frédégaz »

:D
c'est pour faire de l'art moderne chébran, cloués sur une palette et tagué à la bombe
YO! :winner1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
3ric

Message par 3ric »

sans oublié la TRIUMPH sur la tranche :mdr1:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

felix a écrit : On l'attendra au gite, on mettra une lumière pour qu'il le trouve, et il aura sa soupe au chaud même après minuit... :mrgreen:
Bertrand! tu montes le jeudi cette année? :lol: :bisous1:
:cheers1:
street996
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Message par street996 »

3ric a écrit :toi aussi tu monte une collection de jdc? pour les miens, je songe sérieusement a les encadrer et lancer une mode spéciale hypster :mdr2:
frédégaz a écrit ::siffle: :siffle:

non non, je n'ajouterai rien :mrgreen:

sinon que c'est dommage que j'ai pas pu récupérer l'ancien joint de culasse, j'aurais bien aimé le voir
d'autant que c'etait un noir, et que le chef m'avait dit qu'il n'avait rien....
mais le mécano l'a bêtement balancé :roll:
frédégaz

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
:super:
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

3ric a écrit : je viens de commander mon premier tube de 518 donc jamais utilisé..... je suppose qu'il faut la mettre uniquement sur les bandes de colle rouge du joint et de 2 cotés?

Sur une culasse resurfacée ou rectifiée ;) , pas la peine d'en mettre coté culasse.

Coté bloc en revanche, oui.... mais pas que sur la bande rouge, le but est d'élargir la bande rouge à la largeur du plan de joint moteur.

:cheers1: :cheers1:
3ric

Message par 3ric »

je note, la culasse va etre resurfacée, on peut enlever combien au max? je pense pour cette fois enlever 0.2/0.3 max car je n'ai que 5/100 mais de defaut de planéité
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

3ric a écrit :je note, la culasse va etre resurfacée, on peut enlever combien au max? je pense pour cette fois enlever 0.2/0.3 max car je n'ai que 5/100 mais de defaut de planéité
Euh..... logiquement c'est le rectifieur qui dit , toujours au minimum, en fonction de ce qu'il constate !!
Verrouillé