j'ai encor une tite fuite à eliminer au carter de psb, mais ça c'est rien
refroidissement
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: refroidissement
je vais remonter le carénage et faire un p'tit ride ce matin, pendant qu'il y a degun dehors
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
TRIDENT PAN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident/ 95, Trophy 900 /2000
Bonjour , Content que ton souci soit résolu
,pour info, en fin de compte pour les embases de chemise,hylomar ou loctite?joint de culasse monté à sec ou bien ajout d'un cordon supplémentaire ?

-
frédégaz
eux, ils montent au loctite
j'ai dit que je préférerais l'hylomar, ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec le loc, dés l'instant que c'est fait comme il faut
donc c'est au loc
cela dit c'est les seuls à avoir ouvert mon moteur depuis tjs, et il n'y a effectivement jamais eu de soucis avec ça
le joint de culasse qui a été remplacé etait un noir, ancienne génération donc, le nouveau est un gris
monté tel que. mais plan de joint resurfacé. dans les régles donc
on verra. mais il ne doit pas y avoir de soucis avec ça non plus (en principe...)
je pense que je vais virer le calorstat bientôt, ici il fait tellement chaud que ça devrait mieux aller
d'autant que je ne pars jamais à froid
et je pense remplacer le radiateur aussi
si qq'un en a un NICKEL (neuf ou quasi neuf) , je suis preneur, sinon je prendrai en piéce d'origine
j'ai été surpris du tarif des piéces: les chemises: 42,62 HT pour les 1 et 3, et 83,57 pour la 2: donc assez peu cher pour des piéces importantes! le kit joint complet haut moteur à 153 et les boulons-goujons- de culasse à 26,80 les huit! tout ça en prix officiel origine concession.
c'est donc , comme le dit souvent Rem, pas la peine de se faire chier à chercher des marchands Anglais ou autres
adaptables
du moins dans ce cas là
j'ai dit que je préférerais l'hylomar, ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec le loc, dés l'instant que c'est fait comme il faut
donc c'est au loc
cela dit c'est les seuls à avoir ouvert mon moteur depuis tjs, et il n'y a effectivement jamais eu de soucis avec ça
le joint de culasse qui a été remplacé etait un noir, ancienne génération donc, le nouveau est un gris
monté tel que. mais plan de joint resurfacé. dans les régles donc
on verra. mais il ne doit pas y avoir de soucis avec ça non plus (en principe...)
je pense que je vais virer le calorstat bientôt, ici il fait tellement chaud que ça devrait mieux aller
d'autant que je ne pars jamais à froid
et je pense remplacer le radiateur aussi
si qq'un en a un NICKEL (neuf ou quasi neuf) , je suis preneur, sinon je prendrai en piéce d'origine
j'ai été surpris du tarif des piéces: les chemises: 42,62 HT pour les 1 et 3, et 83,57 pour la 2: donc assez peu cher pour des piéces importantes! le kit joint complet haut moteur à 153 et les boulons-goujons- de culasse à 26,80 les huit! tout ça en prix officiel origine concession.
c'est donc , comme le dit souvent Rem, pas la peine de se faire chier à chercher des marchands Anglais ou autres
adaptables
du moins dans ce cas là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
TRIDENT PAN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident/ 95, Trophy 900 /2000
Merci, effectivement les goujons de culasses à un prix intéressant ,sur W.O.T,je les ai payé 52.08 livres , la semaine dernière.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Salut
Je regarde pour le radiateur mais si identique au Tiger ou au Dayto gros 12, je devrais pouvoir te trouver ça.. .
Je regarde pour le radiateur mais si identique au Tiger ou au Dayto gros 12, je devrais pouvoir te trouver ça.. .
Le jaune, c'était trop .....
-
frédégaz
merci Dom
mais y a pas urgence et peut être même qu'il n'y a pas lieu
le gros 12 n'a pas le même, à ma connaissance il est plus grand
mais y a pas urgence et peut être même qu'il n'y a pas lieu
le gros 12 n'a pas le même, à ma connaissance il est plus grand
the yellow dart
the yellow dart- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
+1frédégaz a écrit :j'ai été surpris du tarif des piéces: les chemises: 42,62 HT pour les 1 et 3, et 83,57 pour la 2: donc assez peu cher pour des piéces importantes! le kit joint complet haut moteur à 153 et les boulons-goujons- de culasse à 26,80 les huit! tout ça en prix officiel origine concession.
adaptables
du moins dans ce cas là
Perso, je viens d'acheter un cable d'accélérateur chez Triumph, 30€, livré en 4 jours...
Sur WoT il était à 35-38 £, plus les ports plus le délais...
Perso, ca me va.
- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
frédégaz a écrit :le nouveau est un gris monté tel que. mais plan de joint resurfacé. dans les régles donc
La je suis épaté quand même.......
Parce que le problème vient aussi du bloc, qu'on ne rectifie pas.
Le premier problème que j'ai eu avec un gris monté à sec, c'était à cause du bloc, et non de la culasse.... resurfacée.
Les légers défauts qu'on voit la ont fait une fuite externe assez rapidement.

-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Content pour toi d'avoir retrouver ta Dayto!
Finalement niveau tarif ça va! Je pensais que les pièces coûteraient plus cher.

Finalement niveau tarif ça va! Je pensais que les pièces coûteraient plus cher.
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
-
frédégaz
Rem
le plan de joint du bloc a été controlé lui aussi
et etait OK, d'aprés eux
l'avenir dira la suite.....
le plan de joint du bloc a été controlé lui aussi
et etait OK, d'aprés eux
l'avenir dira la suite.....
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Ah ben oui
Il ne faut pas appuyé
J'ai mis de la pâte aviation pour culasse GEB

Il ne faut pas appuyé
J'ai mis de la pâte aviation pour culasse GEB
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Tu as aussi la 5923 chez loctite pour joint plat
Oui effectivement
Désolé Fred
On squat un peu ton post

Désolé Fred
On squat un peu ton post
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas de nichons ici .
Oups !!!!!
Toutes mes excuses Fred
Oups !!!!!
Toutes mes excuses Fred
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
du coup je vois que certains d'entre vous ont de bonnes astuces, pratiques, expériences, concernant la réfection culasse, plant de joint, joint tout court (gris, noir, avec ou sans loctite), et que avoir un post spécifique serait bien non ?
mes excuses à fredegaz pour le hors sujet

mes excuses à fredegaz pour le hors sujet
-
frédégaz
non, non, vous n'êtes pas hors sujet du tout!
et ce n'est pas MON post
the yellow dart
the yellow dart- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
decidement la mode a est aux joints de culasses, j'ai plusieurs questions:
- rem, tu as traité le problème de la photo au loctite 518 ou en surfacant?
- pour le montage des chemises pourquoi ne faut il pas poser de poids dessus? jusqu'alors je montais mes chemises et la culasse dans la foulée (avec serrage) et j'attendais la polymérisation de la pâte a joint d'etancheité avant de mettre le ldr. Cette méthode a très bien fonctionné sur les dayto (t3 et t5) chance ou méthode correcte? La pose de poids est la pour prendre le temps de faire une pose avant recullassage?
yellow dart va tout déposer a la concentre, il va falloir faire boire le pilote si on veut avoir une chance de ne pas voir que les pots
- rem, tu as traité le problème de la photo au loctite 518 ou en surfacant?
- pour le montage des chemises pourquoi ne faut il pas poser de poids dessus? jusqu'alors je montais mes chemises et la culasse dans la foulée (avec serrage) et j'attendais la polymérisation de la pâte a joint d'etancheité avant de mettre le ldr. Cette méthode a très bien fonctionné sur les dayto (t3 et t5) chance ou méthode correcte? La pose de poids est la pour prendre le temps de faire une pose avant recullassage?
yellow dart va tout déposer a la concentre, il va falloir faire boire le pilote si on veut avoir une chance de ne pas voir que les pots