Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
reno45 a écrit :
Sauf que c’est 5 ans maintenant ...
Porte nawak !! il a vu ça ou ??
Sur le Gorafi, certainement..... ou c'était pour te faire peur !
C'est toujours 3 ans.....
par contre Felix, c'est chelou, parce que normalement, on récupère la totalité des points forcement 10 ans après la 1ere infraction.
Récupération au bout de 3 ans : pour une infraction ayant entraîné le retrait de plusieurs points : vous pourrez récupérer l’intégralité de vos points dans un délai de 3 ans si la dernière infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4e ou 5e classe et qu’aucune nouvelle infraction n’a été commise pendant ce délai.
Récupération au bout de 10 ans : si vous ne parvenez pas à récupérer la totalité de vos 12 points parce que vous commettez de nouvelles infractions dans les délais de 2 ou 3 ans de récupération automatique, tous vos points vous seront réattribués au bout de 10 ans à compter de la date du premier retrait. À condition que votre permis n’ait pas été annulé ou invalidé pendant la période de 10 ans, ou que vos points n’aient pas été perdus à la suite de délits ou contraventions ayant entraîné un passage devant le tribunal correctionnel.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Le gendarme, il devait être à 2 grammes...
Idem Rem pour les points mais tu peux faire des stages... tu récupères 4 points .... je crois tu peux en effectuer 1 par an...
En gros, tu casques pour payer ton amende, tu remets la main pour récupérer tes points.... c'est l'état qui est content.....
c est clair qu' il serait plus franc de nous les vendre sans nous faire chier avec leurs stages!!! mais franc, c etait avant. maintenant nous sommes Français. 10 cts pour le gas oïl, 6 pour cent pour le gaz...etc et on la ferme. par contre, pour se faire augmenter de 1 pour cent...c est niet!
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine Triumph 900 Daytona alias British Racer Orange mécanique: une 1100gl attelée Une 1100GS en cours de transformation
Rem - edenbike a écrit :
Tribunal correctionnel pour un feu rouge ??
Non - D'abord un excès de vitesse (en T301) avec retrait de permis sur place (Mouchard le 11 07 2002 à 16h45). (Vitesse autorisée 90, retenue 148)
Je n'ai jamais été convoqué au tribunal - puis divers PV, un par an quoi, 2 km/h par ci, un feu rouge par là (en Diesel).
J'ai récupéré mes 12 points en 2017 après trois ans vierge (en France), j'avais seulement 3 points (et sans faire de stages).
Mais je ne vais pas raconter ma vie ici...
Démontage de quelques pièces pour allez se faire sabler et peindre au four, j'ai trouvé une rampe a pas chère du coup je remonte celle ci, faut juste que je regarde si j'ai les bon gicleurs dessus car je suis en 140,145,140 et celle qui était dessus j'ai juste démonté la cuve du milieu et il y a un 132, mais comme elle tournait comme une patate, avec un KN et pas le pot d’origine faut trouver la config. les manchons d'admissions sont raide, la boite a air aussi.
je me tâte pour refaire peindre au four la durite et le couvercle de la pompe a eau...
Bref cela avance, j'aurais pu le faire pendant cet hiver, mais pas envie avec mon retrait et du coup tribunal le 23/04 ...
Remontage progressif du speed, retour des pièces de l'époxy, nettoyage, remontage, changé le capteur d'allumage, le KN, les bougies et ce soir elle a craquée du premier coup !
j’espère ne pas trop avoir de galère avec la carburation en réglage
je vais rouler comme ça jusqu'a l'hiver prochain pour une au phase de restauration ...
Petite News du speed, il tourne ! enfin, j'ai pu tester juste un réglage de richesse a peaufiner
petit soucis de régulateur sur la fin, donc alternateur d'occase, je vais pouvoir allez au festival Café racer avec demain
je vous fait partager le réfection d'un rétroviseur !
sablage
retour de l'epoxy
remontage
usinage du bouchon noir
voila
j'ai remis les écopes de retour de peinture (pas époxy !) sur le radia
Voila pour l'instant, prochaine étage cette hiver pour peinture époxy du reste, j'espere une peinture de la carrosserie !!
Belle aventure !!!
Merci pour ce partage !
Cela ma rappelle la remise en route de mon camion (1200 Trof).
J'avais fait un post avec les photos, une sorte de reportage pour lequel on prend du plaisir.