Affinage carburation après changement d'échappements...
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Affinage carburation après changement d'échappements...
après modif des pots Louis , le son est très très raisonnable ! pas de soucis avec la marechaussée .
Pour le kn , j'en ai acheté un pour la trident d'un pote en juillet et avec les frais de cochon = 58€ .
Il y a plein de site qui vendent ce filtre , à toi de choisir car les prix changent de site en site .
PAR EXEMPLE :
https://www.amazon.fr/TB-9091-Filtre-%C ... B000E2AP6S
Pour le kn , j'en ai acheté un pour la trident d'un pote en juillet et avec les frais de cochon = 58€ .
Il y a plein de site qui vendent ce filtre , à toi de choisir car les prix changent de site en site .
PAR EXEMPLE :
https://www.amazon.fr/TB-9091-Filtre-%C ... B000E2AP6S
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
ceci dit , pour les gicleurs , 135 me parait beaucoup , dans la config avec le KN et les pots louis libérés , 130 x3 marchent bien et aiguilles au 2ècran du bas . ( au dernier cran ça marche très bien aussi mais + de conso et parfois ça ratatouille entre 1000 et 2000 trs ,resserrez les vis mais pas suffisant parfois )
Vis de richesse entre deux et trois tours , ( si gicleurs de ralenti 40 ) à toi de régler avec le tournevis qui va bien .
quand je règle ( à l'oreille ) les trois cylindres n'ont pas forcément exactement la meme valeur .
Vis de richesse entre deux et trois tours , ( si gicleurs de ralenti 40 ) à toi de régler avec le tournevis qui va bien .
quand je règle ( à l'oreille ) les trois cylindres n'ont pas forcément exactement la meme valeur .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Joël 11
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 94 et un troupeau d'italiennes de caractère...
Bon... j'ai monté les gicleurs 135/132,5/135... la moto marche bien et est bien plus grasse en bas tout en prenant plus facilement les tours...
Sauf que... une fois chaude elle s'est mise à ratatouiller, à faire des coupures franches... du genre coupure d'allumage...
Je pense à un capteur d'allumage défectueux...
Sauf que... une fois chaude elle s'est mise à ratatouiller, à faire des coupures franches... du genre coupure d'allumage...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Regardes plus les bobine fils HT et anti patate voir une arrivée d'essence un peu bouchée (filtres sales et clapet mise à l'air libre du réservoir), le capteur normalement d'allumage ne fait pas de ratatouille mais une coupure franche refroidit (en un certain temps........mais largement supérieur à la minute plutot 5 que 1) et seulement après on repart et une fois il repart plus là c'est sa finJoël 11 a écrit :Bon... j'ai monté les gicleurs 135/132,5/135... la moto marche bien et est bien plus grasse en bas tout en prenant plus facilement les tours...![]()
Sauf que... une fois chaude elle s'est mise à ratatouiller, à faire des coupures franches... du genre coupure d'allumage...![]()
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Joël 11
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 94 et un troupeau d'italiennes de caractère...
Oui, je vais tester avec des anti-parasites et fils neufs... les bougies, elles, sont neuves... et j'en profiterai pour regarder leur couleur...
Concernant le capteur d'allumage, j'avais eu cette panne sur une Voxan et, effectivement, il fallait attendre 5 min pour repartir....
Y'a une mesure à faire pour tester les bobines...???
Concernant le capteur d'allumage, j'avais eu cette panne sur une Voxan et, effectivement, il fallait attendre 5 min pour repartir....
Y'a une mesure à faire pour tester les bobines...???
Modifié en dernier par Joël 11 le 26 déc. 2017, 17:15, modifié 1 fois.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Fais tourner ton moteur dans le noir pour voir si des arcs électriques se forment vers les bobines

- Joël 11
Comme déco de Noël ça pourrait le faire...!!!
Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, j'ai viré les micro filtres sur la rampe, reconditionné le robinet, fait gaffe à ne pas pincer la durite de dépression au remontage... reste que je n'ai pas vérifié la mise à l'air libre du réservoir...
Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, j'ai viré les micro filtres sur la rampe, reconditionné le robinet, fait gaffe à ne pas pincer la durite de dépression au remontage... reste que je n'ai pas vérifié la mise à l'air libre du réservoir...
- Nanard67
- Administrateur du site
Perso je remontrais les filtres à l'entrée des carbus, il est prèfèrable et plus facile de les nettoyer de temps en temps que d'être obligé de nettoyer toute la rampe par un démontage complet

- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
+1 pour les filtres!