Affinage carburation après changement d'échappements...

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par motocyclu »

après modif des pots Louis , le son est très très raisonnable ! pas de soucis avec la marechaussée .
Pour le kn , j'en ai acheté un pour la trident d'un pote en juillet et avec les frais de cochon = 58€ .
Il y a plein de site qui vendent ce filtre , à toi de choisir car les prix changent de site en site .
PAR EXEMPLE :
https://www.amazon.fr/TB-9091-Filtre-%C ... B000E2AP6S
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par motocyclu »

ceci dit , pour les gicleurs , 135 me parait beaucoup , dans la config avec le KN et les pots louis libérés , 130 x3 marchent bien et aiguilles au 2ècran du bas . ( au dernier cran ça marche très bien aussi mais + de conso et parfois ça ratatouille entre 1000 et 2000 trs ,resserrez les vis mais pas suffisant parfois )

Vis de richesse entre deux et trois tours , ( si gicleurs de ralenti 40 ) à toi de régler avec le tournevis qui va bien .
quand je règle ( à l'oreille ) les trois cylindres n'ont pas forcément exactement la meme valeur .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Joël 11
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:10
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 94 et un troupeau d'italiennes de caractère...
Localisation : Pays Cathare

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Bon... j'ai monté les gicleurs 135/132,5/135... la moto marche bien et est bien plus grasse en bas tout en prenant plus facilement les tours... 8-)

Sauf que... une fois chaude elle s'est mise à ratatouiller, à faire des coupures franches... du genre coupure d'allumage... :roll:

Je pense à un capteur d'allumage défectueux...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Nanard67 »

Joël 11 a écrit :Bon... j'ai monté les gicleurs 135/132,5/135... la moto marche bien et est bien plus grasse en bas tout en prenant plus facilement les tours... 8-)

Sauf que... une fois chaude elle s'est mise à ratatouiller, à faire des coupures franches... du genre coupure d'allumage... :roll:

Je pense à un capteur d'allumage défectueux...
Regardes plus les bobine fils HT et anti patate voir une arrivée d'essence un peu bouchée (filtres sales et clapet mise à l'air libre du réservoir), le capteur normalement d'allumage ne fait pas de ratatouille mais une coupure franche refroidit (en un certain temps........mais largement supérieur à la minute plutot 5 que 1) et seulement après on repart et une fois il repart plus là c'est sa fin :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Joël 11
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:10
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 94 et un troupeau d'italiennes de caractère...
Localisation : Pays Cathare

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Oui, je vais tester avec des anti-parasites et fils neufs... les bougies, elles, sont neuves... et j'en profiterai pour regarder leur couleur...

Concernant le capteur d'allumage, j'avais eu cette panne sur une Voxan et, effectivement, il fallait attendre 5 min pour repartir....

Y'a une mesure à faire pour tester les bobines...???
Modifié en dernier par Joël 11 le 26 déc. 2017, 17:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Nanard67 »

Fais tourner ton moteur dans le noir pour voir si des arcs électriques se forment vers les bobines ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Joël 11
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:10
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 94 et un troupeau d'italiennes de caractère...
Localisation : Pays Cathare

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Joël 11 »

Comme déco de Noël ça pourrait le faire...!!! :lol:

Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, j'ai viré les micro filtres sur la rampe, reconditionné le robinet, fait gaffe à ne pas pincer la durite de dépression au remontage... reste que je n'ai pas vérifié la mise à l'air libre du réservoir...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Nanard67 »

Perso je remontrais les filtres à l'entrée des carbus, il est prèfèrable et plus facile de les nettoyer de temps en temps que d'être obligé de nettoyer toute la rampe par un démontage complet ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: Affinage carburation après changement d'échappements...

Message par Nemo83 »

+1 pour les filtres!
Verrouillé