Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Dixit le mec qui te change un amorto dans de la merde de biquette en moins de 2h...en récupérant les conneries à Dédé...en rassurant le proprio de la chiotte...le tout en faisant abstraction du troupeau de branleurs qui gravite autour avec leurs commentaires aussi drôles qu'inutiles...
Image
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci de vos réponses.. mais c'est compliqué en fait :-?

J'ai regardé un paquet de motos à embrayage hydraulique et aucune utilise une solution qui répondrait à ma problématique.

Sur la ZXR par exemple, le support du bocal se fixe sur le tés sup. (d'ailleurs que je trouve mal placé..)
Image

Sur CBR/ CB 1000, le bocal est ancré dans le MC Nissin
Image[/URL]

Sur une Ducati, le support se fixe sur une fixation horizontale du M.C (Brembo)
A peu prés la même chose sur Aprilia, KTM

Je souhaite amener le bocal au niveau du banjo & au dessus du demi-guidon.. Et ça j'ai du mal à imagine un montage propre.
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'entrevois un début de solution :
Image
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai finalement redressé un peu plus le bocal, et pour le moment ça va.
Au départ je voulais le mettre vers l’intérieur, mais ça risque de géner la visibilité du compteur.
Un bouchon ProBolt pour égayer un peu l'ensemble :

Image

Image
Modifié en dernier par Chicboy le 18 sept. 2017, 13:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Je trouvais bizarre un début de bruit au freinage arrière.. roucht j'avais oublié qu'il n'y avait plus de repère de limite d'usure.. :roll:


Image

Image
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

Chicboy a écrit :Je trouvais bizarre un début de bruit au freinage arrière.. roucht j'avais oublié qu'il n'y avait plus de repère de limite d'usure.. :roll:


Image

Image

C'est ton disque qui doit être soulagé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Messages : 554
Enregistré le : 18 janv. 2017, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Localisation : Yvelines-Val d'Oise

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par sidecarmoto »

ERIC T3 a écrit : C'est ton disque qui doit être soulagé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sûr, ça retire la bavure et on voit pas que le disque est usé! :D
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

on a vu pire! :mrgreen:
:siffle: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Rem-edenbike »

Vu comment tu roules, t'aurais dû prendre des Sinter, les rouges !

Le jour et la nuit !! :super: :super:

:cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'est pour l'arrière, vu la qualité du disque (fixe) le semi-métal me parait suffisant.

Pour l'avant oui, j'ai fais la bourde de passer du sinter au semi-métal pour une histoire d'économie.. et j'ai senti la grosse différence :pascontent1: . Le PR16 a réduit un peu l'écart. Je repasserai en sinter au prochain changement.

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Je vais profiter d'une petite révision (huile, filtre à air, bougies) de tester un produit

MECATECH TC3 ESSENCE
Image

Alors oui ce format est utilisé pour les bagnoles à technologie injection.
Confirmation par mail avec MECATECH de la compatibilité pour les véhicules à carburateurs.
Un mécano utilise régulièrement ce produit sur les motos, & les clients satisfaits.
Pour le dosage, il me conseille de verser tout le flacon pour un plein, MECATECH préconise la moitié..

Sur le net, ce produit "curatif" semble être sérieux comparé aux placebos du marché.
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

C'est pour t'éviter un démontage de la rampe? :mefiant:
Sinon je ne vois pas l'utilité par rapport au démontage -nettoyage.
Tu es sûr que les joints apprécieront?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=7&t=3063" onclick="window.open(this.href);return false;

apacher ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Testé plusieurs fois sur le Sprint mais aussi sur mes bagnoles (essence), tout va bien. Après je ne suis pas allé voir dans le moteur si ça avait nettoyé quelque chose.
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ccm17 »

[quote]NETTOYANT CHOC CURATIF
injection-turbo-FAP - 2 litres à verser au réservoir avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)[ /quote]

Excellent :super:
:cheers1:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Je ne touche pas aux carbus. Je nettoierai filtre à air, vidange huile moteur & les bougies seront remplacées.
Ensuite je mettrai ce nettoyant avec un plein.
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Pourquoi?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'est le genre de bête noire mécanique où je n'ai pas envie d'y mettre les mains.
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Dommage car c'est l'occasion de pouvoir bien controler toutes les pièces et de plus la seule façon d'avoir des carbus propres si fait minutieusement, que ce soit les US ou les produits rien ne remplace un nettoyage manuel car certains conduits (entre autre celui alimentant l'air de ralenti ) reste souvent en partie colmaté car il n'y a que de l'air qui circule dedans d'ou ton traitement n'ira pas dedans pareils pour les US qui ne pénètrent pas systématiquement dans les endroits les plus fins ou des poches d'air se forment d'ou sans liquide pas d'US ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Chicboy a écrit :C'est le genre de bête noire mécanique où je n'ai pas envie d'y mettre les mains.
:mefiant:

Certains crucifiaient les chats noirs, mais c'était une autre époque non? Moi j'aime les chats!
Et quand en moto y en a un qui traverse la route devant moi je ne m'écrie pas: "gare gamelle!" mais lévite! :ange2:
bref... :)
Avec un peu de délicatesse le démontage permet de bien voir, comprendre et régler ces bêbêtes, et si vraiment on aime pas ben faut passer à l'injection. Quoi j'ai dis un gros mot?
Verrouillé