Maudite roue-libre !
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Re: Maudite roue-libre !
L'embrayage, y colle parfois un peu à froid.... peut etre pour ca qu'en poussant vitesse enclenchée, t'avais l'impression que le moteur était bloqué. Levier caoutchouc !!! Comme c'est hydraulique sur nos brêles, c'est forcément different d'un modele à cable....
Le plus important, c'est qu'elle fonctionne à nouveau.
Bonne route, fait beau, faut en profiter
Le plus important, c'est qu'elle fonctionne à nouveau.
Bonne route, fait beau, faut en profiter
Le jaune, c'était trop .....
-
Pierot54
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Trident 1992
azertoliv a écrit :Quand on sait ce qu'est un gommage moteur, ça ne peut pas s'appliquer à cette machine, surtout sachant d'où elle vient.
Pour l'embrayage. Après un dépilage des disques, il faut les huiler avant le remontage, sinon ça colle. De plus il faut faire plusieurs 10zainnes de kilomètres pour que tout rentre dans l'ordre.
Levier d'embrayage mou ? A part des bulles d'air, une fuite, ou le piston interne momentanément coincé sur le maître cylindre je vois pas![]()
Comme le dit Olive, fais la exorciser![]()
![]()
![]()
Bonne route
Pour l'embrayage, j'ai purgé et après quelques aller-retour de la poignée, le problème avait disparu !
-
Pierot54
- Habitué du forum
felix a écrit :il t'a quand même fallu pas mal d'énergie pour changer une batterie
![]()
Merci Félix, c'est toujours toi le plus fort !!!
Respect

- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Elle t'a fait un caprice de star !!!
Si ça se trouve, je lui manque et elle t'en veut ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
Pierot54
- Habitué du forum
Vas savoir !Louis a écrit :Elle t'a fait un caprice de star !!!Si ça se trouve, je lui manque et elle t'en veut !
Si je passe dans le secteur cet été, je ne manquerai pas de l'amener voir son papa, elle sera contente !
C'est vrai que je m'en suis guère occupé cet hiver mais ça m'aura servi de leçon pour l'avenir !
Même par temps froid, je la ferai sortir ou tout du moins tourner plus régulièrement !
Mais quel bonheur d'entendre à nouveau le joli son du 3 pattes !!!
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pour la batterie, si elle n'est pas sans entretient, surveille le niveau d'électrolyse au moins une fois par mois pendant la saison roulages.
Et pour la saison hivernage, faire le maintient de charge avec un chargeur "intelligent".
Et pour la saison hivernage, faire le maintient de charge avec un chargeur "intelligent".
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Pierot54
- Habitué du forum
Merci Nanard,Nanard67 a écrit :et
![]()
![]()
pour le redémarrage, mais à ta place je ferai un ou deux test, remettre l'ancien relais pour voir si c'était lui puis pareil avec la batterie, perso je déteste ne pas savoir ce qui provoque une panne donc être sur de la réparation
![]()
![]()
pour le relais, il s'agit toujours du même car je n'en avais pas d'autre !
La batterie, j'ai préféré monter directement la nouvelle mais c'est vrai, je pourrai essayer avec l'ancienne !
-
Bertrand17
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 94 et Trophy 900 en restauration / modification
Pour en revenir à la roue libre, SANS TRAPPE, J'en suis là :
J'ai débloqué l'écrous de cloche d'embrayage au cas ou il faudrait démonter la cloche (vu en début de post) (il le préconise dans la RTA, mais visiblement c'est pour les moteurs à trappe), vu que je démonte tout, ben! pas besoin.

J'ai toutefois une question, sur le roulement coté embrayage il n'y a qu'une "demi lune" ou "anneau de retenue" (en rouge), ???

Je continu doucement :

J'ai débloqué l'écrous de cloche d'embrayage au cas ou il faudrait démonter la cloche (vu en début de post) (il le préconise dans la RTA, mais visiblement c'est pour les moteurs à trappe), vu que je démonte tout, ben! pas besoin.

J'ai toutefois une question, sur le roulement coté embrayage il n'y a qu'une "demi lune" ou "anneau de retenue" (en rouge), ???

Je continu doucement :

- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
tout a fait normal,
n'oublie pas, au remontage, de le remettre a cheval sur les 2 carters
n'oublie pas, au remontage, de le remettre a cheval sur les 2 carters
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
-
Bertrand17
J'ai démonté la roue libre:
Voici un petit reportage photos:
J'ai des petites saignée verticales sur mes galets de roue libre, mais je ne pense pas qu'il soit abimé ? , POUR LE RESSORT; SOURCE DES PROBLÈMES, j'ai cru voir sur d'autre post ou en trouver un plus solide ?? Qui s'adapte bien et tiens mieux dans le temps ?

C'est pas le tout, faudra remonter après ...
Voici un petit reportage photos:
J'ai des petites saignée verticales sur mes galets de roue libre, mais je ne pense pas qu'il soit abimé ? , POUR LE RESSORT; SOURCE DES PROBLÈMES, j'ai cru voir sur d'autre post ou en trouver un plus solide ?? Qui s'adapte bien et tiens mieux dans le temps ?

C'est pas le tout, faudra remonter après ...
-
FRANCIS 68
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
trés juste Auguste!
le ressort semble ne plus être au top!
le gars qui a réussi à trouver la bonne formule pour ce ressort s'appelle Damien, ici blackdam.
tu peux le contacter , c'est LE Mr roue libre de démarreur du T3
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Pierot54
- Habitué du forum
Salut Bertrand,
WAOUHHHH !!!!
Je suis impressionné, je me sens vraiment un petit joueur à côté de ton démontage en règle sur un moteur sans trappe !!
Tes photos sont très parlantes, je comprends d'autant mieux la peur de certains à engager ce genre d'opération.
Chapeau bas et bon courage si tu n'as pas fini le remontage !
WAOUHHHH !!!!
Je suis impressionné, je me sens vraiment un petit joueur à côté de ton démontage en règle sur un moteur sans trappe !!
Tes photos sont très parlantes, je comprends d'autant mieux la peur de certains à engager ce genre d'opération.
Chapeau bas et bon courage si tu n'as pas fini le remontage !
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Pierot vient de me fournir le tuto de démontage de la roue-libre : http://www.triumph-t3-passion.info/Noti ... -libre.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
S'il y a un truc à rajouter ou à rectifier avant que je ne le mette dans les tutos !
S'il y a un truc à rajouter ou à rectifier avant que je ne le mette dans les tutos !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
-
Bertrand17
Ya rien à ajouter! si, une clé à choc pour le boulon de la cloche d'embrayage c'est encore plus simple.
J'ai fais une multitude de photos concernant le changement de la roue libre "sans trappe", comme celle plus haut, si besoin je peux vous les transmettre pour faire un autre tuto.
J'ai fais une multitude de photos concernant le changement de la roue libre "sans trappe", comme celle plus haut, si besoin je peux vous les transmettre pour faire un autre tuto.
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Ah bin oui, même si il y a probablement quelques photos qui trainent ici et là, faire un tuto pour les "sans trappe" est une bonne idée.Bertrand17 a écrit : J'ai fais une multitude de photos concernant le changement de la roue libre "sans trappe", comme celle plus haut, si besoin je peux vous les transmettre pour faire un autre tuto.
Edit: plus haut il y a des photos mais pas sous forme de tuto.
Modifié en dernier par sidecarmoto le 13 juin 2017, 17:27, modifié 1 fois.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Y'a surtout pas besoin d'enlever l,embrayageBertrand17 a écrit :Ya rien à ajouter! si, une clé à choc pour le boulon de la cloche d'embrayage c'est encore plus simple.
Le jaune, c'était trop .....