Étrier de frein 6 pistons adaptables
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frédégaz
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Bon j'ai appelé. D'après le vendeur ils sont nickel, vidange du liquide tous les 15000 soit une fois par an pour lui.
Je les ai acheté. Ça ira trop bien sur British Racer
Reste plus qu'à trouver de bonne plaquette. Je vais essayer les brembo sinter qu'on m'a conseillée.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Très bonnes les Brembo sinter, c'est celles qui donnent le meilleur mordant

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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Ça y est! J'ai reçu les étriers Triumph, please
Je les ai démonté, reste un nettoyage complet même s'ils ne sont pas trop sale, remontage, pose de nouvelles plaquettes, et remplissage de liquide de frein!
Nettoyage complet du MC frein et embrayage.
J'ai aussi déposé l'étrier AR mais les têtes de vis de fixation des plaquettes sont foirées
Je les ai démonté, reste un nettoyage complet même s'ils ne sont pas trop sale, remontage, pose de nouvelles plaquettes, et remplissage de liquide de frein!
Nettoyage complet du MC frein et embrayage.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
C'est malheureusement un classique. En dernier recourt y'a le perçage côté empreinte "BTR" mais ça comporte un risque que tu peux minimiser si tu démontes et utilises une perceuse à colonne.
Ensuite le truc pour éviter cela c'est de ne pas serrer trop fort les remplaçantes, juste mettre en contact et d'utiliser du frein filet médium pour maintenir. En tous cas c'est ce que je fait depuis longtemps. En attendant tu peux toujours détremper avec un dégrippant plusieurs fois et si t'as du bol, avec une empreinte Torx ou autre entrée en force dans ce qui reste de l'empreinte BTR, ça viendra peut-être. Tu peux aussi et en plus, taper sur ce qui reste des "goupilles à vis" côté filets, pour essayer de les décoller. Bon courage
Ensuite le truc pour éviter cela c'est de ne pas serrer trop fort les remplaçantes, juste mettre en contact et d'utiliser du frein filet médium pour maintenir. En tous cas c'est ce que je fait depuis longtemps. En attendant tu peux toujours détremper avec un dégrippant plusieurs fois et si t'as du bol, avec une empreinte Torx ou autre entrée en force dans ce qui reste de l'empreinte BTR, ça viendra peut-être. Tu peux aussi et en plus, taper sur ce qui reste des "goupilles à vis" côté filets, pour essayer de les décoller. Bon courage
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Simon43
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Le BTR est vraiment HS il est tout rond. J'ai essayé de percé côté pas de vis, pour ensuite chasser le reste de l'axe mais sans succès. Je vais commencer par voir si j'en ai pas un dans mon lot de pièces.
Sinon je pense souder un autre vis sur les BTR, où comme tu m'a dit avec la perceuse à colonne.
Sinon je pense souder un autre vis sur les BTR, où comme tu m'a dit avec la perceuse à colonne.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Ca normalement.... quand c'est bien fait, ça marche à tous les coups.azertoliv a écrit : avec une empreinte Torx ou autre entrée en force dans ce qui reste de l'empreinte BTR, ça viendra peut-être.
Ah oui.... faut pas une Torx en fer blanc de chez Aldi.........
Le reste..... ça fini presque toujours en boucherie.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
C'est pas faux
Mais foutu pour foutu le perçage petit diamètre bien axé et contre percé en augmentant jusqu'au diamètre approchant celui du fond de filet (de la vis) est la seule alternative restante.
Mais foutu pour foutu le perçage petit diamètre bien axé et contre percé en augmentant jusqu'au diamètre approchant celui du fond de filet (de la vis) est la seule alternative restante.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Je suis venu à bout des miennes comme ça.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Si je vais ça je vais éclaté mes torx c'est pas de la super qualité.
Bon pour les étriers avants nettoyage OK. j'ai bien fait de le faire, il y avait deux pistons de grippé suite liquide transformé en gel
J'en ai bien un peu chié pour en faire sortir un!
Sinon, faut il que je graisse les pistons avant de tout faire rentré? Et avec quoi? Huile de vaseline?
J'ai pas encore regardé pour l'étrier AR.
J'ai aussi remplacé et purger le circuit d'embrayage et ça va nettement mieux
Bon pour les étriers avants nettoyage OK. j'ai bien fait de le faire, il y avait deux pistons de grippé suite liquide transformé en gel
J'en ai bien un peu chié pour en faire sortir un!
Sinon, faut il que je graisse les pistons avant de tout faire rentré? Et avec quoi? Huile de vaseline?
J'ai pas encore regardé pour l'étrier AR.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Bin faut juste les lubrifier avec...................du liquide de frein et pis c'est tout.
Pareil pour les joints.
Faut surtout bien nettoyer les gorges où se logent les joints et caches poussière.
Pareil pour les joints.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
OK
merci Azertoliv
Il me reste donc plus qu'à tout remonter
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
J'ai remonté tout le système de frein avant sans trop de problème, plaquettes neuves, purge OK.
Pour l'étrier AR, étant assez pressé j'ai piqué celui de l'autre Dayto. J'ai rentré les pistons, puis petit nettoyage, pose des nouvelles plaquettes. Remontage de l'étrier sur la brêle et là je n'arrive pas à purger le circuit!
Ouverture de l'arrivée du LF sur l'étrier OK.
Ouverture de la purge rien ne sort, on entend des bubulles.
Remplissage par la vis de purge mais pas mieux. Il y a de l'air entre l'arrivée et la sortie.
Les pistons ne veulent pas sortir!
En plus le compresseur ne compresse plus
Tanpis demain on roule sans frein AR. On verra bien.
Pour l'étrier AR, étant assez pressé j'ai piqué celui de l'autre Dayto. J'ai rentré les pistons, puis petit nettoyage, pose des nouvelles plaquettes. Remontage de l'étrier sur la brêle et là je n'arrive pas à purger le circuit!
Ouverture de l'arrivée du LF sur l'étrier OK.
Ouverture de la purge rien ne sort, on entend des bubulles.
Remplissage par la vis de purge mais pas mieux. Il y a de l'air entre l'arrivée et la sortie.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Avec la purge par gravité, cela peut parfois être très long à réaliser. Remplir l'étrier n'est pas toujours suffisant. Quelques fois il faut aussi remplir la durite avec une seringue avant de la raccorder (en bas et en haut). Mais il est aussi possible que dans certains cas ce soit le maître cylindre qui déconne. Le "piston" ne coulisse pas car il bloqué par l'oxydation interne.
Il faut donc, dans ce cas, démonter et tout nettoyer (déjà testé).
Il faut donc, dans ce cas, démonter et tout nettoyer (déjà testé).
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Sur des systèmes qui ont plus de 10 ans, un démontage/nettoyage complet ne fait jamais de mal.
Ca permet de vérifier/contrôler l'état et d'effectuer des maintenances préventive (retirer la merdasse qui s'accumule, changement des joints, nettoyage des pistons pour éviter les rayures, ...), toujours moins couteuse que du palliatif ou du remplacement.
Pour le remplissage, soit on rempli par en bas, en poussant le DOT, soit on aspire en bas en remplissant par le haut.
Aspiration avec un système à air comprimé ou tout bêtement une seringue.
Ca permet de vérifier/contrôler l'état et d'effectuer des maintenances préventive (retirer la merdasse qui s'accumule, changement des joints, nettoyage des pistons pour éviter les rayures, ...), toujours moins couteuse que du palliatif ou du remplacement.
Pour le remplissage, soit on rempli par en bas, en poussant le DOT, soit on aspire en bas en remplissant par le haut.
Aspiration avec un système à air comprimé ou tout bêtement une seringue.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
J'ai enfin réussi à sortir les vis de fixation des plaquettes
Je regarderai demain pour la purge. J'essaierai peut être les deux étriers.
Sinon pour le freinage avant ça freinne grave!
Faudra que je m'y habitu mais c'est ce qu'il faut
Je regarderai demain pour la purge. J'essaierai peut être les deux étriers.
Sinon pour le freinage avant ça freinne grave!
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Les étriers quatre pistons montés en durites aviation en usage routier "standard", avec des consommables en état, même en duo avec bagages, font très bien le taf.
En solo dans les moments "pétage de plomb" on peut trouver les limites mais dans l'ensemble je les trouvent tout à fait à la hauteur de leur tâche.
En solo dans les moments "pétage de plomb" on peut trouver les limites mais dans l'ensemble je les trouvent tout à fait à la hauteur de leur tâche.
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Bon je ne sais pas ce que j'ai branlé hier soir
, j'ai purgé le circuit de frein AR en 2 minutes cet aprem!
Du coup British Racer est nickel côté moteur et partie cycle, à faire avant l'île de Man juste les pneus! + quelques petites finition esthétique...
Du coup British Racer est nickel côté moteur et partie cycle, à faire avant l'île de Man juste les pneus! + quelques petites finition esthétique...
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Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
Des fois la nuit porte conseil et la gravité fait le reste



