Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage?
J'en ai trouvé et me tâte à les prendre. Pour 100€.
Pulul a écrit :Non !
Mais, on chipote là !
Qui parmi vous freine ???
Seulement dans le cas où un VS me coupe la route1d1d a écrit :Pulul a écrit :Non !
Mais, on chipote là !
![]()
Sur mon TBS, je ne sais même pas ce que j'ai comme plaquettes, les freins d'origine sont excellents... par contre, quand j'ai acheté le Trident, il ne freinait que dalle... comme j'ai fait faire une révision complète après achat (Toulouse-Pluvigner pour tester),j'avais demander à Paulo (All Bikes Quimper) de changer les durites d'origine pour des avias. il a juste changé les plaquettes pour des métal fritté, et ça a amélioré le freinage... un peu... mais là, ça commence à craindre, en usage normal, pas de soucis, comme dit Pulul, qui parmi vous freine.... mais en cas d'urgence, sait-on jamais, c'est bien d'avoir des freins qui freinent, tant qu'a faire... donc cette année, durites avias neuves... je vous tiendrais au courant...Pulul a écrit :Non !
Les 6 pistons de la Super III sont de marque Alcon.
Des "taillés masse" s'il vous plaît.
Les Nissin 6 pistons... sont des Nissin![]()
Du tout venant, de la production de masse, moulés.
J'en ai monté une paire sur mon Speed.
Ça le fait plutôt bien.
Mais honnêtement, c'est juste pour la beauté des étriers.
Car les 4 pistons Nissin d'origine (estampillés Nissin... ou Triumph) , ils sont aussi au top
Mais, on chipote là !
SpeeDayto44 a écrit :Tu peux poser des durites avia.
Mais un bon truc à faire avant toute chose qui ne coute pas un bras et qui fait bien souvent des merveilles : démontage/nettoyage COMPLET des étriers et du MC.
On retire tout, tout, tout : les pistons, on démonte les étriers en 2, on retire les joints de leur logements, les vis de purge,...
Sur le MC : le piston, le ressort, les joints, ...
Zou, tout en pièce et nettoyage méthodique de l'ensemble.
C'est dingue comme au bout de quelques années, le "miel" s'immisce de partout et réduit fortement les capacités de freinage.
Si les joints d'étriers sont fatigués (surtout les caches poussières, les fin) => hop, un kit de réfection.
Idem pour le MC : un kit de réfection ne fait pas de mal, tant quel MC n'est aps ovalisé.
Quand tu as fait ça, tu retrouves un freinage, un vrai, que tu ne soupçonnais même plus.
Et si, après tout ça, ça ne te suffit pas, là, oui, tu peux envisager des freinages de trappeurs en changeant avec des étriers kivonbien (6 pistons Nissin, Brembo P4, Alcon 6 pistons de SIII, Beringer 6 pistons, ...), un MC PR19 (Nissin, Brembo, Beringer, Brakes, ...).
Il faut aussi tenir compte de la capacité de la fourche et de la liaison au sol en général de la moto, pour pouvoir encaisser ce surplus de ralentissement.