refroidissement
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frédégaz
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Re: refroidissement
oui mais le ventilo n' a rien à voir avec ça : il est déclenché par le manocontact lorsque la température atteint le niveau qui fait que ...
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B.. F.5. .S
Re: refroidissement
+1 avec Dédé et Fifi pour le bouchon de radia : j'ai eu le même pb avec la rouge, c'était juste le bouchon HS...
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Benjamin Franklin, 1706–1790.
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krikri
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Re: refroidissement
j avais moi aussi eu une merde avec ce bouchon, sur mon premier trident, en 94.
ca ne nous rajeunit pas!

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Re: refroidissement
Pas forcément s'il a les mêmes caractéristiques que celui d'origine. Mais c'est justement là où le bât blesse.André a écrit :.........................C'est pour cette raison que son ressort est taré avec précision. L'estampille TRIUMPH est indispensable sur cette pièce. Un bouchon d'une autre provenance est à mettre au rebut.
Entre les diamètres du bouchon (fuite externe), celui de la "chambre" de pression dans le goulot, la cote de hauteur du clapet de pression et la valeur de pression (pour le T3 1,1 bar) bonjour le merdier.
J'en ai cherché un à un moment mais les vendeurs ne donnent pas systématiquement toutes les dimensions et c'est un vrai casse tête.
J'ai donc repris un Triumph.
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Re: refroidissement
Le problème avec ces bouchons c'est qu'on ne sait pas comment les tester..
Qui trop se hâte reste en chemin.
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krikri
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Re: refroidissement
tu les passes a Fred!
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Re: refroidissement
Dans notre cas et sur le montage qui équipe ce genre de T3 (c'est à dire avec le vase d'expansion) il existe un système "D" pas très précis mais cela permet au moins de savoir si le bouchon ne "déclenche" pas trop tôt.
J'ai déjà testé avec une pompe à vélo en "T" équipée d'un manomètre en la branchant sur la durite côté vase d'expansion à l'aide d'une vieille valve emmanchée et maintenue par un collier.
Il faut évidement aussi mettre un collier sur cette durite côté goulot du radiateur, vider un peu le niveau de LDR du radiateur (avec une seringue par exemple) et monter la pression doucement en la maintenant à la poignée de la pompe.
Malgré l'imprécision du mano de la pompe, j'ai entendu le clapet "fuiter" aux alentours de 1 KG.
En passant la pression de cette manière tu l'envoies vers le radiateur par le circuit retour du LDR, donc directement dans le radiateur jusqu'au moment ou tu atteins le tarage de pression du clapet du bouchon. Cela vaut se que ça vaut mais ça permet de vérifier si le bouchon est étanche jusqu'à la valeur approximative de 1 bar.
Je ne conseille pas l'usage d'un compresseur car il est difficile de gérer la pression et cela risque d’endommager le matos. La pompe est plus linéaire.
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Re: refroidissement
normalemnt un compresseur est équipé d'un bouton pour limiter la pression, tu peux le régler sur 1 bar voir 1,2 bars

L'habit ne fait pas le moine
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Re: refroidissement
Y a surement un autre moyen pour gonfler un moteur. 
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Re: refroidissement
Un kit NOx

Où du matos pro..............mais à quel prix et pour s'en servir combien de fois...
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frédégaz
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Re: refroidissement
je reviens de Toulon, là
en passant par le Castellet , Signes , le Luc
me suis bien régalé
mais ça recommence
du liquide plein le vase,donc certainement moins en circulation du circuit
le liquide est tiéde, en descendant Lagarde-Freinet j'en ai foutu partout sur les côtés arrières de la moto
au bout d'un moment ça redescent et hop on dirait que c'est normal
j'avais remplacé le bouchon du radiateur par un autre que j'avais, mais dont je ne sais rien de plus (enfin si ,c'est celui du radia d'origine )
sauf que je ne pense pas que ça vienne de lui
est ce que la pompe à eau peut être en cause?
c'est apparu exactement aprés que je l'ai démonté et remonté pour remplacer le joint qui pissait
à part ça la moto marche super bien , le liquide est trés propre, l'huile aussi
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me suis bien régalé
mais ça recommence
du liquide plein le vase,donc certainement moins en circulation du circuit
le liquide est tiéde, en descendant Lagarde-Freinet j'en ai foutu partout sur les côtés arrières de la moto
au bout d'un moment ça redescent et hop on dirait que c'est normal
j'avais remplacé le bouchon du radiateur par un autre que j'avais, mais dont je ne sais rien de plus (enfin si ,c'est celui du radia d'origine )
sauf que je ne pense pas que ça vienne de lui
est ce que la pompe à eau peut être en cause?
c'est apparu exactement aprés que je l'ai démonté et remonté pour remplacer le joint qui pissait
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Re: refroidissement
J ai déjà eu ce genre de soucis dans le monde 4 rouesfrédégaz a écrit :
est ce que la pompe à eau peut être en cause?
c'est apparu exactement aprés que je l'ai démonté et remonté pour remplacer le joint qui pissait
à part ça la moto marche super bien , le liquide est trés propre, l'huile aussi
Une pompe à eau qui n entraine pas ou peu, ça se distingue aussi par un radiateur qui a du mal à chauffer et surpression (dégueule au vase expension ) à la suite pour finir par un joint de culasse .
Rien de bien grave, en général ça se termine par un passage compression dans l eau
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Re: refroidissement
oui c'est un peu l'effet que ça fait
j'ai l'impression qu'avant elle chauffait plus
donc?
l'eternelle question:
que faire? (comme disait Lénine
ben ouais quoi , chacun ses références!
))
remplacer la pompe à eau?
peut être commencer par re démonter ce merdier "pour voir"?
j'ai l'impression qu'avant elle chauffait plus
donc?
l'eternelle question:
que faire? (comme disait Lénine
remplacer la pompe à eau?
peut être commencer par re démonter ce merdier "pour voir"?
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Re: refroidissement
Oui, à commencer par le plus simple, voir l état (foutu clavier, problème avec le t ) de cete pompe à eau.frédégaz a écrit :oui c'est un peu l'effet que ça fait
j'ai l'impression qu'avant elle chauffait plus
donc?
l'eternelle question:
que faire? (comme disait Lénineben ouais quoi , chacun ses références!
))
remplacer la pompe à eau?
peut être commencer par re démonter ce merdier "pour voir"?
Si ça gerbe au cul (vase) c est tres certainement çà.
Le bouchon?
Je n y crois pas
à moins d avoir une réelle surpression , mais dans ce cas ....
Mais admettons puisque d autres ont eu à en souffrir
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frédégaz
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Re: refroidissement
OK, merci d1d1,
je vais reprendre
je ne suis pas au top en méca, mais je sais que tout fonctionnait bien avant que j'y touche
la logique veut donc que je reprenne à Z ce que j'ai fait
par contre je manque de temps
je vais reprendre
je ne suis pas au top en méca, mais je sais que tout fonctionnait bien avant que j'y touche
la logique veut donc que je reprenne à Z ce que j'ai fait
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Re: refroidissement
Ca va vite une pompe à eaufrédégaz a écrit :OK, merci d1d1,
je vais reprendre
je ne suis pas au top en méca, mais je sais que tout fonctionnait bien avant que j'y touche
la logique veut donc que je reprenne à Z ce que j'ai fait
par contre je manque de temps
En tout cas plus vite qu un join de culasse
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Re: refroidissement
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Re: refroidissement
oui je sais , et en plus c'est pas la premiére fois que je dépose repose une pompe à eau, je ne comprends pas bien
mais bon ... commençons par là, au moins c'est simple à faire
à moins que ce ne soit qu'une co incidence et que le probléme soit ailleurs
ce qui m'amuserait beaucoup moins!
mais bon ... commençons par là, au moins c'est simple à faire
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Re: refroidissement
Admettons que ce soit une coincidence.
Perso, si radi froid et surpression au vase , j vais direct à la pompe à eau
Pas plus simple que ça
Perso, si radi froid et surpression au vase , j vais direct à la pompe à eau
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