cure de jouvence daily jaune
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: cure de jouvence daily jaune
J'espère que c'est de la bonne came parce que les efforts de cisaillement sont importants à cet endroit.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
10.9 c'est suffisant.
12.9 c'est mieux, évidemment.
J'espère que tu arriveras à percer avec un forêt du commerce.
Perso je les fais sous traiter dans une boite de méca générale, ils le font au tour, parce que l'axe est trempé de chez trempé.
105 £ chez WOT , c'est l'axe percé débouchant, la vis / écrou / rondelles.

Perso je les fais sous traiter dans une boite de méca générale, ils le font au tour, parce que l'axe est trempé de chez trempé.
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
oui je vais le faire faire au tourRem-edenbike a écrit :10.9 c'est suffisant.
Perso je les fais sous traiter dans une boite de méca générale, ils le font au tour, parce que l'axe est trempé de chez trempé.![]()
![]()
![]()
mais pas évident de trouver une vis M8 x 110 en 10.9 alors 12.9....
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
avis achat internet http://www.discountair1.com/fr/ où j'ai acheté un filtre a air kn et un filtre à huile pour mon T595
bon déjà pas de suivi de commande....sté basée en californie, pas de numéro de tél, juste une adresse mail, et frais d'annulation de commande de 15 % avec un minimum de 20 dollars
et ce site est fournisseur officiel de KN.....KN ferait mieux de choisir un peu plus soigneusement ses partenaires et distributeurs !
si j'avais été un peu plus regardant je n'aurai pas commandé chez eux !
bon déjà pas de suivi de commande....sté basée en californie, pas de numéro de tél, juste une adresse mail, et frais d'annulation de commande de 15 % avec un minimum de 20 dollars
et ce site est fournisseur officiel de KN.....KN ferait mieux de choisir un peu plus soigneusement ses partenaires et distributeurs !
si j'avais été un peu plus regardant je n'aurai pas commandé chez eux !
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
T'as reçu l'matos ?
-
kiritoo
- Pilier de bar
bah non c bien çà le pb; je trouve le temps longazertoliv a écrit :T'as reçu l'matos ?
et le filtre à huile est en rupture chez KN, donc je le sens moyen
- azertoliv
J'avais commandé mon KN chez eux et le matos est bien arrivé mais je ne me souviens pas du délai. J'étais pas pressé.
Maintenant si un des articles n'est pas en stock, bin c'est comme partout, çà rallonge le délai.
Cela va arriver
Maintenant si un des articles n'est pas en stock, bin c'est comme partout, çà rallonge le délai.
Cela va arriver
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Chez Louis il est à 51,99 euros https://www.louis-moto.fr/artikel/k-n-f ... r=60905301" onclick="window.open(this.href);return false;
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
-
kiritoo
- Pilier de bar
toutafé ! il faut bosser les fondamentaux ! façon il m'en fallait un second on verra qui arrivera le premiersidecarmoto a écrit :Chez Louis il est à 51,99 euros https://www.louis-moto.fr/artikel/k-n-f ... r=60905301" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour le tuyau
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Pas de quoi j'étais sur leur site juste après être passé sur le forum et làkiritoo a écrit :merci pour le tuyau
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
-
kiritoo
- Pilier de bar
voilà voilà filtre kn reçu de louis.de hier , celui de discountair1 doit d'après le service client,.. être en train de traverser le channel à la nage avec ses petits bras .
donc j'ai remonté tout çà en ayant pris soin de couper la baa en deux (le bonheur
)
j'ai dc mis 42.5 en GR, 135/130/135 (j'ai augmenté de 5 points) et remonté les aiguilles d'un cran.
et je n'ai plus cette molesse entre 0 et 3500 en accélérant ou décélerant .
prochaine étape synchro, richesse à l'analyseur, et voilà.
reste le kit chaine à changer au vu de la boite 6 que j'ai montée
le jaune touche à sa fin, merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main autant pour les pièces que pour les conseils
reste plus que le dayto bleu !
donc j'ai remonté tout çà en ayant pris soin de couper la baa en deux (le bonheur
j'ai dc mis 42.5 en GR, 135/130/135 (j'ai augmenté de 5 points) et remonté les aiguilles d'un cran.
et je n'ai plus cette molesse entre 0 et 3500 en accélérant ou décélerant .
prochaine étape synchro, richesse à l'analyseur, et voilà.
reste le kit chaine à changer au vu de la boite 6 que j'ai montée
le jaune touche à sa fin, merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main autant pour les pièces que pour les conseils
reste plus que le dayto bleu !
-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Entre le jaune et le bleu : ne pas oublier les glaçons

God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
-
kiritoo
- Pilier de bar
synchro du jaune faite je me suis donc attelé au démontage complet du dayto bleu ....
çà fait un gros tas de pièces !
Bon par contre sur l'étrier arrière une vis de maintien des plaquettes cassée et l'autre empreinte foirée
je ne sais pas trop si je dois tenter de les extraire (et où les retrouver ???)
ou trouver un étrier arrière occas
qqun aurait çà en prix....d'ami ?
çà fait un gros tas de pièces !
Bon par contre sur l'étrier arrière une vis de maintien des plaquettes cassée et l'autre empreinte foirée
je ne sais pas trop si je dois tenter de les extraire (et où les retrouver ???)
ou trouver un étrier arrière occas
qqun aurait çà en prix....d'ami ?
-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
J'ai eu le même soucis.
Après conseils des potos du fofo, un peu de perçage mais il faut une perceuse à colonne, et en insérant de force un embout 6 pans pour un et torx dans l'autre c'est venu sans abîmé l'étrier.
Après conseils des potos du fofo, un peu de perçage mais il faut une perceuse à colonne, et en insérant de force un embout 6 pans pour un et torx dans l'autre c'est venu sans abîmé l'étrier.
God save the T3!
-
kiritoo
- Pilier de bar
oui c ce que je pensais faire en finalSimon43 a écrit :J'ai eu le même soucis.
-
kiritoo
- Pilier de bar
hello !
profitant d'un regain de motivation je me suis attaqué au remontage du dayto bleu après transfert de cadre (je l'ai acheté sans CG) changement de vilo (avec tous les coussinets et vis de bielles) et du coup RL; et je me pose la question suivante au moment de refermer les demi carters:
est il vraiment utile d'appliquer du joint (j'utilise restom anaérobie) sur les parties en lien avec d'autres parties internes du moteur ? (exemple: partie commune avec le carter d'embrayage; mais il y en a d'autres...)
et donc en découle cette question: si on applique pas du joint partout n'y a t'il pas un risque de mauvais serrage entre les parties recevant du joint et celles n'en recevant pas ?
la RT disant juste d'appliquer du joint
désolé si ce questionnement parait naïf mais je suis encore un bleu en matière de démontage remontage moteur
profitant d'un regain de motivation je me suis attaqué au remontage du dayto bleu après transfert de cadre (je l'ai acheté sans CG) changement de vilo (avec tous les coussinets et vis de bielles) et du coup RL; et je me pose la question suivante au moment de refermer les demi carters:
est il vraiment utile d'appliquer du joint (j'utilise restom anaérobie) sur les parties en lien avec d'autres parties internes du moteur ? (exemple: partie commune avec le carter d'embrayage; mais il y en a d'autres...)
et donc en découle cette question: si on applique pas du joint partout n'y a t'il pas un risque de mauvais serrage entre les parties recevant du joint et celles n'en recevant pas ?
la RT disant juste d'appliquer du joint
désolé si ce questionnement parait naïf mais je suis encore un bleu en matière de démontage remontage moteur
- azertoliv
En principe il est préférable d'avoir de la pâte à joint sur toute la surface du plan de joint d'un des deux demi-carters.
Bien entendu en quantité raisonnable..............Donc pas quantifiable.............mais pas trop
As-tu vérifié l'état de ta roue libre avant de refermer ?
Bien entendu en quantité raisonnable..............Donc pas quantifiable.............mais pas trop
-
kiritoo
- Pilier de bar
voui voui j'ai mis une neuve l'autre étant bien usée (la portée étant bien marquée par les galets que j'ai essayé de poncer au 200 à l'huile; mais par précaution j'ai changé pour une neuve)azertoliv a écrit :En principe il est préférable d'avoir de la pâte à joint sur toute la surface du plan de joint d'un des deux demi-carters.
Bien entendu en quantité raisonnable..............Donc pas quantifiable.............mais pas trop![]()
![]()
![]()
qd tu dis toute la surface , y compris ce qui correspond au deux paliers internes du vilebrequin ( ce que moi je nomme les paliers deux et trois) ??
- azertoliv
Les photos en disent plus que des palabres. C'était en novembre 2011, depuis j'ai fais quelques dizaines de milliers de kilomètres et tout va bien
Même si ce n'est peut-être pas utile partout, je préfère avoir un couche uniforme sur tout le plan de joint

Même si ce n'est peut-être pas utile partout, je préfère avoir un couche uniforme sur tout le plan de joint
-
kiritoo
- Pilier de bar
merci ! bon ben là c clair et ya pas d'ambiguïté !