Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moto(s) actuelle(s) : buell 1200 s1 ligtning,1200 trophy 96, 900 trophy en court de transformation café tacer, 500 t max de 2007, une 500 cb cup ( je faisans la 500 cup ) et une 500 cbf en court de tramsformation egalement voila
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C"est bien de changer l'huile mais je conseillerai de changer les ressorts en même temps ceux d'origines n'ont pas une qualité extraordinaire et l'expérience nous a prouvé que des adaptables amenaient une meilleure tenue de route, Louis a essayé et l'a fait sur ses deux motos (900), pour la marque il pourrait te conseiller, de plus le niveau d'huile n'est pas le même que pour ceux d'origine.
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Sur ma mienne, de 2002, j'avais mis du 15w et 130mm d'huile avec une cale de 10mm.
Tout se passait très bien jusqu'au changement de pneus, remplacement des BT23 par des Mikelin PR4. Louvoiement à partir de 120, pas rassurant.
Finalement, j'ai retrouvé un comportement à peu près normal en enlevant les cales de 10mm, en remettant le niveau à 133mm, en remontant les tubes de fourche de 9mm et en resserant la précontrainte de l'amortisseur arrière (d'origine) à 4 environ.
La moto est plus en sur l'avant tout en ayant moins tendance à se mettre sur l'arrière.
Pour info, la RT pour les Trophy à partir du VIN 42275 donne une huile entre 10w et 20w et une hauteur (sans tolérance) de 133mm
Moto(s) actuelle(s) : buell 1200 s1 ligtning,1200 trophy 96, 900 trophy en court de transformation café tacer, 500 t max de 2007, une 500 cb cup ( je faisans la 500 cup ) et une 500 cbf en court de tramsformation egalement voila
Nanard67 a écrit :C"est bien de changer l'huile mais je conseillerai de changer les ressorts en même temps ceux d'origines n'ont pas une qualité extraordinaire et l'expérience nous a prouvé que des adaptables amenaient une meilleure tenue de route, Louis a essayé et l'a fait sur ses deux motos (900), pour la marque il pourrait te conseiller, de plus le niveau d'huile n'est pas le même que pour ceux d'origine.
ok merci je vais voir avec lui je suppose des ressorts LRD ( les ressorts de daniel)
bon je viens de vidanger pour un coté j ai trouvé 510 ml
pour le ressort je trouve 490 mm et l entretoise de 100 mm plus la rondelle bien sur
alors que sur la revue technique le ressort devrait faire 473 mm
bon sinon j avais racheté un 900 trophy pour faire mon café racer donc j avais prit le fourche et le comportement etait mieux qu avec celle d origine du 1200
donc je vais redemonté la fourche la vidangée et voir
ce qu'il y a dedans !!!!
ha oui les pneus sont des bridgetone et l arriere en 180
deja la elle louvoie moins et bcp plus agréable à conduire!
je vous tiendrais au parfum par contre pour la longueur du ressort je me demande quand meme ?
Pour les ressorts, j'avais pris des Wilbers chez Polo en Allemagne pour la Trident rouge. Pour la verte, j'avais racheté les mêmes à Jack2 qui étaient neufs. Ils les avait acheté sur la boutique E-Bay de Mécadata : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ressorts-de- ... xyQfJTfa0Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les ressorts progressifs (ils sont plus long, il faut virer le tube entretoise), Wilbers préconise moins d'huile. 0.5l par tube suffit !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Louis a écrit :Pour les ressorts, j'avais pris des Wilbers chez Polo en Allemagne pour la Trident rouge. Pour la verte, j'avais racheté les mêmes à Jack2 qui étaient neufs. Ils les avait acheté sur la boutique E-Bay de Mécadata : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ressorts-de- ... xyQfJTfa0Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les ressorts progressifs (ils sont plus long, il faut virer le tube entretoise), Wilbers préconise moins d'huile. 0.5l par tube suffit !
Ben oui, les 2 tubes entretoise du dessus. C'est compensé par la nouvelle longueur du ressort. Enfin, c'est le cas pour la Trident. Ce doit être pareil pour la Trophy (fourche non réglable) ?
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
sur le trophy je suis en sae 15 et 130mm, pas de louvoiements a haute vitesse(si si elle y arrive maintenant) mais trop dur sur les petites bosse seches ce qui fait decoller la roue. Usure prononcée des pneus sur la partie centrale des flancs (je ne sais pas si ca un rapport )
autrement sur un cr une fourche de dayto c'est bien
3ric a écrit :sur le trophy je suis en sae 15 et 130mm, pas de louvoiements a haute vitesse(si si elle y arrive maintenant) mais trop dur sur les petites bosse seches ce qui fait decoller la roue. Usure prononcée des pneus sur la partie centrale des flancs (je ne sais pas si ca un rapport )
autrement sur un cr une fourche de dayto c'est bien
je vais mettre une fourche de daytona t 5 sur mon CR je l ai deja