Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je reviens vous voir avec mon problème de démarrage sur ma trident.
J'ai mis un nouveau robinet qui fonctionne tip top j'ai changé les durites essence ainsi que la durite de dépression et jai tout remonté sans rien coincé.
J'ai refait quelques fils du faisceau et j'ai changé les bougies j'en ai profité pour vérifié que j'avais bien de l'alumage au bougies et de ce coté là aussi OK.
Mai quand je mets en route ma brèle et que mon démarreur se met à tournée correctement He ben rien ne se passe!
Pas le moindre soubresseau ou tussotement du moteur c'est à n'y rien comprendre.
Alors si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Pour l'arrivée d'essence vu que j'ai tout refait à neuf (robinet durites) je ne comprend pas.Pourtant j'ai essayé toutes les positions du robinet PRI ONet même réserve. Est-il possible qu'il y ait un truc qui se bloque dans les carbus.
Sinon j'ai le câble avec la vis molleté qui ne tient plus sur sa fixation (je pense que c'est la vis réglage ralenti) Je n'arrive pas à mettre de photo mes ce câble sort coté carbu un et se fixe sur une pate en bout il y a une vis molleté avec fente en croix. La pate est cassée et le câble se ballade je ne vois pas en quoi cela pourrait empécher la moto de démarer mais bon là j'en suis réduit à tout imaginer.
Le pire c'est que ce doit être un truc tout con mais faut juste que j'arrive à trouver lequel.
De toutes façon il va falloir que tu la déshabilles.
Petit test: tu démontes toutes les bougies ---> détrempées, l'essence arrive. Sèches c'est les carbus, robinet, bref l'alimentation jusqu'au réservoir...
Si l'essence arrive tu remets deux bougies et la dernière dehors emboitée sur l'antiparasite tu fais toucher culot sur une masse et un coup de démarreur---> si il n'y a pas d'étincelle, faut voir côté allumage ---> fils, bobines, arrivée de jus sur les bobines et si c'est pas là c'est plus loin---> boitier allumage, capteur, une alimentation électrique quelconque qui fait qu'il n'y pas de jus.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
J'ai suivi plusieurs de vos conseils et
- Démontage des vis sus les cuves de carbu l'essence coule bien .
- j'ai démonté les 3 bougies il y a bien une belle étincelle à chaque fois mais les bougies sont bien noires je dois donc avoir un pblm de carburation.
- Quand une bougie est démontée (peu importe laquelle) et que je fait le test pour étincelage le moteur toussotte j'ai mêm presque réussi à la faire tourner sur 2 pattes
- Les bougies m'ont l'air bien séche (dans mes souvenirs de mécanique sur ma mob la bougie était plus humide) mais il y a une vague odeur d'essence qui sort du cylindre.
J'ai donc l'impression que le probléme se trouve entre les carbus et le moteur d'autant que j'ai démonté le filtre à Air et je constate que les boisseau n'ont pas l'air de bouger quand je tourne la poignée d'accélérateur ou que je met le starter (la aussi il me semble que sur ma MOB l'action sur starter ou accélérateur faisait ouvrir l'admission d'air)
Ok avec moi c'est un peu la mécanique pour les nuls mais je suis patient et j'ai envie d'y arriver sans passer par la case garage. Je compte donc sur votre aide
J'ai bien vu que sur le site il y a des tuto qui explique en détail le démontage des Mikuni, mais j'ai un peu peur de m'attaquer au démontage des carbus.
Merci
que tune vois pas les boisseaux se lever quand tu tourne la poignée c'est normal, c'est la dépression qui les fait se lever et pour ça il faut que le moteur tourne, essaye de mettre des bougies neuve ou mettre un peu d'essence dans les cylindres juste pour voir, des fois ça peut le faire
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Autre point particulier, si ta batterie est un peu faible l'étincelle se fait bien dehors mais moins bien dedans (le fait d'avoir une bougie enlevé diminue la conso du démarreur d'ou plus rapide et meilleure étincelle), perso j'ai toujours un jeu de cable de démarrage et une batterie de voiture chargée pour faire mes tests
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
cooper a écrit :
j'ai le câble avec la vis molleté qui ne tient plus sur sa fixation (je pense que c'est la vis réglage ralenti) Je n'arrive pas à mettre de photo mes ce câble sort coté carbu un et se fixe sur une pate en bout il y a une vis molleté avec fente en croix. La pate est cassée et le câble se ballade .
Je dis peut être une connerie mais ta vis molleté n'est pas trop vissé ce qui mettrais trop de gaz au démarrage et noierait tes cylindres?
Ben justement une de mes questions était "à quoi sert cette vis"?
Vu que cela fait 3 mois que je tourne en rond avec cette panne, je vais faire un essaisce week-end en dévissant la vis cela ne m'engage à rien.
Merci
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Si coté carbu et bougie c'est ok, à quand remonte le dernier pastillage? Les T3 sont sensibles au mauvais réglage de soupapes qui les empêche de démarrer a froid
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
pas fait attention a la température, en normandie, c'est toujours l’hiver pour moi mais le réglage des soupapes a souvent donner de bon résultats pour moi.