Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

1d1d a écrit :
Mais j trouve que tu fais dans le bling bling
Pas du tout, je prends du temps de réflexion avant de sélectionner une pièce :D (qualité, forme, couleur)
J'ai décidé d'utiliser l' anodisé or sur "les points de connexions de fluides" , comme les banjos, valves, réservoir de liquide de frein(bientôt^^). Des petites touches donc^^, ce qui reste discret & finalement en bonne harmonie.



C est qu il va falloir les frotter tes cuivres -laitons pour que ça se brille :mrgreen:
Là dessus, pas de soucis, je nettoie régulièrement ma Belle
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1d1d
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par 1d1d »

Vlà qui est dit.
:lol: :cheers1:
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Ah ben c'est sa mise à jour ! :geek:


:bisous1: :bisous1: :bisous1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Question sur l'installation d'une roue avant.

Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

:cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par 1d1d »

Chicboy a écrit :Bonjour,

Question sur l'installation d'une roue avant.

Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

:cheers2:
Salut

Comprends pas la question :mrgreen:



Juste du bon sens :cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Je formule à nouveau.
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
ET cela concernait au moment du serrage des vis de bridage situées en bas de fourche..
Apparemment, il faudrait faire travailler la fourche avant serrages de ces vis.

Oui ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Tu serres l'axe et ensuite les vis de bridages chic, non ça craint pas grand chose !

De toutes façons, si c'est de travers tu vas freiner.. Et ça c'est inconcevable ! :langue2:


:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Ce que tu évoques Chic est surtout à faire après une gamelle afin d'être certains de tout remettre dans l'axe.
On cale la brêle pour ne pas que l'avant plonge, on relâche les éventuelles contraintes en desserrant les vis Tés sup et inf, celles des serrages de la broche sur les fourreaux et les écrous de broche (axe de roue).
Si dans le cas présent il ne s'agit que d'un démontage/remontage sans choc préalable, aucune raison de se prendre la tête.
Tu remontes simplement l'axe et serres ce qui doit l'être.
Modifié en dernier par azertoliv le 29 janv. 2017, 14:28, modifié 2 fois.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe. ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas :mefiant:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par 1d1d »

azertoliv a écrit :Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas :mefiant:
C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage :siffle: :cheers1:
Chicboy a écrit :Je formule à nouveau.
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
Comprends toujours pas
Si tubes pas piqués, ni tordus, les joints spy n auront pas d usure prématurées , hormis trop d huile et d autres du genre :mefiant:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

1d1d a écrit :
azertoliv a écrit :Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas :mefiant:
C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage :siffle: :cheers1:
Parce que des fois en remettant la roue, elle ne rentre pas droite et ça modifie l'alignement des fourreaux...après...chacun se le voit...
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par 1d1d »

droit?
Diff de hauteur?



Explique le droit ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

jack2jack a écrit :Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe. ;)
:+1: Ce que j'avais lu sur un post.

Après comme précise Azertoliv, possible que c'est plus préconiser en cas de gamelle.

Là pour la 1ère fois, je suis en train de régler la jeu à la colonne de direction :arrow: Un point dur
:arrow: J'ai fabriqué une clé..
:arrow: Bon apparemment pas possible de travailler réservoir monter.. :langue1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

Chicboy a écrit :Image

:D marrant j'ai les mêmes à la maison :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:D
ça fait 10 ans que je dois faire les mêmes! :siffle: :siffle: :lol:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

:lol: :lol: :lol:

J'ai même soudé un écrou de 10 afin de pouvoir serrer avec ma dynamométrique à 2,5m.daN l'écrou du bas ;) comme ça le serrage est correct pour les roulements.

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Tu fais le serrage de l’Écrou du bas à 2,5mdaN tu pivotes plusieurs fois tous le bazar de droite à gauche ou inversement :mrgreen: et tu fais de nouveau le serrage à 2,5 /3mdaN ensuite pose du contre écrou avec les deux fourches maison sans bouger celui du bas ,tu vas voir le serrage est vraiment faible c'est même surprenant .D’où l'usage des dynamo lors de la petite mécanique,comme le remontage de carter ou de la partie cycle. Sans nous avons tjrs tendance à serrer trop...Enfin je parle pour moi.

Suis trop masculin :lol: :lol: :lol:

:cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:cheers1:

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

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