1d1d a écrit :
Mais j trouve que tu fais dans le bling bling
Pas du tout, je prends du temps de réflexion avant de sélectionner une pièce(qualité, forme, couleur)
J'ai décidé d'utiliser l' anodisé or sur "les points de connexions de fluides" , comme les banjos, valves, réservoir de liquide de frein(bientôt^^). Des petites touches donc^^, ce qui reste discret & finalement en bonne harmonie.
C est qu il va falloir les frotter tes cuivres -laitons pour que ça se brille![]()
Là dessus, pas de soucis, je nettoie régulièrement ma Belle
Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah ben c'est sa mise à jour !

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Question sur l'installation d'une roue avant.
Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

Question sur l'installation d'une roue avant.
Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
SalutChicboy a écrit :Bonjour,
Question sur l'installation d'une roue avant.
Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..
Comprends pas la question
Juste du bon sens
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je formule à nouveau.
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
ET cela concernait au moment du serrage des vis de bridage situées en bas de fourche..
Apparemment, il faudrait faire travailler la fourche avant serrages de ces vis.
Oui ?
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
ET cela concernait au moment du serrage des vis de bridage situées en bas de fourche..
Apparemment, il faudrait faire travailler la fourche avant serrages de ces vis.
Oui ?

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu serres l'axe et ensuite les vis de bridages chic, non ça craint pas grand chose !
De toutes façons, si c'est de travers tu vas freiner.. Et ça c'est inconcevable !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ce que tu évoques Chic est surtout à faire après une gamelle afin d'être certains de tout remettre dans l'axe.
On cale la brêle pour ne pas que l'avant plonge, on relâche les éventuelles contraintes en desserrant les vis Tés sup et inf, celles des serrages de la broche sur les fourreaux et les écrous de broche (axe de roue).
Si dans le cas présent il ne s'agit que d'un démontage/remontage sans choc préalable, aucune raison de se prendre la tête.
Tu remontes simplement l'axe et serres ce qui doit l'être.
On cale la brêle pour ne pas que l'avant plonge, on relâche les éventuelles contraintes en desserrant les vis Tés sup et inf, celles des serrages de la broche sur les fourreaux et les écrous de broche (axe de roue).
Si dans le cas présent il ne s'agit que d'un démontage/remontage sans choc préalable, aucune raison de se prendre la tête.
Tu remontes simplement l'axe et serres ce qui doit l'être.
Modifié en dernier par azertoliv le 29 janv. 2017, 14:28, modifié 2 fois.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe. 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.azertoliv a écrit :Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage
Comprends toujours pasChicboy a écrit :Je formule à nouveau.
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
Si tubes pas piqués, ni tordus, les joints spy n auront pas d usure prématurées , hormis trop d huile et d autres du genre
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Parce que des fois en remettant la roue, elle ne rentre pas droite et ça modifie l'alignement des fourreaux...après...chacun se le voit...1d1d a écrit :C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.azertoliv a écrit :Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage![]()
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
jack2jack a écrit :Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe.
Après comme précise Azertoliv, possible que c'est plus préconiser en cas de gamelle.
Là pour la 1ère fois, je suis en train de régler la jeu à la colonne de direction

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai même soudé un écrou de 10 afin de pouvoir serrer avec ma dynamométrique à 2,5m.daN l'écrou du bas

Tu fais le serrage de l’Écrou du bas à 2,5mdaN tu pivotes plusieurs fois tous le bazar de droite à gauche ou inversement
Suis trop masculin
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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