1d1d a écrit :
Mais j trouve que tu fais dans le bling bling
Pas du tout, je prends du temps de réflexion avant de sélectionner une pièce(qualité, forme, couleur)
J'ai décidé d'utiliser l' anodisé or sur "les points de connexions de fluides" , comme les banjos, valves, réservoir de liquide de frein(bientôt^^). Des petites touches donc^^, ce qui reste discret & finalement en bonne harmonie.
C est qu il va falloir les frotter tes cuivres -laitons pour que ça se brille![]()
Là dessus, pas de soucis, je nettoie régulièrement ma Belle
Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Ah ben c'est sa mise à jour !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
Bonjour,
Question sur l'installation d'une roue avant.
Quelle précaution prendre svp ?
Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

Vague souvenir d'avoir lu qu'il allait s'assurer du bon alignement des tubes de fourche ou un truc du genre avant serrage des vis en bas de fourche..

- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
SalutChicboy a écrit :Bonjour,
Comprends pas la question
Juste du bon sens
- Chicboy
Je formule à nouveau.
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
ET cela concernait au moment du serrage des vis de bridage situées en bas de fourche..
Apparemment, il faudrait faire travailler la fourche avant serrages de ces vis.
Oui ?
J'avais lu qu'il importait de prendre précaution de s'assurer du bon alignement des tubes de fourches sous peine d'user prématurément les joints spis.
ET cela concernait au moment du serrage des vis de bridage situées en bas de fourche..
Apparemment, il faudrait faire travailler la fourche avant serrages de ces vis.
Oui ?

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Tu serres l'axe et ensuite les vis de bridages chic, non ça craint pas grand chose !
De toutes façons, si c'est de travers tu vas freiner.. Et ça c'est inconcevable !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Ce que tu évoques Chic est surtout à faire après une gamelle afin d'être certains de tout remettre dans l'axe.
On cale la brêle pour ne pas que l'avant plonge, on relâche les éventuelles contraintes en desserrant les vis Tés sup et inf, celles des serrages de la broche sur les fourreaux et les écrous de broche (axe de roue).
Si dans le cas présent il ne s'agit que d'un démontage/remontage sans choc préalable, aucune raison de se prendre la tête.
Tu remontes simplement l'axe et serres ce qui doit l'être.
On cale la brêle pour ne pas que l'avant plonge, on relâche les éventuelles contraintes en desserrant les vis Tés sup et inf, celles des serrages de la broche sur les fourreaux et les écrous de broche (axe de roue).
Si dans le cas présent il ne s'agit que d'un démontage/remontage sans choc préalable, aucune raison de se prendre la tête.
Tu remontes simplement l'axe et serres ce qui doit l'être.
Modifié en dernier par azertoliv le 29 janv. 2017, 14:28, modifié 2 fois.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe. 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Ah ouais !
Juste après un simple démontage ?
Pourquoi pas
Pourquoi pas
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.azertoliv a écrit :Ah ouais !
Pourquoi pas
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage
Comprends toujours pasChicboy a écrit :Je formule à nouveau.
Si tubes pas piqués, ni tordus, les joints spy n auront pas d usure prématurées , hormis trop d huile et d autres du genre
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Parce que des fois en remettant la roue, elle ne rentre pas droite et ça modifie l'alignement des fourreaux...après...chacun se le voit...1d1d a écrit :C était aussi me reflexion , hors l axe de roue , les btr en bas des fourreaux à desserrer , resserrer et bien sûr les fixations étriers.azertoliv a écrit :Ah ouais !
Pourquoi pas
Comprends pas l interêt si tout allait bien avant démontage![]()
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- Chicboy
jack2jack a écrit :Je pense savoir à quoi pense Chicboy...quand tu remontes ta roue, tu serres ton axe, tu descends la brêle, tu pompes comme les shadocks sur ta fourche et seulement là tu serres les brides. Ça permet aux fourreaux de bien se mettre dans l'axe.
Après comme précise Azertoliv, possible que c'est plus préconiser en cas de gamelle.
Là pour la 1ère fois, je suis en train de régler la jeu à la colonne de direction

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ça fait 10 ans que je dois faire les mêmes!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
J'ai même soudé un écrou de 10 afin de pouvoir serrer avec ma dynamométrique à 2,5m.daN l'écrou du bas

Tu fais le serrage de l’Écrou du bas à 2,5mdaN tu pivotes plusieurs fois tous le bazar de droite à gauche ou inversement
Suis trop masculin
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart