amortisseur

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
arnotrx
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2016, 08:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1998
Localisation : grigny 69

amortisseur

Message par arnotrx »

salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages

merci d'avance pour vos réponse
Image

Et à l'aube du 8 éme jour dieu créa les ALL BLACK

car même les joueurs du XV de france ont besoin de héros
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: amortisseur

Message par felix »

arnotrx a écrit :salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages

merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,

Les Sprint et Trophy (Daytona Speed Trident) partagent les même cadres et les mêmes bras oscillant. (quelques platines pour les valises font la spécificité des cadres)
Donc c'est OK.
Par contre il y a eu des roues en 18" avant 1994 et les amortos pour ces modèles sont un peu plus courts que pour les roues en 17".
Après les histoires de réglage c'est en option, on peut monter un amorto avec ou sans molette, ce qui compte c'est d'être à la bonne hauteur et bien suspendu.
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: amortisseur

Message par olive38 »

Pour être un peu plus précis dans les dates...
Les Trident ont toujours eu une roue AR de 18" (même après 94)
Les Trophy et Daytona en 17" à partir de 94
Les Sprint en 17" à partir de 95
Les Speed toujours en 17" (puisque c'est une Dayto nue arrivée en 94...)
Modifié en dernier par olive38 le 25 janv. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: amortisseur

Message par krikri »

:super: bien olive!
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: amortisseur

Message par azertoliv »

Pour résumer.
L'entre-axes "tête/pied" des amorto pour roue en 17 pouces est différent de celui des amortos pour roue en 18 pouces.
Si tu montes un amorto issu d'une 17' sur une 18' ta bécane va être plus haute.
Et si tu montes un amorto issu d'une 18' sur une 17' ta bécane va être plus basse.
Si tu veux conserver l'assiette d'origine de la brêle, il te faut un amorto issu d'un T3 correspondant au diamètre de ta jante arrière. Soit 17', soit 18'.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: amortisseur

Message par frédégaz »

ben voilà!



Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: amortisseur

Message par olive38 »

C'est Astérix et Péril? :lol:

Normalement un amorto démonté pour 18" fait autour des 320 mm (entre-axes) et un pour 17" 330 mm, je dis "autour" parce qu'on a vu qu'il y avait des différences d'un modèle à l'autre.
Il n'y a pas que l'assiette de la moto, aussi la longueur de l'amoro est très importante pour le béquillage!

Et vu l'année de ton Trophy c'est du 17" si c'est pas un cas particulier.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: amortisseur

Message par frédégaz »

il y a 5 à 7mm de différence de longueur entre un amorto de 17" et un de 18"
à ma connaissance
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: amortisseur

Message par olive38 »

différents relevés que j'ai pu notés sur des posts ou mesuré moi même (entre-axes):
origine 18" = 318 mm et 17" = 327 mm
EMC 18" = 319 mm et 17" = 326 mm
Shock Factory 17" = 332 mm (AzertOliv)

Et pour info, mesure de la différence au niveau de l'axe de roue AR avec un 18" et un 17" tous deux d'origine et sans contrainte (roue AR soulevée):
20 mm
Avatar du membre
Pulul
Ca y est, je suis accro !
Messages : 647
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Localisation : 91 Lardy

Re: amortisseur

Message par Pulul »

:super:

Toutes ces côtes dépendent des conditions météo le jour de tes mesures :mrgreen:














:siffle: :fleurs:
:lol: :lol: :lol:
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: amortisseur

Message par olive38 »

avec ou sans moufles!!! :lol:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: amortisseur

Message par felix »

:lol: :lol: :lol:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: amortisseur

Message par azertoliv »

Et, important.................Avant ou après apéro :mrgreen:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: amortisseur

Message par ERIC T3 »

Tu as oublié..ou pendant l'apéro azerte :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: amortisseur

Message par olive38 »

On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx? :lol:
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?
Avatar du membre
arnotrx
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2016, 08:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1998
Localisation : grigny 69

Re: amortisseur

Message par arnotrx »

olive38 a écrit :On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx? :lol:
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?
je suis la et j’écoute avec une biere a la main
Image

Et à l'aube du 8 éme jour dieu créa les ALL BLACK

car même les joueurs du XV de france ont besoin de héros
Verrouillé