amortisseur
- arnotrx
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 9
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 08:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1998
- Localisation : grigny 69
amortisseur
salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages
merci d'avance pour vos réponse
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages
merci d'avance pour vos réponse

Et à l'aube du 8 éme jour dieu créa les ALL BLACK
car même les joueurs du XV de france ont besoin de héros
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: amortisseur
Bonjour,arnotrx a écrit :salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages
merci d'avance pour vos réponse
Les Sprint et Trophy (Daytona Speed Trident) partagent les même cadres et les mêmes bras oscillant. (quelques platines pour les valises font la spécificité des cadres)
Donc c'est OK.
Par contre il y a eu des roues en 18" avant 1994 et les amortos pour ces modèles sont un peu plus courts que pour les roues en 17".
Après les histoires de réglage c'est en option, on peut monter un amorto avec ou sans molette, ce qui compte c'est d'être à la bonne hauteur et bien suspendu.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: amortisseur
Pour être un peu plus précis dans les dates...
Les Trident ont toujours eu une roue AR de 18" (même après 94)
Les Trophy et Daytona en 17" à partir de 94
Les Sprint en 17" à partir de 95
Les Speed toujours en 17" (puisque c'est une Dayto nue arrivée en 94...)
Les Trident ont toujours eu une roue AR de 18" (même après 94)
Les Trophy et Daytona en 17" à partir de 94
Les Sprint en 17" à partir de 95
Les Speed toujours en 17" (puisque c'est une Dayto nue arrivée en 94...)
Modifié en dernier par olive38 le 25 janv. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: amortisseur
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: amortisseur
Pour résumer.
L'entre-axes "tête/pied" des amorto pour roue en 17 pouces est différent de celui des amortos pour roue en 18 pouces.
Si tu montes un amorto issu d'une 17' sur une 18' ta bécane va être plus haute.
Et si tu montes un amorto issu d'une 18' sur une 17' ta bécane va être plus basse.
Si tu veux conserver l'assiette d'origine de la brêle, il te faut un amorto issu d'un T3 correspondant au diamètre de ta jante arrière. Soit 17', soit 18'.
L'entre-axes "tête/pied" des amorto pour roue en 17 pouces est différent de celui des amortos pour roue en 18 pouces.
Si tu montes un amorto issu d'une 17' sur une 18' ta bécane va être plus haute.
Et si tu montes un amorto issu d'une 18' sur une 17' ta bécane va être plus basse.
Si tu veux conserver l'assiette d'origine de la brêle, il te faut un amorto issu d'un T3 correspondant au diamètre de ta jante arrière. Soit 17', soit 18'.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: amortisseur
ben voilà!


Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: amortisseur
C'est Astérix et Péril?
Normalement un amorto démonté pour 18" fait autour des 320 mm (entre-axes) et un pour 17" 330 mm, je dis "autour" parce qu'on a vu qu'il y avait des différences d'un modèle à l'autre.
Il n'y a pas que l'assiette de la moto, aussi la longueur de l'amoro est très importante pour le béquillage!
Et vu l'année de ton Trophy c'est du 17" si c'est pas un cas particulier.
Normalement un amorto démonté pour 18" fait autour des 320 mm (entre-axes) et un pour 17" 330 mm, je dis "autour" parce qu'on a vu qu'il y avait des différences d'un modèle à l'autre.
Il n'y a pas que l'assiette de la moto, aussi la longueur de l'amoro est très importante pour le béquillage!
Et vu l'année de ton Trophy c'est du 17" si c'est pas un cas particulier.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: amortisseur
il y a 5 à 7mm de différence de longueur entre un amorto de 17" et un de 18"
à ma connaissance
à ma connaissance
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: amortisseur
différents relevés que j'ai pu notés sur des posts ou mesuré moi même (entre-axes):
origine 18" = 318 mm et 17" = 327 mm
EMC 18" = 319 mm et 17" = 326 mm
Shock Factory 17" = 332 mm (AzertOliv)
Et pour info, mesure de la différence au niveau de l'axe de roue AR avec un 18" et un 17" tous deux d'origine et sans contrainte (roue AR soulevée):
20 mm
origine 18" = 318 mm et 17" = 327 mm
EMC 18" = 319 mm et 17" = 326 mm
Shock Factory 17" = 332 mm (AzertOliv)
Et pour info, mesure de la différence au niveau de l'axe de roue AR avec un 18" et un 17" tous deux d'origine et sans contrainte (roue AR soulevée):
20 mm
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: amortisseur
Toutes ces côtes dépendent des conditions météo le jour de tes mesures
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: amortisseur
avec ou sans moufles!!! 
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: amortisseur
Et, important.................Avant ou après apéro 
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: amortisseur
Tu as oublié..ou pendant l'apéro azerte 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: amortisseur
On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx?
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?
- arnotrx
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 9
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 08:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy 1998
- Localisation : grigny 69
Re: amortisseur
je suis la et j’écoute avec une biere a la mainolive38 a écrit :On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx?![]()
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?

Et à l'aube du 8 éme jour dieu créa les ALL BLACK
car même les joueurs du XV de france ont besoin de héros
