Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Louis a écrit :Il faut enlever le réservoir, dégager les tubes de fourche et tourner le té de quasiment 180° pour pouvoir le dégager !
Oui... mais bon.. Je me suis découragé avant de tenter cette manip. Des vois que le 180 degrés soit pas possible.
Devoir dégager les tubes de fourche (donc la roue avant..) et le reservoir pour pouvoir lever le té supérieur.... c'est un peu fort de café. Il faut être anglais pour avoir chiadé un truc aussi débile..
Je ferais ça si j'arrive pas a virer les torx inversées....
Tout ça pour passer les bracelets sous le Té et avoir l'air d'un coureur....
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 94 en train de se transformer en speed triple Ma Trophy est dans un etat exceptionnelle avec 35000 kms d'origine Il y a 20 ans j'ai été l'heureux possesseur du tres rare Daytona 750 Experience tellement inoubliable que je reviens des années apres a une T3
Je suis dans la meme merde
Je dois deposer le neiman pour passer mes tubes de support de phare( transfo d'un trophy en simili speed)
J'ai pas demonter la fourche et perce in situ
Je vie l'enfer depuis 2 jours , j'ai réussi a niquer cette putain de vis auto cassante d'un coté
Il me reste donc l'autre coté a faire... t3 et rame!
J'allucine sur l'inutilité de ce dispositif et de la qualité de l'acier de ces P...... de vis
des expérience a ce sujet?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !
Afin de pouvoir remplacer mon Té sup (qui à été charogné par un ex-proprio de ma bécane) par celui que j’ai acheté à 3.14R2. Merci Pierre
J’aimerai savoir comment démonter les vis auto-cassantes qui fixent mon contacteur neiman sans bousiller celui-ci car je voudrais le remettre ensuite en place sur le nouveau Té.
Est-ce que quelqu’un à déjà pratiqué cette opération ?
Je me suis occupé de ces merdes aussi.
Pour commencer ,
Il faut des petits forets métaux (prend une poignée, ils cassent facile) et grossir le foret jusqu'a ce que le trou soit suffisamment gros pour y mettre un tourne à gauche.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pas la peine de s'embêter avec des tournes à gauche, tombes ton té supérieur une bonne perceuse et fait sauter la tête, le reste se dévisse sans aucun problème après
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
artemusgordon95 a écrit :Je suis dans la meme merde
Je dois deposer le neiman pour passer mes tubes de support de phare( transfo d'un trophy en simili speed)
J'ai pas demonter la fourche et perce in situ
Je vie l'enfer depuis 2 jours , j'ai réussi a niquer cette putain de vis auto cassante d'un coté
Il me reste donc l'autre coté a faire... t3 et rame!
J'allucine sur l'inutilité de ce dispositif et de la qualité de l'acier de ces P...... de vis
des expérience a ce sujet?
En démontant pratiquement tout le binz à l'avant de la moto (phare, compteurs, 1/2 guidons, tournage des supports de phare,....)
j'ai pu scier la salopperie d'appendice qui bloque la levée du Té avec ça :
En 10 minutes (du fait que ma lame est assez usée) ==> hop le té sort comme une fleur...
Les bracelets sont maintenant tous les deux tassés sous les tés... c'est trop top, terriblement transcendant.