Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Afin de pouvoir remplacer mon Té sup (qui à été charogné par un ex-proprio de ma bécane) par celui que j’ai acheté à 3.14R2. Merci Pierre
J’aimerai savoir comment démonter les vis auto-cassantes qui fixent mon contacteur neiman sans bousiller celui-ci car je voudrais le remettre ensuite en place sur le nouveau Té.
Est-ce que quelqu’un à déjà pratiqué cette opération ?
Modifié en dernier par azertoliv le 26 mars 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Bonsoir,
tant que l'on est dans le torx...
Moi aussi, je vais commencé a investir un peu dans l'outillage.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de torx sur les T3.
Ils sont de quelle taille ?
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
ton coffret ne servira à rien pour enlevé les vis auto-cassantes, une perceuse avec un très bon foret pour faire sauter le reste de la tête, tu enlèves le neiman (la tu vois qu'il reste suffisament de pas de vis pour le predre avece une paire de pince) puis tu dévisses le reste de la vis, perso j'ai remis après des vis trouvées dans le commerce avec une empreinte allen
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
J'ai deja demonté ces vis avec les cles que montre Hugo, il y en a une que l'on peut mettre en forcant un peu, et elle accroche...
Generalement, je met un coup de Dremel pour la devisser au tournevis plat.
motocyclu a écrit :Ne pas prendre les torx creuses car elles pètent si c'est bien serré !
Tu n'as pas toujours le choix de la qualité que tu achètes (dans des prix correct, s'entends).
Ou il faut les prendres à l'unité...
C'est ce que j'ai fait pour la male 55 (étriers de freins et fixation culasse/cadre) : Facom.
C'est cher, mais ça tient. Surtout qu'on l'utilsie assez fréquemment.
Le coffret Norauto à l'avantage de proposer de la Torx male et femelle, en plus d'un adaptateur 1/2". Pratique sur clef dynamo.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Et puis ces saletés de torx inversée, si une tête a 6 pans foire, avec patience et abnégation ( n'est ce pas Alex ) en tapotant... ça te refais une empreinte et clic !
Seulement ça ne le fait pas avec tous les outils ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
mallette magnusson complete chez bricodepot ,2 cliquets et douilles ,une tripotée d'embouts ,une 60 aines d euros
au début ,j étais un peu septique sur la qualité du matos,
apres plus de 2 ans d utilisation,je peux dire que c est une super affaire et le rapport qualité prix est au rendez vous
j ai enfin tout les embouts sous la main pour bricoler
J'ai pris les 2 malettes : 1/4" (environ 35 €) et 1/2" (environ 35 €)
C'est pas du matos de pro, mais comparé aux marques de chez Casto, Leroy, BricoMarché et Cie : la marque de BricoDépot (Magnusson) est, pour moi, d'un bon rapport qualité/prix.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 31 mars 2012, 23:48, modifié 1 fois.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
motocyclu a écrit :pour les Torx , avoir du 20 au 55 effectivement .
Ne pas prendre les torx creuses car elles pètent si c'est bien serré !
Je plussoie, surtout quand on refait une roue libre de démarreur et qu'il faut démonter les vis des paliers de vilebrequin.
Sinon en Norauto le reste va bien.
Je me suis attaqué au démontage de mon Té superiéur cet après midi (après la sieste )....
Pas moyen de sortir le Té sans avoir enlevé ce de neiman... ?
et comme j'ai pas ce torx inversé.... et que comme j'a fait la sieste , bricodépôt est fermé, plus moyen d'aller l'acheter pour faire le taf demain....... JDM...
C'est la première moto sur laquelle je vois un système aussi chiant.. saleté d'anglais !