Té, neiman et vis auto-cassantes

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azertoliv
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Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par azertoliv »

Hello,

Afin de pouvoir remplacer mon Té sup (qui à été charogné par un ex-proprio de ma bécane) par celui que j’ai acheté à 3.14R2. Merci Pierre ;)
J’aimerai savoir comment démonter les vis auto-cassantes qui fixent mon contacteur neiman sans bousiller celui-ci car je voudrais le remettre ensuite en place sur le nouveau Té.
Est-ce que quelqu’un à déjà pratiqué cette opération ?
Modifié en dernier par azertoliv le 26 mars 2012, 22:06, modifié 1 fois.
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par hugo_mpl »

Clef torx inverse ! ;)

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Ludovic14
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Ludovic14 »

Bonsoir,
tant que l'on est dans le torx...
Moi aussi, je vais commencé a investir un peu dans l'outillage.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de torx sur les T3.
Ils sont de quelle taille ?

Bisous
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par hugo_mpl »

Tu peux acheter le coffret ..
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-d ... SI-/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec les embouts de bonnes tailles, j'ai pas trouvé dans les bonnes marques (!?)
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:fleurs: :siffle: :fleurs:
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Nanard67 »

ton coffret ne servira à rien pour enlevé les vis auto-cassantes, une perceuse avec un très bon foret pour faire sauter le reste de la tête, tu enlèves le neiman (la tu vois qu'il reste suffisament de pas de vis pour le predre avece une paire de pince) puis tu dévisses le reste de la vis, perso j'ai remis après des vis trouvées dans le commerce avec une empreinte allen ;) ;) ;)
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par azertoliv »

Merci Nanard ;) y' m' semblait bien aussi.

Pour le remontage c'est aussi mon intention.
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par hugo_mpl »

Oui Nanard ! :amen: :amen: :amen:

ça pourra quand même servir pour les autres vis de la moto .. :langue2: :hurt1: :langue2:
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Blackdam »

J'ai deja demonté ces vis avec les cles que montre Hugo, il y en a une que l'on peut mettre en forcant un peu, et elle accroche...
Generalement, je met un coup de Dremel pour la devisser au tournevis plat.
chevelu
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par chevelu »

un grand coup de perceuse à colonne, au moins ça soulage après le bordel pour sortir ce té... comme si une triumph se volait... hein Damien !!!

une fois les têtes sautées ça se dévisse à la main.
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par SpeeDayto44 »

Je plussoie : j'ai tout bouffé à la dremel et j'ai passé un temps fou dessus.

Mais la méthode de Blackdam est plus "propre".
Celle de Chevelu fait du bien et calme les nerfs. :D


Le premier boitier que montre Hugo : Norauto (en tout cas, c'est là où j'ai acheté le mien).
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chevelu
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par chevelu »

très bien le boitier norauto !!

il faut du 55 pour les étriers, du 30 pour plein de choses, du 25 ou 27 pour les bobines, du 40 pour certains alternateurs... de mémoire.
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par motocyclu »

pour les Torx , avoir du 20 au 55 effectivement .
Ne pas prendre les torx creuses car elles pètent si c'est bien serré !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par SpeeDayto44 »

motocyclu a écrit :Ne pas prendre les torx creuses car elles pètent si c'est bien serré !
Tu n'as pas toujours le choix de la qualité que tu achètes (dans des prix correct, s'entends).
Ou il faut les prendres à l'unité... :-?

C'est ce que j'ai fait pour la male 55 (étriers de freins et fixation culasse/cadre) : Facom.
C'est cher, mais ça tient. Surtout qu'on l'utilsie assez fréquemment.


Le coffret Norauto à l'avantage de proposer de la Torx male et femelle, en plus d'un adaptateur 1/2". Pratique sur clef dynamo. :D
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par hugo_mpl »

Et puis ces saletés de torx inversée, si une tête a 6 pans foire, avec patience et abnégation ( n'est ce pas Alex ) en tapotant... ça te refais une empreinte et clic !

Seulement ça ne le fait pas avec tous les outils ..
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Lolive »

mallette magnusson complete chez bricodepot ,2 cliquets et douilles ,une tripotée d'embouts ,une 60 aines d euros
au début ,j étais un peu septique sur la qualité du matos,
apres plus de 2 ans d utilisation,je peux dire que c est une super affaire et le rapport qualité prix est au rendez vous
j ai enfin tout les embouts sous la main pour bricoler
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JJ???
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par jack2jack »

:+1: Ça fait 5 ans que je l'ai (payée 55€ à l'epoque) et je m'en sert minimum une fois par semaine... (meca, meuble...) Bref un bon investissement! :super:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par SpeeDayto44 »

:+1: Tout pareil que les copains.

J'ai pris les 2 malettes : 1/4" (environ 35 €) et 1/2" (environ 35 €)

C'est pas du matos de pro, mais comparé aux marques de chez Casto, Leroy, BricoMarché et Cie : la marque de BricoDépot (Magnusson) est, pour moi, d'un bon rapport qualité/prix.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 31 mars 2012, 23:48, modifié 1 fois.
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Triside »

motocyclu a écrit :pour les Torx , avoir du 20 au 55 effectivement .
Ne pas prendre les torx creuses car elles pètent si c'est bien serré !
Je plussoie, surtout quand on refait une roue libre de démarreur et qu'il faut démonter les vis des paliers de vilebrequin.
Sinon en Norauto le reste va bien. :super:
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BuHell
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par BuHell »

Je me suis attaqué au démontage de mon Té superiéur cet après midi (après la sieste :somb: )....

Pas moyen de sortir le Té sans avoir enlevé ce :fuck1: :fuck1: :fuck1: :mur: :mur: :mur: :hurt1: :hurt1: :hurt1: de neiman... :-? ?

:fache: :fache: et comme j'ai pas ce torx inversé.... et que comme j'a fait la sieste , bricodépôt est fermé, plus moyen d'aller l'acheter pour faire le taf demain....... :oops: JDM... :mur:

C'est la première moto sur laquelle je vois un système aussi chiant.. saleté d'anglais ! :fache:
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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes

Message par Louis »

Il faut enlever le réservoir, dégager les tubes de fourche et tourner le té de quasiment 180° pour pouvoir le dégager ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Verrouillé