Ma nouvelle moto, une sprint

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

kangourou
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200

Ma nouvelle moto, une sprint

Message par kangourou »

Salut à tous,
après avoir changer le guidon et la selle de la Legend de ma femme, j'ai enfin pris plaisir à la conduire.
Alors, je me suis laissé tenter et j'ai trouvé cette belle Sprint, que j'envisage de dépouiller pour la changer en roadster, un peu dans ce genre [img][img]http://zupimages.net/up/16/40/wie1.jpg[/img][/img]

J'ai déjà lu beaucoup de posts et j'ai beaucoup appris, malgré tout, j'aurai certainement encore beaucoup de questions.
En attendant la suite, voici quelques photos.
Bonne nuit.
Didier

[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/ff7f.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/44y7.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/j1b1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/0wf8.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/eobe.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par kangourou le 05 oct. 2016, 22:04, modifié 2 fois.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: Ma nouvelle moto, une sprint

Message par frédégaz »

:super:
elle a l'air bien propre cette Sprint :super:

perso je la laisserais telle qu'elle est!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Tant que tu ne fais rien d'irrémédiable genre coupé le cadre tu peux la déshabiller, mais j'suis d'accord avec Fred elle est propre cette moto ce serait dommage de la saboter et vu le kilométrage elle est à peine rodée ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Elle me parait tres belle ta Sprint, mais ce projet l est tout autant :cheers1:
Image
TouTanKarbu
kangourou
Habitué du forum

Message par kangourou »

elle est assez propre, rayures sur le reservoir, sur le carter droit et sur le pot droit suite a une legere chute. Joints spis de fourche a changer et fuite d'huile dans les environs du selecteur.
Une petite revision, jeux soupapes, nettoyage carbus, bougies, filtres etc..
1ere main, 54600Kms garantis par le carnet d'entretien , les factures et le controle technique Suisse.

Je l'ai choisi pour le moteur et la partie cycle et le prix tres raisonnable, le reste ne me plait pas plus que ca.

Desole, mais je pense que la boucle arriere va sauter, pas besoin que ce soit aussi long pour une moto solo.

1d1d, la tienne aussi n'est pas mal, tu la vends en pieces, et pouquoi pas entiere?

Bonne journee a tous.
1d1d

Message par 1d1d »

kangourou a écrit :1d1d, la tienne aussi n'est pas mal, tu la vends en pieces, et pouquoi pas entiere?

Bonne journee a tous.
:lol:
C est que j ai une devise

Pour preserver une belle , il faut savoir en sacrifier d autres.

La belle à preserver n est que que mon Ptit Trophy

La vendre entiere est donc impossible puisque j conserve des bouts ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

frédégaz a écrit ::super:
elle a l'air bien propre cette Sprint :super:

perso je la laisserais telle qu'elle est!
Nanard67 a écrit :Tant que tu ne fais rien d'irrémédiable genre coupé le cadre tu peux la déshabiller, mais j'suis d'accord avec Fred elle est propre cette moto ce serait dommage de la saboter et vu le kilométrage elle est à peine rodée ;) ;) ;)
:+1: , dommage de le saboter, elle a l'air bien propre.
Image
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien ! :roll: :siffle:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ccm17

Message par ccm17 »

Heu,
le contrôle technique c'est sur les organes de sécurités non ??
:cheers1:
kangourou
Habitué du forum

Message par kangourou »

je viens de discuter avec mon collegue de tavail, motard Suisse.

Tout ce qui n'est pas d'origine doit etre homologuer, silencieux, phare, signophiles, pardon les clignotants, etc
Par exemple, la bavette arriere est obligatoire (ce grand truc hideux sur ma Sprint, mais tres efficace), c'est bien inscrit sur le papier de reception de la moto neuve. Mon collegue s'est vu refuser sa moto au controle pour l'avoir enlever.

En France, je pense et j'espere que l'on est encore loin de ca.

A part raccourcir l'arriere, je ne vais pas non plus mettre des coups de disqueuse a tout va. A 20 balais, peut etre, mais a 40 de plus, on s'emballe moins vite.

Malgre l'efficacite du carenage en hiver, je prefere le look roadster. Je me gelais moins sur ma K100 RT que sur mon brelon actuel, mais j'ai la banane.
1d1d

Message par 1d1d »

Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien ! :roll: :siffle:

J ai eu ma periode j tronçonne, j ressoude etc...

Et ça me plaisait bien.

J recommencerais peut être un jour et le ct ne sera vraiment pas mon soucis comme ça l a toujours été pour moi.

Tiens!
Une petite pour le ct à venir dont je n ai rien à f......

La liberté, c est aussi çà ;)

Cependant, j conserve mon Trophy tel quel :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien ! :roll: :siffle:
Louis fait un peu mauvaise langue :roll:

1d1d a écrit :
J recommencerais peut être un jour et le ct ne sera vraiment pas mon soucis comme ça l a toujours été pour moi.

Tiens!
Une petite pour le ct à venir dont je n ai rien à f......

La liberté, c est aussi çà ;)
Bon état d'esprit :super:
Image
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

LOUIS a tout a fait raison. Vu l'ambiance du moment et les mesures anti moto et anti motards qui se succèdent soyez certains que les contrôles techniques viendront et que tout ce qui ne sera pas conforme à la réception sera interdit de circuler. Le lobby du CT travaille à BRUXELLES, la presse et les associations sont contre nous. L'image des motards est globalement négative. Tout concours à une série de mesures répressives et au vu des réactions molles de la plupart d'entre nous, le gouvernement ne va pas se priver! Ainsi il pourra faire croire qu'il se préoccupe des citoyens! C'est de la poudre aux yeux certes, mais préparez vous à pleurer!
1d1d

Message par 1d1d »

André a écrit : mais préparez vous à pleurer!
Nous verrone le moment venu :mrgreen:

Puis j ai aussi mon ptit T3 quasi stock :cheers1:
Image
TouTanKarbu
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
1d1d

Message par 1d1d »

tititrophy93 a écrit :Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
C est sûr que ça n aide pô.

Et pour faire le con, nul besoin de brêle coupée , ressoudée.

Une brêle stock fait tres bien l affaire pour un trou du cul qui veut se la jouer :siffle:
Image
TouTanKarbu
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

1d1d a écrit :
tititrophy93 a écrit :Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.

Une brêle stock fait tres bien l affaire pour un trou du cul qui veut se la jouer :siffle:
Remarque, une fois, j'en ai vu un qui à explosé le moteur de sa R1 flambant neuve en faisant un rupteur! Tout le monde a applaudi!
1d1d

Message par 1d1d »

tititrophy93 a écrit :
1d1d a écrit :

Remarque, une fois, j'en ai vu un qui à explosé le moteur de sa R1 flambant neuve en faisant un rupteur! Tout le monde a applaudi!
:lol:
Comprends pas ce genre de truc.

Déjà que j me l a fait timide avec mes 4000tr/max à froid.

faut dire que j me traine, j suis peut être à 6000tr/mn peut être max à chaud ( hors ma ptite poussée à 180 ou j n ai pas vraiment pas regardé le compte tours, c était juste pour si voir le truc tournait rond)
Sûr ! :roll:
Le brêlon va se calaminer :mrgreen:
Image
TouTanKarbu
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

;) ;) D’après mon pote patron de contrôle technique le CT motos est prévu pour le 1er janvier 2022
:ange: :cheers2:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

les manifs ne servent pas a grand chose a mon avis. un boycott national serait plus approprié , surtout si c est organisé par les asso motardes , je sais
c est utopique, mais qui ne tente rien n a rien.
Verrouillé