Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

elle est magnifique ta moto :super: :super: :super:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:)
troumf a écrit :Sympa comme tout ! :bravo:
:cheers1:
Ah oui j'oubliais :D :
Image

:super:
olive38 a écrit :par contre le bouchon de réservoir c'est quoi? Du Tupperwear!!! :?
Une trappe de réservoir Racing PUIG, tombé sur une bonne occasion. Je trouve ça super, en voyant sur les Belles de Mottley Biker & Inkmixer, ça m'a motivé :super:
Image

Plug & play (modèle Ducati 916) , j'ai préféré garder le joint inférieur en le découpant pour l'ajuster à la nouvelle trappe.

:cheers2:
Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Sinon en rouge pour aller avec ta moto il y avait çà:

Image :lol:

Non je rigole, de près il est plus chouette on sent la bonne came.
Avatar du membre
MotT3
Habitué du forum
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2012, 12:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Rye East Sussex UK
Contact :

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par MotT3 »

Looking good Chicboy ;-)
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Vous êtes motard ? Vous allez faire tomber votre bécane, un jour ou l’autre, ne serait ce qu'à l’arrêt.
Et moi qui me disait pas aussi bêtement..

Hier je suivais une S1000RR, et tic, sa moto coupa soudainement..
Je m'arrêtai devant, et ... BOUM :!: :!: , avec un gros "Bordel de :hurt1: :fache: :fuck1: :evil: :!: :!: " je me retrouvais avec ma Belle à terre..

:arrow: dans mon inquiétude d'aller voir mon ami, j'ai "oublié" de mettre la béquille :oops: :oops: :oops:
Cligno cassé, levier embrayage tordu, éraflures sur rétro, repose pieds, sélecteur de vitesse mais le plus chiant :

Image

:pleur4:

Je m'en veux d'une telle connerie de ne pas "avoir été présent dans mes actes".
Modifié en dernier par Chicboy le 23 août 2016, 13:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

On te l'avais dit de ne pas rouler avec des B...... Chicboy, même des RR mais bon t'en fais qu'à ta tête ! :-?


:oups: :oups:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Ca arrive aux meilleurs Chic :fleurs:

( Et du coup le mec à la BMW, il est resté dans le fossé. )
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'était un grand moment de frustration :oops: c'est le coté qui avait été refait.
Chute similaire à celle-ci :


Vous avez une idée du prix de réparation de ce genre de dégât sur le carénage svp ?

Le pilote de la BM a réussi à se rattraper.
Constat : en bougeant un fil au niveau du tableau de bord, la moto s'éteint direct, moteur, phares etc..
ET là il se dit : "heureusement que ça n'a pas coupé quand j'étais à 2xx ... feux éteints j'aurais été mal(c'était la nuit)."
Marrant : le garage officiel BMW à la Réunion est blindé.. pas avant un mois pour prendre en charge sa moto.
Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Chicboy a écrit :C'était un grand moment de frustration :oops: c'est le coté qui avait été refait.
Vous avez une idée du prix de réparation de ce genre de dégât sur le carénage svp ?
J'ai une vague idée de ce que tu ressents.
On voit pas trop les dégats sur la photo.
Mais sur ton île tu vas bien trouver un carossier qui travaille au black. ;)
un billet de 200 ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Image

200 euros ? euh c'est du vol à ce prix :nonon2: ..
Il n'y a pas de fissure, c'est juste une grosse éraflure.
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

En espérant que ton araignée n'a pas été faussée :pleur4: :pleur4: :pleur4:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

:lol:
Non 200 euros c'est pour acheter ta moto.


Tu livres sur le continent ?

















:jesors:
Qui trop se hâte reste en chemin.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:( :( :(
désolé pour toi
c'est plus qu'un' grosse éraflure ,
mais tout est réparable,
c'est vraiment rageant ce genre de connerie quand ça t'arrive :fache:
surtout quand tu viens enfin de tout finir

garde le moral, ce n'est que matériel (et un peu amour propre!)
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Nanard67 a écrit :En espérant que ton araignée n'a pas été faussée :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A priori ça va, avant démontage , le carénage est resté bien positionné.
Je me serais bien inquiété si le support de rétro aurait été touché :arrow: il est en appuie direct sur l'araignée
felix a écrit : Tu livres sur le continent ?
Pas impossible que je l'amène un jour en métropole.. :roll:
Je me rappelle de ta mésaventure avec le réservoir de ta Wonderbird :?

Je vais profiter de faire la vidange d'huile & liquide de refroidissement en attente de la réparation du carénage.
Puis je remarque que la grosse durite d'eau qui descend du radiateur vers le conduit en métal est en contact avec le carter moteur :mefiant: , il va falloir ré-ajuster.

:cheers2:

A noter : la sabot n'a rien :)
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

:arrow: Mon carénage est revenu de chez le Peintre :super: .
:arrow: Vidange huile :super:

:arrow: Purge liquide de refroidissement.... :mefiant:

J'ai suivi le tuto d'Azertoliv :super: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... idissement

J'ai fais chauffer le moteur, en faisant déclencher le ventilo à 2 reprises, la température se stabilise ok, le ventilo s'éteignant.. tout bon.
MAIS..
Mon niveau dans le vase d'expansion n'a pas bougé :mefiant: contrairement à ce qu'indique le tuto d'Azertoliv.. :?: :mefiant: :?:
Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par felix »

Tu dois faire le plein au radiateur quand c'est froid.
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

felix a écrit :Tu dois faire le plein au radiateur quand c'est froid.
T'en es sûr Félix? :mefiant:
Normalement toute l'air s'échappe du circuit en chauffant et en refroidissant le liquide dans le bocal complète. S'il y a eu un "mauvais" remplissage donc beaucoup d'air il faudra beaucoup compléter mais: dans le bocal seulement pour ne pas refaire rentrer de l'air dans le circuit (à moins que le bocal se soit vidé complètement... mais là y a sûrement problème).

Chicboy: Ton niveau n'a pas bougé mais après refroidissement complet?
Si c'est encore chaud, peut-être qu'il n'est pas monté car l'expension s'est faite en évacuant de l'air et non du liquide (purge)?
Il faut voir après refroidissement.
Ensuite seulement quand tout est bien purgé, et qu'on refait chauffer: oui le niveau bouge légèrement dans le vase.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

:+1: avec olive.
Quand on est obligé de faire le niveau au radiateur c'est que le circuit déconne :mrgreen:
Sur ce type de circuit la mise à niveau maximum s’effectue moteur chaud et par le vase d’expansion uniquement.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Alors j'ai attendu le refroidissement complet, puis contrôle. Le niveau de liquide de refroidissement au radiateur est ok..
Au niveau du vase à expansion, ça n'a pas bougé : au milieu.

* J'avais fais couler tout doucement au maximum du radiateur ce matin, c'est en fin d'aprés midi, que j'ai commencé à faire chauffer le moteur.

Il y avait l'Eclipse Solaire aujourd'hui, La Réunion était un des endroits favoris pour visualiser le phénomène 8-) :super:

Image

Image

Image

Image
Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ccm17 »

:o
Super beau :super:
Verrouillé