Mise à jour du T3 Sprint
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour du T3 Sprint
elle est magnifique ta moto

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah oui j'oubliaistroumf a écrit :Sympa comme tout !![]()

Une trappe de réservoir Racing PUIG, tombé sur une bonne occasion. Je trouve ça super, en voyant sur les Belles de Mottley Biker & Inkmixer, ça m'a motivéolive38 a écrit :par contre le bouchon de réservoir c'est quoi? Du Tupperwear!!!

Plug & play (modèle Ducati 916) , j'ai préféré garder le joint inférieur en le découpant pour l'ajuster à la nouvelle trappe.

-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Sinon en rouge pour aller avec ta moto il y avait çà:
Non je rigole, de près il est plus chouette on sent la bonne came.
Non je rigole, de près il est plus chouette on sent la bonne came.
- MotT3
- Habitué du forum
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 mai 2012, 12:14
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
- Localisation : Rye East Sussex UK
- Contact :
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Looking good Chicboy 
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Et moi qui me disait pas aussi bêtement..Vous êtes motard ? Vous allez faire tomber votre bécane, un jour ou l’autre, ne serait ce qu'à l’arrêt.
Hier je suivais une S1000RR, et tic, sa moto coupa soudainement..
Je m'arrêtai devant, et ... BOUM
Cligno cassé, levier embrayage tordu, éraflures sur rétro, repose pieds, sélecteur de vitesse mais le plus chiant :

Je m'en veux d'une telle connerie de ne pas "avoir été présent dans mes actes".
Modifié en dernier par Chicboy le 23 août 2016, 13:06, modifié 1 fois.

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
On te l'avais dit de ne pas rouler avec des B...... Chicboy, même des RR mais bon t'en fais qu'à ta tête !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ca arrive aux meilleurs Chic
( Et du coup le mec à la BMW, il est resté dans le fossé. )
( Et du coup le mec à la BMW, il est resté dans le fossé. )
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'était un grand moment de frustration
c'est le coté qui avait été refait.
Chute similaire à celle-ci :
Vous avez une idée du prix de réparation de ce genre de dégât sur le carénage svp ?
Le pilote de la BM a réussi à se rattraper.
Constat : en bougeant un fil au niveau du tableau de bord, la moto s'éteint direct, moteur, phares etc..
ET là il se dit : "heureusement que ça n'a pas coupé quand j'étais à 2xx ... feux éteints j'aurais été mal(c'était la nuit)."
Marrant : le garage officiel BMW à la Réunion est blindé.. pas avant un mois pour prendre en charge sa moto.
Chute similaire à celle-ci :
Vous avez une idée du prix de réparation de ce genre de dégât sur le carénage svp ?
Le pilote de la BM a réussi à se rattraper.
Constat : en bougeant un fil au niveau du tableau de bord, la moto s'éteint direct, moteur, phares etc..
ET là il se dit : "heureusement que ça n'a pas coupé quand j'étais à 2xx ... feux éteints j'aurais été mal(c'était la nuit)."
Marrant : le garage officiel BMW à la Réunion est blindé.. pas avant un mois pour prendre en charge sa moto.

- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai une vague idée de ce que tu ressents.Chicboy a écrit :C'était un grand moment de frustrationc'est le coté qui avait été refait.
Vous avez une idée du prix de réparation de ce genre de dégât sur le carénage svp ?
On voit pas trop les dégats sur la photo.
Mais sur ton île tu vas bien trouver un carossier qui travaille au black.
un billet de 200 ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint

200 euros ? euh c'est du vol à ce prix
Il n'y a pas de fissure, c'est juste une grosse éraflure.

- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour du T3 Sprint
En espérant que ton araignée n'a pas été faussée

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Non 200 euros c'est pour acheter ta moto.
Tu livres sur le continent ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour du T3 Sprint
désolé pour toi
c'est plus qu'un' grosse éraflure ,
mais tout est réparable,
c'est vraiment rageant ce genre de connerie quand ça t'arrive
surtout quand tu viens enfin de tout finir
garde le moral, ce n'est que matériel (et un peu amour propre!)
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
A priori ça va, avant démontage , le carénage est resté bien positionné.Nanard67 a écrit :En espérant que ton araignée n'a pas été faussée![]()
![]()
Je me serais bien inquiété si le support de rétro aurait été touché
Pas impossible que je l'amène un jour en métropole..felix a écrit : Tu livres sur le continent ?
Je me rappelle de ta mésaventure avec le réservoir de ta Wonderbird
Je vais profiter de faire la vidange d'huile & liquide de refroidissement en attente de la réparation du carénage.
Puis je remarque que la grosse durite d'eau qui descend du radiateur vers le conduit en métal est en contact avec le carter moteur
A noter : la sabot n'a rien

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Mon carénage est revenu de chez le Peintre
.
Vidange huile
Purge liquide de refroidissement....
J'ai suivi le tuto d'Azertoliv
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... idissement
J'ai fais chauffer le moteur, en faisant déclencher le ventilo à 2 reprises, la température se stabilise ok, le ventilo s'éteignant.. tout bon.
MAIS..
Mon niveau dans le vase d'expansion n'a pas bougé
contrairement à ce qu'indique le tuto d'Azertoliv..

J'ai suivi le tuto d'Azertoliv
J'ai fais chauffer le moteur, en faisant déclencher le ventilo à 2 reprises, la température se stabilise ok, le ventilo s'éteignant.. tout bon.
MAIS..
Mon niveau dans le vase d'expansion n'a pas bougé

- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu dois faire le plein au radiateur quand c'est froid.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
T'en es sûr Félix?felix a écrit :Tu dois faire le plein au radiateur quand c'est froid.
Normalement toute l'air s'échappe du circuit en chauffant et en refroidissant le liquide dans le bocal complète. S'il y a eu un "mauvais" remplissage donc beaucoup d'air il faudra beaucoup compléter mais: dans le bocal seulement pour ne pas refaire rentrer de l'air dans le circuit (à moins que le bocal se soit vidé complètement... mais là y a sûrement problème).
Chicboy: Ton niveau n'a pas bougé mais après refroidissement complet?
Si c'est encore chaud, peut-être qu'il n'est pas monté car l'expension s'est faite en évacuant de l'air et non du liquide (purge)?
Il faut voir après refroidissement.
Ensuite seulement quand tout est bien purgé, et qu'on refait chauffer: oui le niveau bouge légèrement dans le vase.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Quand on est obligé de faire le niveau au radiateur c'est que le circuit déconne
Sur ce type de circuit la mise à niveau maximum s’effectue moteur chaud et par le vase d’expansion uniquement.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Alors j'ai attendu le refroidissement complet, puis contrôle. Le niveau de liquide de refroidissement au radiateur est ok..
Au niveau du vase à expansion, ça n'a pas bougé : au milieu.
* J'avais fais couler tout doucement au maximum du radiateur ce matin, c'est en fin d'aprés midi, que j'ai commencé à faire chauffer le moteur.
Il y avait l'Eclipse Solaire aujourd'hui, La Réunion était un des endroits favoris pour visualiser le phénomène





Au niveau du vase à expansion, ça n'a pas bougé : au milieu.
* J'avais fais couler tout doucement au maximum du radiateur ce matin, c'est en fin d'aprés midi, que j'ai commencé à faire chauffer le moteur.
Il y avait l'Eclipse Solaire aujourd'hui, La Réunion était un des endroits favoris pour visualiser le phénomène





Re: Mise à jour du T3 Sprint
Super beau
