[Meca] Trophy 98
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drageonfly
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[Meca] Trophy 98
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème sur ma trophy.
J'ai changé les carbus ( keihin => mikuni ) , mais j'ai toujours des acoup jusqu"a 4500 tr, plus rien a partir de 5000.
A titre d'info, même problème sur l'ancienne rampe ( la keihin )
Des idées ?
Dragon
J'ai un petit problème sur ma trophy.
J'ai changé les carbus ( keihin => mikuni ) , mais j'ai toujours des acoup jusqu"a 4500 tr, plus rien a partir de 5000.
A titre d'info, même problème sur l'ancienne rampe ( la keihin )
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Re: [Meca] Trophy 98
Il faut être un peu plus précis dans la description, je suppose qu'il y a un ou plusieurs cylindres qui ne donnent pas tout le temps avant 4500 et tout refonctionne au dessus de 5000, si c'est ça c'est un problème d'allumage fils HT ou anti patate dans les bas régimes un arc à l'endroit défectueux doit se faire avant la bougie, faut la faire tourner dans le noir ou une pièce très sombre pour essayer de le voir

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drageonfly
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Re: [Meca] Trophy 98
hummm, fils de bobines bien mangé et robinet pisseux ... on répare tout ça et on essaye ! 

clin d œil au fiston (Coyote) pour mes reglages

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Re: [Meca] Trophy 98
Si tu as le robinet défectueux et un pointeau un poil fuyard tu auras les mêmes symptomes, tendance à noyer une bougie à bas régime, à la vue du kilométrage et de son age je crois que tu aurais intérêt à tout vérifier si tu veux vraiment être tranquille

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Re: [Meca] Trophy 98
Oui puis avec cette photo, on remarque aussi que la boite à air est mal montée ..
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Re: [Meca] Trophy 98
je vois pas la BA mais la culasse


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Re: [Meca] Trophy 98
Le Hugues a raison Nanard
Je pense qu'il fait référence au fait que les pipes de droite sont de traviole sur la rampe dû aux serrages de colliers en haut
Je pense qu'il fait référence au fait que les pipes de droite sont de traviole sur la rampe dû aux serrages de colliers en haut
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Re: [Meca] Trophy 98
je confirme également .... boite à air mal montée ..... là, c'est pas étanche ..... bien vu Hugo
Le jaune, c'était trop .....
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Re: [Meca] Trophy 98
Met tes loutches Nanard67 ! 
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Re: [Meca] Trophy 98
sûr! prise d'air assurée déjà pour commencer
bien vu Hugo
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Re: [Meca] Trophy 98
mais n'empêche que je vois toujours pas la boite à air
, sinon sur que l'emboitage des pipes avec le serflex de travers doit pas être très étanche, bien vu Hugo 
, sinon sur que l'emboitage des pipes avec le serflex de travers doit pas être très étanche, bien vu Hugo L'habit ne fait pas le moine
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Re: [Meca] Trophy 98
c'est exactement ce dont il s'agit Bernard!
va prendre tes gouttes

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Re: [Meca] Trophy 98
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Re: [Meca] Trophy 98
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Re: [Meca] Trophy 98
hello
merci pour les infos
par contre j ai des point dure sur la chaine j me demande si ce n ai pas ca qui me fait des co........
@+
merci pour les infos
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André
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Re: [Meca] Trophy 98
La chaine n'a rien à voir avec le fonctionnement moteur. Des points durs sont le signe qu'elle est bonne à changer. Hugo a bien vu le montage de travers de la boite à air toutefois cela n'explique pas le trou à 4500 t/mn. Et pourquoi avoir remplacé les kehin par des mikuni. Les kehin sont de conception plus simple et engendrent moins de tracas de mise au point. Partant du principe que le moteur a besoin de 3 ingrédients pour fonctionner: de l'essence, de l'air et du courant, il te reste a procéder par élimination: Revoir le montage de la boite à air, vérifier que les pipes d'admission ne sont pas poreuses (pinceau imbibé d'essence que l'on passe dessus moteur en marche), bon fonctionnement du robinet d'essence (dépression), bon état des filtres de carburant (colmatage), état du faisceau de cables de bougies (arc électrique), tester les bobines (voir si possible te faire prêter des bobines d'une autre machine), également voir si une bougie n'est pas fêlée (ça arrive parfois et provoque les mêmes symptômes). Le soucis vient vraisemblablement de l'allumage puisque le moteur donne jusqu'à 4500, et redonne à partir de 5000 t/mn. Cela serait étonnant que la carburation soit en cause. (mêmes problèmes avec deux rampes différentes).
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Re: [Meca] Trophy 98

A priori t'as laissé les pipes Keihin. Non compatibles avec la rampe Mikuni....
D'ailleurs ta rampe aussi est pas très bien en place dans les pipes.
Ta rampe a l'air d'avoir pas mal ramassé, grattée sous le chapeau
Comment elle tourne au ralenti ??
Si elle est bien au ralenti, et au dessus de 4500/5000 ça peut aussi être les aiguilles usées. ( Mais ça explique pas pourquoi ça le faisait avec Kevin !!
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Re: [Meca] Trophy 98
la rampe a ete récupéré sur une 1200 qu i a glisse
avec tous ces info je vais tous reprendre a zero pour les vacances
revoir le bloc carburation j ai les manchons pipe carbu culasse des mikuni j ai bien laisse ceux des kehin
a repositionner bien la boite a air . la ce sont bien ceux du mikini la me suis pas trompe
la durite entre la boite a air et le carter (renifleur)est craquèle peux avoir aussi une incidence ?
le robinet et le kit chaine sont en commande
le ralenti est a 800 tour stable monte régime progresive sur la bequille sans variation regime (cette melodie
pneu peut etre déforme... pas de deformation ou craquelure visible . la memerre n avais pas roule depuis un moment
moteur encrasser,? j ai change huile et filtre
on s improvise pas mecano mdr y a du mieux elle ronronne
bon week
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Re: [Meca] Trophy 98
rampe de 1200 ?
comment se fait l'arrivée d'essence ? tu as repercé un carbu ?
la 1200 est en arrivée 2*2, la 900 les 3 communique.
si tu as un carbu isolé c'est pas bon vu le bordel pour passer les durits...
comment se fait l'arrivée d'essence ? tu as repercé un carbu ?
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Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
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Re: [Meca] Trophy 98
hello
oui j ai perce un cote et bouche l autre .remis le T pour la 2 arrive de petrole
de meme pour la prise d air
j ai suivie le tuto
j ai simplement supprime le carbu exterieur droit
hier j ai bien remonter les bonnes pipes des carbus correspondant (qui n etait pas serrer sur la culasse)
repositionne bien les manchon de la boite a air
un Pufffff au demarage moteur tient le ralenti ptit coups de gaz
mais moteur chaud ca redemarre pas ou un grand pet...... '( symptome du capteur ?)
je s avais qu elle était en panne mais la je cumule
du coup j ai une rampe keihin d avance au passage puisque j ai les meme symptôme q avant
ca ce mérite une triumph...
oui j ai perce un cote et bouche l autre .remis le T pour la 2 arrive de petrole
de meme pour la prise d air
j ai suivie le tuto
j ai simplement supprime le carbu exterieur droit
hier j ai bien remonter les bonnes pipes des carbus correspondant (qui n etait pas serrer sur la culasse)
repositionne bien les manchon de la boite a air
un Pufffff au demarage moteur tient le ralenti ptit coups de gaz
mais moteur chaud ca redemarre pas ou un grand pet...... '( symptome du capteur ?)
je s avais qu elle était en panne mais la je cumule
du coup j ai une rampe keihin d avance au passage puisque j ai les meme symptôme q avant
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