[Meca] Trophy 98

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
drageonfly
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2014, 21:17
Moto(s) actuelle(s) : une bleue....

[Meca] Trophy 98

Message par drageonfly »

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème sur ma trophy.
J'ai changé les carbus ( keihin => mikuni ) , mais j'ai toujours des acoup jusqu"a 4500 tr, plus rien a partir de 5000.
A titre d'info, même problème sur l'ancienne rampe ( la keihin )


Des idées ?

Dragon
mode apprentis "mec a no"
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Nanard67 »

Il faut être un peu plus précis dans la description, je suppose qu'il y a un ou plusieurs cylindres qui ne donnent pas tout le temps avant 4500 et tout refonctionne au dessus de 5000, si c'est ça c'est un problème d'allumage fils HT ou anti patate dans les bas régimes un arc à l'endroit défectueux doit se faire avant la bougie, faut la faire tourner dans le noir ou une pièce très sombre pour essayer de le voir ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
drageonfly
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2014, 21:17
Moto(s) actuelle(s) : une bleue....

Re: [Meca] Trophy 98

Message par drageonfly »

hummm, fils de bobines bien mangé et robinet pisseux ... on répare tout ça et on essaye ! :mur:
Image
clin d œil au fiston (Coyote) pour mes reglages
mode apprentis "mec a no"
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Nanard67 »

Si tu as le robinet défectueux et un pointeau un poil fuyard tu auras les mêmes symptomes, tendance à noyer une bougie à bas régime, à la vue du kilométrage et de son age je crois que tu aurais intérêt à tout vérifier si tu veux vraiment être tranquille ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: [Meca] Trophy 98

Message par hugo_mpl »

Oui puis avec cette photo, on remarque aussi que la boite à air est mal montée ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Nanard67 »

je vois pas la BA mais la culasse :mdr4: :mdr4: :mdr4:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: [Meca] Trophy 98

Message par jack2jack »

Le Hugues a raison Nanard ;)
Je pense qu'il fait référence au fait que les pipes de droite sont de traviole sur la rampe dû aux serrages de colliers en haut
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: [Meca] Trophy 98

Message par dom »

je confirme également .... boite à air mal montée ..... là, c'est pas étanche ..... bien vu Hugo
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: [Meca] Trophy 98

Message par hugo_mpl »

Met tes loutches Nanard67 ! :langue2:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: [Meca] Trophy 98

Message par frédégaz »

sûr! prise d'air assurée déjà pour commencer

bien vu Hugo :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Nanard67 »

mais n'empêche que je vois toujours pas la boite à air :mdr4: :mdr4: :mdr4:, sinon sur que l'emboitage des pipes avec le serflex de travers doit pas être très étanche, bien vu Hugo :super:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: [Meca] Trophy 98

Message par frédégaz »

c'est exactement ce dont il s'agit Bernard!

va prendre tes gouttes :mrgreen:

:fleurs: :fleurs: :fleurs:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Nanard67 »

:cheers1: :cheers1: :cheers1: :mdr1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: [Meca] Trophy 98

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
drageonfly
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2014, 21:17
Moto(s) actuelle(s) : une bleue....

Re: [Meca] Trophy 98

Message par drageonfly »

hello
merci pour les infos
:mur: par contre j ai des point dure sur la chaine j me demande si ce n ai pas ca qui me fait des co........
@+
mode apprentis "mec a no"
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: [Meca] Trophy 98

Message par André »

La chaine n'a rien à voir avec le fonctionnement moteur. Des points durs sont le signe qu'elle est bonne à changer. Hugo a bien vu le montage de travers de la boite à air toutefois cela n'explique pas le trou à 4500 t/mn. Et pourquoi avoir remplacé les kehin par des mikuni. Les kehin sont de conception plus simple et engendrent moins de tracas de mise au point. Partant du principe que le moteur a besoin de 3 ingrédients pour fonctionner: de l'essence, de l'air et du courant, il te reste a procéder par élimination: Revoir le montage de la boite à air, vérifier que les pipes d'admission ne sont pas poreuses (pinceau imbibé d'essence que l'on passe dessus moteur en marche), bon fonctionnement du robinet d'essence (dépression), bon état des filtres de carburant (colmatage), état du faisceau de cables de bougies (arc électrique), tester les bobines (voir si possible te faire prêter des bobines d'une autre machine), également voir si une bougie n'est pas fêlée (ça arrive parfois et provoque les mêmes symptômes). Le soucis vient vraisemblablement de l'allumage puisque le moteur donne jusqu'à 4500, et redonne à partir de 5000 t/mn. Cela serait étonnant que la carburation soit en cause. (mêmes problèmes avec deux rampes différentes).
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: [Meca] Trophy 98

Message par Rem-edenbike »

Image

A priori t'as laissé les pipes Keihin. Non compatibles avec la rampe Mikuni.... :nonon: On croit que.... mais nan !!

D'ailleurs ta rampe aussi est pas très bien en place dans les pipes.

Ta rampe a l'air d'avoir pas mal ramassé, grattée sous le chapeau :oh:

Comment elle tourne au ralenti ??

Si elle est bien au ralenti, et au dessus de 4500/5000 ça peut aussi être les aiguilles usées. ( Mais ça explique pas pourquoi ça le faisait avec Kevin !! :lol: ,) )
drageonfly
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2014, 21:17
Moto(s) actuelle(s) : une bleue....

Re: [Meca] Trophy 98

Message par drageonfly »

:cheers1:
la rampe a ete récupéré sur une 1200 qu i a glisse
avec tous ces info je vais tous reprendre a zero pour les vacances
revoir le bloc carburation j ai les manchons pipe carbu culasse des mikuni j ai bien laisse ceux des kehin
a repositionner bien la boite a air . la ce sont bien ceux du mikini la me suis pas trompe
la durite entre la boite a air et le carter (renifleur)est craquèle peux avoir aussi une incidence ?
le robinet et le kit chaine sont en commande
le ralenti est a 800 tour stable monte régime progresive sur la bequille sans variation regime (cette melodie :love2: )
pneu peut etre déforme... pas de deformation ou craquelure visible . la memerre n avais pas roule depuis un moment
moteur encrasser,? j ai change huile et filtre

on s improvise pas mecano mdr y a du mieux elle ronronne
bon week
mode apprentis "mec a no"
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Meca] Trophy 98

Message par chevelu »

rampe de 1200 ?
comment se fait l'arrivée d'essence ? tu as repercé un carbu ?
la 1200 est en arrivée 2*2, la 900 les 3 communique.
si tu as un carbu isolé c'est pas bon vu le bordel pour passer les durits...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
drageonfly
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2014, 21:17
Moto(s) actuelle(s) : une bleue....

Re: [Meca] Trophy 98

Message par drageonfly »

hello
oui j ai perce un cote et bouche l autre .remis le T pour la 2 arrive de petrole
de meme pour la prise d air
j ai suivie le tuto
j ai simplement supprime le carbu exterieur droit
hier j ai bien remonter les bonnes pipes des carbus correspondant (qui n etait pas serrer sur la culasse)
repositionne bien les manchon de la boite a air
un Pufffff au demarage moteur tient le ralenti ptit coups de gaz
mais moteur chaud ca redemarre pas ou un grand pet...... '( symptome du capteur ?)
je s avais qu elle était en panne mais la je cumule :mrgreen2:
du coup j ai une rampe keihin d avance au passage puisque j ai les meme symptôme q avant
ca ce mérite une triumph... :+1:
mode apprentis "mec a no"
Verrouillé