Kit dynojet 1200 Trophy

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Laurent iscd
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 2000 daytonisée

Re: Kit dynojet 1200 Trophy

Message par Laurent iscd »

Merci pour vos retours :amen:

Pour les soupapes, le réglage a été fait l'an dernier, je ne pense pas que cela soit la cause de difficiles démarrages.

Pour la richesse, je soupçonne que la baisser refera brouter le tromblon :fache: , même d'un quart de trou, en revanche, je me demande si en passant en 45 plutôt de 42,5 et de surcroît rabaisser la richesse à 2,5 tours pourrait permettre de solutionner cette problématique de démarrage :mefiant:

V à tous,

Laurent
dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

sur mon Gros12, j'ai le même constat .... elle démarre pas avec le starter :mur:

comme j'ai prévu de la repasser en GR de 40 ce week end, je vais profiter du démontage de la rampe pour analyser cette commande de starter .... peut être un truc bouché ....

si vous avez des idées sur la question ....

je rajoute un détail ..... réglage des soupapes fait aux petits oignons l'an dernier ... elle démarre rien qu'en approchant la clé lorsqu'elle est chaude mais elle ne supporte pas le starter à froid .... !!!!!!!
Le jaune, c'était trop .....
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

pour répondre à Laurent .... le fait de modifier les GR, GP et richesse ne change rien aux problèmes de démarrage à froid
Laurent iscd
Habitué du forum

dom a écrit :sur mon Gros12, j'ai le même constat .... elle démarre pas avec le starter :mur:

comme j'ai prévu de la repasser en GR de 40 ce week end, je vais profiter du démontage de la rampe pour analyser cette commande de starter .... peut être un truc bouché ....

si vous avez des idées sur la question ....

je rajoute un détail ..... réglage des soupapes fait aux petits oignons l'an dernier ... elle démarre rien qu'en approchant la clé lorsqu'elle est chaude mais elle ne supporte pas le starter à froid .... !!!!!!!
Dom, si tu repasses en 40 pour les GR à cause de trou entre 1000 et 2000, après par exemple avoir monter des GP plus gros, teste avec une richesse de 3,5, tu pourrais être très agréablement surpris :shock: :mrgreen:
Laurent iscd
Habitué du forum

Bon et bien aujourd'hui, j'ai sorti le tromblon par une journée sèche, tiède et ensoleillée : le 12 a démarré à froid au quart de tour :mefiant: :shock: , en revanche, elle se remet à brouter un peu sur les bas régimes :oh:
je me tâte vraiment à passer en GR 45 pour supprimer ce problème.

V à tous
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ah!
donc ton jeu aux soupapes n'est pas en cause, c'est déjà ça
c'est vraiment tes carbus
ou ton alimentation en essence
de l'eau dans les cuves ou au fond du résé?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Qu'est-ce que tu appels "bas régimes" et "brouter" ?

Bas régimes : du ralenti à combien ?
Brouter : du vrai broutage ou du cognement moteur ? A quel moment exactement : dès le ralenti ? Au démarrage, à vitesse stabilisée, en remise de gaz ? Quand tu ouvres en douceur ou que tu ouvres un peu plus ?

Un exemple : Un 900 (hors classique), en dessous de 2000/2500 trs, même bien réglé il va repartir. Mais, il va faire comprendre qu'il n'aime pas trop quand même.
Un 1200, dès 1500 trs, il reprend. Mais faut pas non plus trop le brusquer, sinon il cogne et peu brouter.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Laurent iscd
Habitué du forum

frédégaz a écrit :ah!
donc ton jeu aux soupapes n'est pas en cause, c'est déjà ça
c'est vraiment tes carbus
ou ton alimentation en essence
de l'eau dans les cuves ou au fond du résé?
Merci Fred :amen: pour ce retour : pour les 3 points que tu soulèves, je pense en être dédouané : joints de robinet tous changés ( donc réservoir vidé), tous les joints de carbu ( et boisseaux) changés + réglage
Laurent iscd
Habitué du forum

SpeeDayto44 a écrit :Qu'est-ce que tu appels "bas régimes" et "brouter" ?

Bas régimes : du ralenti à combien ?
Brouter : du vrai broutage ou du cognement moteur ? A quel moment exactement : dès le ralenti ? Au démarrage, à vitesse stabilisée, en remise de gaz ? Quand tu ouvres en douceur ou que tu ouvres un peu plus ?

Un exemple : Un 900 (hors classique), en dessous de 2000/2500 trs, même bien réglé il va repartir. Mais, il va faire comprendre qu'il n'aime pas trop quand même.
Un 1200, dès 1500 trs, il reprend. Mais faut pas non plus trop le brusquer, sinon il cogne et peu brouter.
Merci pour ton retour SpeedDayto :amen:
Le broutage est inexistant à froid, il se manifeste à chaud :mefiant: . si j'enroule doucement, ça passe, si j'enroule normalement ça broute sur les régimes 1500-2100, et si j'enroule franchement :? c'est cata, il faut en tomber 2 pour repartir.
Je suis d'accord avec toi pour le 900 et 1200 / reprises, le 1200 XJR de mon voisin n'a pas ce problème, et mon ancien 1100 CBR XX enroulait dès 1500 sans jamais brouter.

Je vais essayer de faire une p'tite vidéo avec le son
V à tous
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Laurent iscd a écrit : Le broutage est inexistant à froid, il se manifeste à chaud :mefiant: . si j'enroule doucement, ça passe, si j'enroule normalement ça broute sur les régimes 1500-2100, et si j'enroule franchement :? c'est cata, il faut en tomber 2 pour repartir.
Avec çà moi au premier abord je dirais trop riche...
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

olive38 a écrit :
Laurent iscd a écrit : Le broutage est inexistant à froid, il se manifeste à chaud :mefiant: . si j'enroule doucement, ça passe, si j'enroule normalement ça broute sur les régimes 1500-2100, et si j'enroule franchement :? c'est cata, il faut en tomber 2 pour repartir.
Avec çà moi au premier abord je dirais trop riche...
J'ai le même problème sur mon Trident et j'en arrive à cette conclusion évidente qu'on est trop riche. (je sais, c'est pas facile à admettre)
Les vis de richesse ont une influence sur les bas régimes et en tournant la poignée l'essence sort principalement par les puits d'aiguilles, ça ne joue plus trop.
Le circuit de ralenti est toujours actif quand on ouvre en grand mais il est noyé par le flux principal.
Ce n'est pas le même circuit, c'est donc sur les vis de richesse, voir sur les GR qu'il faut jouer, et pas sur les GP ou hauteur d'aiguilles.

J'ai compris le truc avec ces deux coupes, jusque là je pensais que la vis de richesse jouait sur toute la plage mais en fait - non.

Cicuit de ralenti :

Image

Circuit principal :

Image

:cheers1:
Modifié en dernier par felix le 15 mars 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
olive38

Message par olive38 »

Sans vouloir compliquer plus vos problèmes, c'est juste mon histoire:
J'ai eu il y a longtemps un problème avec mon boîtier électronique, la bécane se métait a tourner pas carré (triangle pour un tri) que lorsque le moteur était chaud, ou plutôt je suppose, lorsque le boîtier devenait chaud sous tention. Le problème se faisait sentir à bas régime, la moto pouvait même caler au ralenti. J'ai cherché de partout et il a fallu que je test en direct avec un autre boîtier pour me rendre à l'évidance.

Mais avant çà il y a plus forte chance que celà vienne de la carbu.
dom

Message par dom »

Merci Félisk pour ce constat .... :super: :super: :super:

en gros, plus tu montes tes GR, (42.5 voir plus !!!!!) plus il faut diminuer le nombre de tours à la richesse.
Le point le plus important est bien l'état des puits d'aiguilles et des aiguilles associé à une bonne hauteur d'aiguille ....
ccm17

Message par ccm17 »

Exactement :super:

Image

:cheers1: :cheers2: :cheers1:
olive38

Message par olive38 »

C'est juste pour insister;
C'est bien comme écrit: "selon l'ouverture du boisseau", et non comme souvent on peut le voir "en fonction du régime moteur". Même si ces deux choses peuvent être éventuellement liées.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Problème résolu dans mon cas, j'étais effectivement trop riche mais sur un seul cylindre, la cause était un pointeau défaillant.

Ce qui m'amene à dire que si c'est mal réglé on consomme trop, mais si ça broute vraiment, c'est une fuite.

:cheers2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
ccm17

Message par ccm17 »

olive38 a écrit :C'est juste pour insister;
C'est bien comme écrit: "selon l'ouverture du boisseau", et non comme souvent on peut le voir "en fonction du régime moteur". Même si ces deux choses peuvent être éventuellement liées.
C'est le passage des 3000 trm et 6000 trm.
olive38

Message par olive38 »

ccm17 a écrit :
olive38 a écrit :C'est juste pour insister;
C'est le passage des 3000 trm et 6000 trm.
:mefiant:

Ce qui est sûr c'est que quand à 3000 t tu ouvres en "grand" c'est bien le gicleur principal qui joue (plus aiguille) et à 6000 t en coupant les gazs c'est le ralenti qui joue.
C'est ce que tu voulais dire je suppose ;) .
Laurent iscd
Habitué du forum

Yo Gentlemen riders,

Pour la persistance de ch'tits trous entre 1500 et 2100~ , je crois que j'ai trouvé le Grââl :somb: du moment : en faisant des recherches en vue d'une amélioration, je suis tombé sur une présentation de fiche technique extraite d'un document Triumph surement connus de certains d'entre vous, et à sa lecture, je n'ai pu faire que le rapprochement avec le broutage :oh: du T12 :
http://triumphsprint900.free.fr/logos/aideastuce4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème viendrait d'au moins un anti-patate :o : mieux vaut changer les 4, uniquement les câbles, chercher celui ou ceux défectueux ? :mefiant:
What do you think about ?

V
Laurent
Verrouillé