Pour les soupapes, le réglage a été fait l'an dernier, je ne pense pas que cela soit la cause de difficiles démarrages.
Pour la richesse, je soupçonne que la baisser refera brouter le tromblon
V à tous,
Laurent
Dom, si tu repasses en 40 pour les GR à cause de trou entre 1000 et 2000, après par exemple avoir monter des GP plus gros, teste avec une richesse de 3,5, tu pourrais être très agréablement surprisdom a écrit :sur mon Gros12, j'ai le même constat .... elle démarre pas avec le starter![]()
comme j'ai prévu de la repasser en GR de 40 ce week end, je vais profiter du démontage de la rampe pour analyser cette commande de starter .... peut être un truc bouché ....
si vous avez des idées sur la question ....
je rajoute un détail ..... réglage des soupapes fait aux petits oignons l'an dernier ... elle démarre rien qu'en approchant la clé lorsqu'elle est chaude mais elle ne supporte pas le starter à froid .... !!!!!!!
the yellow dartMerci Fredfrédégaz a écrit :ah!
donc ton jeu aux soupapes n'est pas en cause, c'est déjà ça
c'est vraiment tes carbus
ou ton alimentation en essence
de l'eau dans les cuves ou au fond du résé?
Merci pour ton retour SpeedDaytoSpeeDayto44 a écrit :Qu'est-ce que tu appels "bas régimes" et "brouter" ?
Bas régimes : du ralenti à combien ?
Brouter : du vrai broutage ou du cognement moteur ? A quel moment exactement : dès le ralenti ? Au démarrage, à vitesse stabilisée, en remise de gaz ? Quand tu ouvres en douceur ou que tu ouvres un peu plus ?
Un exemple : Un 900 (hors classique), en dessous de 2000/2500 trs, même bien réglé il va repartir. Mais, il va faire comprendre qu'il n'aime pas trop quand même.
Un 1200, dès 1500 trs, il reprend. Mais faut pas non plus trop le brusquer, sinon il cogne et peu brouter.
Avec çà moi au premier abord je dirais trop riche...Laurent iscd a écrit : Le broutage est inexistant à froid, il se manifeste à chaud. si j'enroule doucement, ça passe, si j'enroule normalement ça broute sur les régimes 1500-2100, et si j'enroule franchement
c'est cata, il faut en tomber 2 pour repartir.
J'ai le même problème sur mon Trident et j'en arrive à cette conclusion évidente qu'on est trop riche. (je sais, c'est pas facile à admettre)olive38 a écrit :Avec çà moi au premier abord je dirais trop riche...Laurent iscd a écrit : Le broutage est inexistant à froid, il se manifeste à chaud. si j'enroule doucement, ça passe, si j'enroule normalement ça broute sur les régimes 1500-2100, et si j'enroule franchement
c'est cata, il faut en tomber 2 pour repartir.

C'est le passage des 3000 trm et 6000 trm.olive38 a écrit :C'est juste pour insister;
C'est bien comme écrit: "selon l'ouverture du boisseau", et non comme souvent on peut le voir "en fonction du régime moteur". Même si ces deux choses peuvent être éventuellement liées.
ccm17 a écrit :C'est le passage des 3000 trm et 6000 trm.olive38 a écrit :C'est juste pour insister;
C'est bien comme écrit: "selon l'ouverture du boisseau", et non comme souvent on peut le voir "en fonction du régime moteur". Même si ces deux choses peuvent être éventuellement liées.