Moto légende mars 2016

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

tititrophy93
Ca y est, je suis accro !

Re: Moto légende mars 2016

Message par tititrophy93 »

frédégaz a écrit :oui!
d'autant que ce P#$%@* de robicot est .........
Japonais !
:lol:
Comme tu dis!
Bertrand17
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 94 et Trophy 900 en restauration / modification

Message par Bertrand17 »

C'est très bien le VFR, Elle est en super état! :super: la sonorité du V4 est vraiment géniale, j'ai eu le modèle juste après avec le monobras, c'était un modèle comparable à la Sprint 900 à l'époque (1993), C'était plus nerveux à partir de 7000 tr/min , ça arrache bien même! et elle manquait de couple a bas régime. (reproche général de tout les propriétaires de vfr).
Image
En comparaison c'est plus pointu et sportif que le 900. Aussi lourd, 240 kgs je crois.

C'est ma seconde meilleure moto après mon sprint, :love2:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Moto Légende est en partie responsable de mon parcours moto depuis mon arrivée parmi vous en 2010 jusqu'à aujourd'hui.
En 2007 après avoir vendu mon 1400GSX, j'ai eu la mauvaise idée de passer sur une italienne de 2006, qui m'a couté en réparations le prix d'un T3 en "bonne occase". Ceci pour soit disant "un truc qui n'arrive jamais" :roll: Fin de l'histoire Transalpine de ch'val...
Bref, rapidement je me mets en chasse d'une mécanique que je peux démonter sur la table basse du salon avec ma clef de 12..............Oui moi, j'ai le droit :smack:
En parcourant un des magazines, Moto Légende N°210 de mars 2010 pages 22, 23, "Une Anglaise au quotidien" qui traitaient de ces motos que l'on peut encore bricoler sans être actionnaire d'un fabricant d'outillages, j'ai découvert "LE" Speed Triple T3, que je ne connaissait absolument pas. J'avais bien vu l'arrivée du Trident, du Daytona mais après j'ai zappé le reste de la production. Pour moi le Speed Triple, c'était le T5 et son double optique chromé. Quelle lacune…
J'ai donc craqué........................"Un jour tu seras mienne" a murmuré le farfadet qui sommeil en moi :mrgreen:
En me renseignant sur ce modèle j'ai débarqué sur T3Passion. J'y ai trouvé tout ce qui techniquement pouvait m'intéresser sur ces bécanes et j'ai parcouru les sujets animés par vous autres, bande de malades.
J'ai eu envie d'y rester parce que l'ambiance y est sereine et respectueuse mais aussi parce que les débats même et surtout pourris sont une grande source de rigolade.
Pis comme il n'y à pas que le virtuel monde du clavier dans la vie, nous avons débarqués Gen et moi dans les concentres T3P...................et bin...............encore pire :lol: :lol: :lol:
J'ai acheté récemment le N°248 de septembre 2013 et le dernier N°276 de mars 2016. Addict de l'enclume, je vous dis. Y parait que le fer.............dissout, c'est bon pour la santé.
Pis dix sous, c'est pas cher :cheers2:
Modifié en dernier par azertoliv le 09 mars 2016, 06:07, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Kaskapointe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue de 1997 Bonneville grise de 2006 et Honda 750 VFR de 89

Message par Kaskapointe »

Ah pis je viens d'avoir le devis de la Mutuelle des motards , et ben on est à 106 roros l'année :lol: , 71 roros l'année si je garde la 125 de Madame qui est aussi collector. ( les becanes sont collector , pas Madame , quoique.. :oops:

Donc j'enbarque la VFR aux prochaines coupes MotoLegendes :winner1:

Quant à la Trophy , elle devrait pas tarder à passer collector elle aussi, une paire d'années , pas plus :bravo:
Avoir des chromes sales est une faute de goût...
Image
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

J'ai eu un VFR 750 RC 36II , monobras, super moulin par rapport à sa cylindré mais position un peu trop en appui fatiguante. Je l'ai rapidement remplacé par une VFR 800 Fi avec laquelle je me suis régalé. Même en duo, en surcharge, le moteur fabuleux répondait présent et tenait tête à bien des machines nettement plus huppées. Le freinage dual CBS associé au frein moteur permettait un conduite enroulée. Je ne parle même pas de la fiabilité légendaire et avérée de ce modèle. Je n'ai cessé de regretter de m'en être séparé pour faire plaisir à ma passagère qui lui reprochait son inconfort. Le seul bémol à mon concert de louanges, c'est que c'est un pousse au crime. Difficile de rouler sereinement avec cette mécanique et comme le caractère du V4 se trouve uniquement en haut du compte tours...Les T3 ont encore de l'avenir devant eux!
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

André est très grand, c'est normal qu'il soit à l''étroit sur la 750
moi perso je préfère la RC36, super moto :super:

c'est vrai aussi que c'est assez pousse au crime :siffle: :siffle:
le panard, c'est quand on envoie dans les tours avec ce fabuleux V4! :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
caferacer60
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.

Message par caferacer60 »

André a écrit :J'ai eu un VFR 750 RC 36II , monobras, super moulin par rapport à sa cylindré mais position un peu trop en appui fatiguante. Je l'ai rapidement remplacé par une VFR 800 Fi avec laquelle je me suis régalé. Même en duo, en surcharge, le moteur fabuleux répondait présent et tenait tête à bien des machines nettement plus huppées. Le freinage dual CBS associé au frein moteur permettait un conduite enroulée. Je ne parle même pas de la fiabilité légendaire et avérée de ce modèle. Je n'ai cessé de regretter de m'en être séparé pour faire plaisir à ma passagère qui lui reprochait son inconfort. Le seul bémol à mon concert de louanges, c'est que c'est un pousse au crime. Difficile de rouler sereinement avec cette mécanique et comme le caractère du V4 se trouve uniquement en haut du compte tours...Les T3 ont encore de l'avenir devant eux!
Ouais, superbe bécane que j'ai gardé 8 ans et 120000km, que j'ai revendu pour acheté la scrambler. Par contre, pour ma passagère, c'était un régal, obligé de la réveiller sur long parcours, elle s'endormait et pas en conduite cool :-D
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Ma passagère attitrée dort également selon les parcours. Mais elle ne pouvait pas avec la VFR. Maintenant les gouts et les idées...! Il faut dire à sa décharge qu'elle avait pris des habitudes de confort avec successivement une 900 Trophy sel gel grand confort, une 1150 GS puis une 1150 RT. De plus ces machines n'ont pas le côté canaille ou disons arsouille de la VFR dans les tours. En fait en y réfléchissant bien le coté sportif de cette moto lui filait la pétoche.
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Message par Ludovic MORIN »

Pulul a écrit :Si je vous suis bien:
On est potentiellement bientôt riche parce qu'on roule sur des motos de caractère, mais aussi actuellement de pauvres ?
:lol:
Rôôôh ! Déja qu'on est riche de good vibes en T3, alors si en plus le banquier se met à me faire des courbettes c'est l'apothéose là ! :lol: :lol: :lol:

Tiens je m'en jette une pour fêter ça :cheers1:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
Verrouillé