Moto légende mars 2016

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Moto légende mars 2016

Message par felix »

Retour de la speed orange pour un article "Une classique à moins de 3000 Euros"
Avec une participation de notre Chevelu national.
Qui trop se hâte reste en chemin.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: Moto légende mars 2016

Message par frédégaz »

faudrait voir à éviter de faire trop de pub à nos enclumes
si on ne veut pas que ça devienne à la mode! :?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
felix

Message par felix »

Ah ben pour le coup c'est raté, je cite :

"Pour le prix d'un scooter 125, offrez vous une Triumph 900 Speed triple, un superbe roadster de 20 printemps qui est un futur collector..."

L'article n'apprendra rien aux habitués, si ce n'est que la cote va monter, et qu'il vaut mieux garder une moto strictement d'origine.
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Ca devient à la mode car on en voit de moins en moins sur le marché de l'occasion. Même en Allemagne ou les T3 ont été importés plus tôt que chez nous et ou le renouveau de Triumph Hinckley a été un succès, on peine à en trouver. Il y a encore quelques Sprint et Trophy en bon état et a prix parfois raisonnables, mais le reste de la production est souvent délabré et les prix s'envolent. Vu les tarifs demandés, je crains que ces machines sont désormais parties dans la spirale de la spéculation. Au vu de mes dernières recherches, je ne peux que vous recommander de garder précieusement les vôtres quel que soit le modèle. Enfin si vous avez de bonnes raisons de vous en séparer, autant avantager un vrai amateur sachant apprécier quitte à en obtenir un moindre prix plutôt que les céder à un sagouin quelconque qui les massacrera.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

ça fait déja quelques temps que je vous avais prévenu, c'est inévitable qu'à un moment ou un autre les prix vont les rendre innabordable :pleur4: :pleur4: :pleur4:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Si je vous suis bien:
On est potentiellement bientôt riche parce qu'on roule sur des motos de caractère, mais aussi actuellement de pauvres ?
:lol:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Je l'avais dit à Allioucha il y a quelques années au nord d'Albi...on est la dernière génération à utiliser ces brêles comme elles ont été conçues...abattre de la borne tous les jours avec plaisir! Les prochains les cantonneront au coin de la cheminée pour le prestige ou feront la ballade dominicale avec car trop chères ou trop bornées pour risquer de les user au quotidien.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

felix a écrit :Retour de la speed orange pour un article "Une classique à moins de 3000 Euros"
Et Patrice (Chouchou), sur la base d'un essai repris d'un ancien numéro...
Image Image Image
felix

Message par felix »

Il faut relativiser quand même. Même si on est amoureux de ces machines il n'en est pas de même de tout le monde.

Hier soir j'étais avec des anciens motards dont un qui a 60 machines dans sa grange. Il me dit qu'il a détesté la Trident parce que tout est japonais là dessus "même le klaxon, c'est un comble !" Un autre ne veut pas de refroidissement liquide, et puis c'est trop puissant, par les temps qui courent... Je me dis "bon, ils sont un petit peu resté dans leur monde les anciens." J'en trouve un plus jeune, il me dit "Attends, en 90 y avait les cadres périmétriques en alu, ton truc là c'est beaucoup trop lourd, prends un GEX et tu verras.."
Je sais.
Mais j'aime ces trois pattes, je sais pourquoi, c'est à part, la qualité de fabrication est très bonne, il est très facile d'y faire de la mécanique et surtout, surtout, il y a ce forum de frapadingues, c'est cette famille qui est mythique, plus que ces motos.

Dans la même revue il y a une Norton Commando Fastback de 1970. Celle là est mythique.
C'est une moto qui a 46 ans. Soit le double d'un T3.
C'est une machine qui était au top à son époque, alors que les T3 étaient une "alternative" en 1992-98.

Donc non un T3 ne sera jamais mythique, elles resteront des motos "à part", avec de très grandes qualités et quelques défauts de conception qui les rendent attachantes.

Restons alternatifs mes amis !

:cheers1:
Modifié en dernier par felix le 14 févr. 2016, 14:19, modifié 2 fois.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

c'est un peu ce que je me dis aussi
avec l'espoir que la cote ne décolle jamais vraiment

ça peut faire comme les Yam XS ou XJ qui étaient de très bonnes motos mais n'ont pas une grosse cote dans le Vintâââge

gardez vos séries 2, les Hipsters, la Dayto c'est de la daube! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Je pense aussi un peu la même chose. La cote des T301 est plus élevée car elle constitue le début du succès de la série Speed Triple. La cote des T-Bird Sport a été artificiellement gonflée à cause des bobos qui en ont fait une base de prépa recherchée. Les autres, et c'est tant mieux pour nous, n'atteindront jamais des sommets. Je le constate avec le désintérêt total que me prouve la vente de ma Trident. D'où la remarque d'André plus haut qui m'a conforté dans ma réflexion que j'ai eue depuis quelques temps. Je t'en avais d'ailleurs parlé sur FB récemment, Frédégaz ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

:+1:
tiens, juste pour dire, j'ai acheté une veste 3/4 Daytona, quasi neuve malgré ses 19 ans pour la modique somme de 100€ il y a une dizaine d'années, et un blouson de la même marque il y a peut-être 5 ans, dans un même état parfait, pour 60 boules... L'age faisant, il me faut trouver un blouson, si possible le même, mais une taille au dessus (54, si jamais :siffle: :mrgreen: )... eh ben figurez vous que maintenant, c'est "VINTAGE"... et les prix bien sûr applicables aux bobos... moi, je ne suis que beau... :pleur4: (et vintage un peu aussi, quand même... :siffle: :mrgreen: ) Donc, en fait, maintenant il vaut mieux acheter du neuf!!!... :fache:

exemple extrême: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Image Image Image
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Felix, je ne suis pas tout a fait de ton avis. Comparer une GSXR, hyper sportive performante en son temps a un T3 c'est comparer une Ferrari 250 GT à une Peugeot 404. Toutes deux sont faites pour rouler mais ont elles la même utilité? Quand au contenu technologique des T3, la conception rationnelle du moteur, le choix des côtes internes, les matériaux utilisés, Triumph innovait en matière de traitements thermiques. Les équipements Japonais étaient considérés comme les meilleurs. La partie cycle simpliste avait l'avantage d'un moindre coût et permettait une certaine standardisation de la gamme. La presse de l'époque ne s'y était pas trompée en baptisant le moulbif de "moteur du siècle". J'ai possédé d'autres icones de la production motocycliste. Normal après près d'un demi siècle de pratique. Aucune machine aussi attachante soit elle ne m'a donné autant de plaisir que la Trident de mes 50 ans, suivie de ma Sprint Sport 1997 cédée en 2015(Miss TYLAD), la VFR 800 fi pointe ensuite avec la Guzzi. Ca se sont mes références, mais je tiens à souligner que toutes m'ont donné du bonheur.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

bobkermor a écrit : exemple extrême: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Faudra lui dire que le cuir même saturé de graisse c'est pas waterproof...c'est waterplouf...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
joebar
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95

Message par joebar »

felix a écrit :Retour de la speed orange pour un article "Une classique à moins de 3000 Euros"
Moins de 3000€ pour un speed...ça ne court plus les rues...pour avoir qqch de correct c'est plus dans les 4000 qu'il faut tabler...mais il y a tjs de tps en tps une bonne affaire

En ce moment sur le bon coin, la moins chère est a 3600€...
Kaskapointe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue de 1997 Bonneville grise de 2006 et Honda 750 VFR de 89

Message par Kaskapointe »

à propos de cote , je viens de m'offrir une 750 VFR de 1989 pour 1500 roros. :love2:
Impeccable. , il reste donc de bonnes affaires
Mais je garde les Triumph , bien sur. 8-)
à coté de mon armoire anglo normande de trophy 900 , elle est presque frèle , il va falloir apprendre à doser les Watts. :winner1:

Bon Madame râle , ça fait 3 becanes au garage... :oups:
Avoir des chromes sales est une faute de goût...
Image
André

Message par André »

Super bécane que le 750 vfr! Mécanique sophistiquée et néanmoins increvable. Seule la position un peu trop en appui sur les poignets devient fatigante. Et puis l'été, la chaleur diffusée par les radiateurs latéraux. La version suivante 800 fi corrigeait ces petits travers.
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Kaskapointe a écrit :

Bon Madame râle , ça fait 3 becanes au garage... :oups:

Ah bon ??????? :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Le jaune, c'était trop .....
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

felix a écrit :Il faut relativiser quand même. Même si on est amoureux de ces machines il n'en est pas de même de tout le monde.

Hier soir j'étais avec des anciens motards dont un qui a 60 machines dans sa grange. Il me dit qu'il a détesté la Trident parce que tout est japonais là dessus "même le klaxon, c'est un comble !" Un autre ne veut pas de refroidissement liquide, et puis c'est trop puissant, par les temps qui courent... Je me dis "bon, ils sont un petit peu resté dans leur monde les anciens." J'en trouve un plus jeune, il me dit "Attends, en 90 y avait les cadres périmétriques en alu, ton truc là c'est beaucoup trop lourd, prends un GEX et tu verras.."
Je sais.
Mais j'aime ces trois pattes, je sais pourquoi, c'est à part, la qualité de fabrication est très bonne, il est très facile d'y faire de la mécanique et surtout, surtout, il y a ce forum de frapadingues, c'est cette famille qui est mythique, plus que ces motos.

Dans la même revue il y a une Norton Commando Fastback de 1970. Celle là est mythique.
C'est une moto qui a 46 ans. Soit le double d'un T3.
C'est une machine qui était au top à son époque, alors que les T3 étaient une "alternative" en 1992-98.

Donc non un T3 ne sera jamais mythique, elles resteront des motos "à part", avec de très grandes qualités et quelques défauts de conception qui les rendent attachantes.

Restons alternatifs mes amis !

Des défauts de conception? Moi je n'en voit pas!
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

bobkermor a écrit :
Et Patrice (Chouchou), sur la base d'un essai repris d'un ancien numéro...
... c'est celui-ci je crois : Moto Legende n°248 du 01/09/2013

Image RULES !!!... Image
Verrouillé